Accueil / Généralités / News

[Captur II] Renault capture en import/export

Bonjour, j'ai une petite question et je ne trouve pas réponse, je suis sur le point d'acheter une Renault capture 2 dans un superbe état et avec de superbe option, j'aimerais l'acheter quelques jours puis l'importer dans un pays tel que la Tunisie, savez-vous si une assurance temporaire est d'utilité dans mon cas ? Merci
Dernière édition par rpm91 le Dim 06 Avr, 2025 23:04; édité 1 fois
Bonjour,

Pour rouler en France, l'assurance est obligatoire. Si elle ne roule pas, par exemple en transport camion, là c'est pas sûr. Il me semble que tu peux demander des plaques export (TT) qui, me semble aussi, inclut une assurance.
A voir aussi si tu ne peux pas l'assurer directement en Tunisie avec sont immat française.
Message Jeu 03 Avr, 2025 20:04
Assurance obligatoire à l'achat. Le vendeur doit s'assurer que tu as une assurance avant de te donner les clés.
Après.. si c'est pour assurer quelques jours.. tu peux prendre un courtier et te trouver une assurance pas cher... qui sera résilié quand la voiture sera exportée.
Après.. a voir si c'est économiquement rentable.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
A voir s'il y a bien moyen de résilier son contrat d'assurance au bout de quelques semaines. Il me semble que les assurances demandent généralement un engagement de 12 mois.
Il y a peut être des dispositions spéciales pour des contrats de courte durée.

Sinon, une assurance Tunisienne active dès l'achat du véhicule en France ne serait pas valide pour circuler quelques jours en France ? Ca fonctionne bien dans l'autre sens pour ceux qui rentrent dans leur patrie d'origine pour les vacances d'été.

Ou alors, trouver un professionnel qui s'occupe de transporter le véhicule de France jusqu'en Tunisie.
Bonjour, j'ai une petite question et je ne trouve pas réponse, je suis sur le point d'acheter une Renault capture 2 dans un superbe état et avec de superbe option, j'aimerais l'acheter quelques jours puis l'importer dans un pays tel que la Tunisie, savez-vous si une assurance temporaire est d'utilité dans mon cas ? Merci

Merci pour vos nombreuses réponses, j'ai trouvé ce qu'il me faut avec ce site pasdepubsansautorisationsurplaneterenault.com/forum je peux assurer ma voiture en 5 minutes c'est immédiat et sans engagement, je me suis renseigné avec mon assureur classique et c'était forcement sur un engagement et beaucoup trop cher donc j'ai opté pour celle-ci plus rapide et sans engagement, j'ai donc assuré mon véhicule seulement pour 5 jours le temps de la traversé ! Ensuite en Tunisie je prendrais une assurance locale vu qu'elle est destinée a rester la-bas.

Modération : pas de publicité sans autorisation d'un administrateur
Dernière édition par rpm91 le Dim 06 Avr, 2025 23:04; édité 2 fois
J'ai l'impression que c'est un topic qui n'a été créé que dans le but de faire de la pub.
Absolument pas, j'avais besoin d'avis et j'ai justement fait ce qu'on me conseillait dans les post avant, je n'ai pas d'interêt a faire de la publicité je me disais juste que si quelqu'un cherche comme moi il aura aussi déjà une réponse je peux modifier le message en enlevant le site que j'ai cité plus haut si cela dérange, je pense que quand on a des astuces fiables c'est bien de les partager tout simplement, bonne soirée
Dernière édition par rpm91 le Sam 05 Avr, 2025 15:04; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 04 Avr, 2025 21:04
Bonsoir,

jotape99, je n'ai pas que l'impression, j'en ai la certitude que StanST fait sa pub

Pas de publicité sans l'accord d'un administrateur. En outre, votre mauvaise foi ne joue pas en votre faveur.

Chichi1er...
Modérateur

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)

Sauter vers: