Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Captur] Sur r-link bilan trajet

Bonjour,
Mon Captur est d'octobre 2018. Sur l’écran R-Link fonction "Bilan trajet" la Vitesse moyenne est fausse, j'ai réinitialisé, mais c'est toujours fantaisiste... Actuellement elle affiche 39 km/H de moyenne après avoir roulé 170 km sur autoroute ...
Que dois-je faire ?
Merci de vos réponses.
_________________
guy
Allez chez un concessionnaire! Le prix d'une intervention avec la valise coûte moins cher qu'un PV+ retrait immédiat du permis et enfin moins cher qu'une vie humaine.
A bon entendeur......
_________________
clic pour agrandir Toyota Verso Techno 136/ clic pour agrandir Scénic III Bose 130 eco/ clic pour agrandir Ford Kuga II Titanium 140 4x2
Bonjour,

Tu dis avoir réinitialisé la mémoire. Qu’as tu remis à zéro ? Le compteur journalier ou les paramètres de voyage ... La moyenne de consommation et celle kilomètrique sont liées à la distance de voyage.
Même après un parcours autoroutier la moyenne ne remonte pas de façon brutale si tu as parcouru auparavant beaucoup de trajets urbains.
Erreur Doublon. Je supprime
Dernière édition par Space45 le Jeu 10 Jan, 2019 00:01; édité 1 fois
Tout à fait d'accord avec toi Space45 et de toutes façons est-ce que cette information est capitale; moi je la trouve complètement inutile.
_________________
clic pour agrandir Toyota Verso Techno 136/ clic pour agrandir Scénic III Bose 130 eco/ clic pour agrandir Ford Kuga II Titanium 140 4x2
Space45 a écrit:
Bonjour,

Tu dis avoir réinitialisé la mémoire. Qu’as tu remis à zéro ? Le compteur journalier ou les paramètres de voyage ... La moyenne de consommation et celle kilomètrique sont liées à la distance de voyage.
Même après un parcours autoroutier la moyenne ne remonte pas de façon brutale si tu as parcouru auparavant beaucoup de trajets urbains.


Bonjour Space 45,
J'avais bien sur ré- initialisé les paramètres de voyage.
Re-initialisé hier sur un parcours autoroute 170 Kms, vitesse moyenne 71 km/h...
Pour répondre à Pat Mulot qui écrit "De toutes façons est-ce que cette information est capitale; moi je la trouve complètement inutile."....
Ce qui m'inquiète c'est si le "bug" ne révèle pas un bug plus important sur l'ordinateur R-Link...
Merci de vos interventions.
Guy
_________________
guy
Tu n'as pas l'affichage de la vitesse moyenne sur l'ordinateur de bord situé au niveau du bloc compteur pour comparer ? Sur la Twingo de mon épouse, il y a l'ordinateur de bord "classique" malgré la présence d'un r-Link Evolution.

Je n'ai jamais pensé à remettre les deux indicateurs à zéro au même moment pour vérifier qu'ils calculaient la même chose.
_________________
Le gras, c'est la vie
PAT MULOT a écrit:
est-ce que cette information est capitale; moi je la trouve complètement inutile.

Puisqu'elle est présente, autant qu'elle soit juste... et puis ça fait parti de la liste des équipements du véhicule,ça se doit donc de fonctionner qu'on en est l’utilité ou pas.


J'ai l'impression que le R-Link ne fait aucun calcul et se contente de collecter les valeurs odb. En effet il y a qq jours j'ai fait une remise à zéro du R-link, j'ai perdu les stations de radio mémorisées, l'appairage des téléphones mais pas les valeurs en cours de l'odb (j'ai perdu l'historique des scores éco-machin). Précision: j'ai un R-link2.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC
Dernière édition par jotape99 le Jeu 10 Jan, 2019 21:01; édité 1 fois
Message Jeu 10 Jan, 2019 23:01
Bonjour guy13008,
Ta moyenne de 71 km/h peut-être plausible suivant différents facteurs.
1) Tu as peut-être fait quelques kilomètres au départ et à l'arrivée hors autoroute...
2) Tu as dû passer quelques péages. Les temps d'attente ( à moins que tu n'ais une carte de télépéage ) plombent ta moyenne ( le temps défile pas les kms ).
Bien sûr ce ne sont que des hypothèses j'te ne connais pas les conditions exactes de ton voyage.


Sauter vers: 



Dernières news

/UserFiles/photos/miniatures/EasyLink.jpg
15/07/2019 Renault Easy Link