Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème climatisation

Bonjour,

J'ai un peu cherché et n'ai trouvé aucun problème similaire au mien, j'ouvre donc ce nouveau post:

J'ai une Clio II DCi 1.5l de 2001 avec une clim automatique.
J'ai un problème depuis l'an dernier: la clim fonctionne normalement puis d'un coup on entend comme un clapet et elle souffle de l'air chaud (ça fait bizarre en plein été dans le sud!).
Au bout d'un moment, en général, cela se remet a marcher (le lendemain, ou au bout de quelques jours).
Lorsque ça marche, ça marche très bien (air bien froid, régulation de la température fonctionnelle). Puis en général ça retombe en panne dans la journée, ou dans les jours qui suivent.
Lorsque ça ne marche plus, si je règle la température au max, en mode auto, le ventilateur ralentit, envoyant un peu d'air chaud, si je descend la température au min, le ventilateur tourne au maximum, envoyant un max d'air chaud.
Donc je suppose que le thermostat fonctionne correctement.
Ça me semble juste être le clapet de sélection entre air chaud (du moteur) et air froid (de la clim) qui lâche de temps en temps.

Je voulais savoir si c'est un problème connu, et de quoi il s'agit, avant d'aller chez le garagiste, histoire de savoir que répondre s'ils me disent qu'il faut changer tout le bloc climatisation ....

Merci
Matthieu
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 24 Mai, 2011 17:05
MatthieuC06 a écrit:
Ça me semble juste être le clapet de sélection entre air chaud (du moteur) et air froid (de la clim) qui lâche de temps en temps.


Si tout a fait il s'agit du pignon entre le moteur du volet de mixage et le volet qui est cassé .

Il faut changer le bloc de répartition d'air ou si tu es bricoleur et que le pignon n'est pas trop fendu , le réparer .
Ah oui je viens de trouver ca :
https://www.planeterenault.com/forum/clio-ii-climatisation..hlight=climatisation

Je vais essayer de regarder.
Merci
Je suis un peu pommé :)
L'engrenage défaillant est sensé se situer vers ou exactement ?

Dois-je déposer ce qui semble etre un moteur (avec l'inscription Valeo) ?
Il y en a un 2eme en haut de l'image, caché par la partie grise.

L'engrenage en haut a droite, n'a rien a voir avec mon probleme ?

Merci

EDIT: a priori, je reconnais la piece blanche sur les photos de l'autre topic, il semblerait qu'il faille déposer le moteur caché puis le cache (celui marqué X65R).

http://s3.noelshack.com/uploads/images/17593042309821_dsc022931.jpg
Dernière édition par MatthieuC06 le Mer 25 Mai, 2011 09:05; édité 3 fois
Message Jeu 26 Mai, 2011 09:05
Bonjour,

Alors la piece grise en haut au milieu de la photo, c'est le vide poche, et il me semble difficile de déposer le moteur et le cache sans déposer d'abord ce vide poche, ce qui me semble un peu compliqué ...

Je vais donc m’adresser a un garagiste, et j'aurais aimé avoir une idée du prix du changement du répartiteur d'air, histoire de savoir ou je vais.

Merci


Sauter vers: