Accueil / Technique [Mécanique]

[Captur] Vibration de toute la voiture au dessus de 110/120 km/h

Bonjour tout le monde,

je viens de prendre livraison de mon Captur Extrem Energy dci90 rouge flamme, toit noir ce samedi.
J'ai fais mon premier trajet sur autoroute ce jour, et là, déception... au dessus de 110/120 km/h, toute la voiture vibre, le volant aussi, par contre la voiture roule droit.
J'ai demandé à mon garage si le fait que les pneus soient tout neuf provoque cela. D’après eux non.
Il n'ont pas non plus de recul sur les pneus "Kumho" 4 saisons fournis d'origine sur le captur.

Ce qui m’inquiète un peu plus, c'est qu'en tapant "captur vibration" sur le net, je me rends compte que c'est pas nouveau, le soucis est connu en 2013 et en 2014... qu'en est-il aujourd'hui ?... Que la concession me dise qu'ils n'ont jamais eu de soucis, ça me parait déjà mal barré.

Qu'en pensez vous ? est ce qu'un rappel ou des réglages ont étés fait depuis 2013 ? est ce que l'un d'entre vous sait quelque chose ?

d'avance merci à tous pour votre aide
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
dans un premier abord vu le suil de vitesse je dirais une roue arrière mal équilibrée .. mais comme je n'ai pas suivi le captur je ne sais pas
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
C'est rare les voitures qui vibrent sans raison, généralement c'est un problème d'équilibrage ou de jante voilée
quelque part j'aimerais que ce ne soit "que ca" ( roue voilé ou mal equilibrée) car quand je lis les messages de certains possesseurs de captur plus ancien, on a l'impression que y'a rien à faire..
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 15 Oct, 2015 09:10
Est-ce que les vibrations perdurent quand tu débrayes à 130?

As-tu vérifié marque, modèle et sens de montage des 4 pneus?

Y'a-t-il des traces de masselottes d'équilibrage qui seraient parties?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour, le 16 sept 2015 je depose chez un agent renault mon captur dci 90 acheté neuf fin nov 2013, pour la revision des 30000. Je signale une vibration moteur lors des accelerations en 5e vers 120. Un mois apres le vehicule a tjs le probleme malgré le changement de l embrayage et de cardans. L qgent est en contact avec la techline renault mais renault semble impuissant face a ce pb. J ai envoyé un courrier de mise en demeure avec ar mais rien nny fait. J ai l impression que renault attend la fin de la garantie dans un mois et que je lache l affaire. Je suis tres desempare face a cette situation. Merci de vos conseils
Message Dim 25 Oct, 2015 22:10
Je suis désolé de ce qui t'arrive. Mon Captur à plus de 36000 km je n'ai pas eu ce souci heuresement. Bon courage. J'espère qu'ils vont vite trouver une solution à tout ça
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6


Sauter vers: