Bonjour,
J'ai un peu cherché et n'ai trouvé aucun problème similaire au mien, j'ouvre donc ce nouveau post:
J'ai une Clio II DCi 1.5l de 2001 avec une clim automatique.
J'ai un problème depuis l'an dernier: la clim fonctionne normalement puis d'un coup on entend comme un clapet et elle souffle de l'air chaud (ça fait bizarre en plein été dans le sud!).
Au bout d'un moment, en général, cela se remet a marcher (le lendemain, ou au bout de quelques jours).
Lorsque ça marche, ça marche très bien (air bien froid, régulation de la température fonctionnelle). Puis en général ça retombe en panne dans la journée, ou dans les jours qui suivent.
Lorsque ça ne marche plus, si je règle la température au max, en mode auto, le ventilateur ralentit, envoyant un peu d'air chaud, si je descend la température au min, le ventilateur tourne au maximum, envoyant un max d'air chaud.
Donc je suppose que le thermostat fonctionne correctement.
Ça me semble juste être le clapet de sélection entre air chaud (du moteur) et air froid (de la clim) qui lâche de temps en temps.
Je voulais savoir si c'est un problème connu, et de quoi il s'agit, avant d'aller chez le garagiste, histoire de savoir que répondre s'ils me disent qu'il faut changer tout le bloc climatisation ....
Merci
Matthieu