Accueil / Technique [Mécanique]

[Captur] Moteur HS après séjour à la montagne (1.5 DCI) [Réglé]

<12
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 20 Mai, 2015 21:05
Ca a du leur faire peur quand j'ai menacé d'intervenir :mrgreen: :lol2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:lol2: Bien possible RPM 91 :lol2:
Oui croisons les doigts pour que cela reste qu'une mésaventure sans mauvaise suite.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Bonjour,

quasiment 12 semaines mais pas totalement fini

La garantie a fermé le dossier en jugeant que le garage mettait trop de temps

Le garage lui attendait une solution du technocentre

Donc les 10 derniers jours la facture de pret du vhl est à mon nom... car le garage renault rent, tiers dans l'histoire veut être payé

Renault assistance n'a pas de contact direct avec la garantie, juste des demandes de prolongation par mail

Le garage pas de contact autre que par mail

Le service client ne peut accéder à ma demande mais va plaider ma cause aupres du service garantie

Je suis sûr de gagner mais j'en aurais laissé de l'influx nerveux

Encore une fois, je ne crache pas sur Renault et mon captur mais la prise en compte hasardeuse de mon dossier

J'aurais essuyé les platres pour les suivants "c'est rien mon bon monsieur, un patchage du calculateur et c'est reparti dans 15 mn"

Je suis peut-etre maso mais je ne renonce pas encore à mon captur en 110 cv

Merci
Plucky51 a écrit:
Encore une fois, je ne crache pas sur Renault et mon captur mais la prise en compte hasardeuse de mon dossier

J'aurais essuyé les platres pour les suivants "c'est rien mon bon monsieur, un patchage du calculateur et c'est reparti dans 15 mn"


C'est clair que la façon dont ton dossier a été traité est en dessous de tout, quelles que soient les responsabilités des divers intervenants en face (ce qui n'est pas vraiment ton problème de savoir qui aurait du faire quoi) ...
... surtout pour une solution aussi bête qu'un simple patch technique.

Si tu n'es pas pressé de changer, attends plutôt le restylage du Captur. Il devrait y avoir une progression notable au niveau des matériaux intérieurs.
_________________
Le gras, c'est la vie
Malheureusement je ne veux pas cracher sur qui que ce soit mais je pense sincèrement que le garage a sa part de responsabilité dans toute cette histoire
Dernière édition par JeanValgeant le Jeu 21 Mai, 2015 18:05; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 21 Mai, 2015 13:05
+1

et la techline a un peu vasouillé + le mois de mai qui n'a apparemment pas aidé l'avancement du dossier.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

La panne finale :

condensation dans le circuit basse pression au niveau de la vanne Egr et donc glace

Patchage du calculateur car à priori dérèglage

Toutes les autres pièces c'est du bonus

Le mécano pense qu'il faudrait une purge automatique à ce niveau (campagne de rappel ?)

Un dernier problème à régler, plus de start and stop 100 % indisponible mais là je vais aller au garage renault près de chez moi.

Mais le Captur dort au sous sol avec sa copine la twingo avec une bouillotte
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 26 Mai, 2015 18:05
Toujours le même problème: pourquoi rappeler les 99% de clients qui n'auront jamais de souci? :pense:

Tu es (mal) tombé sur un souci de réapprentissage du volet d'échappement de l'EGR basse pression, ce qui a raaaaaleeeentiiiiii le traitement de la réparation. Changer le moteur n'aurait servi à rien.

Le patch corrige le souci pour que tu puisses retourner au ski l'hiver prochain :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est vrai, ca se défend mais je suis français monsieur c'est à dire qu'une rayure sur ma voiture me fait plus chier que la femme du voisin en phase terminale.

Plus sérieusement je peux comprendre Renault sur tes arguments mais dans la tourmente, la colère prend le dessus

Problème résolu car je pense que le start and stop va se rétablir avec la remise en forme de la batterie

Merci pour tout et je clos mon post
Message Mar 26 Mai, 2015 19:05
J'ai passé ton sujet en [Réglé]
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: