Accueil / Technique [Mécanique]

[Captur] Boite vitesse edc dc4

Bonjour à tous, je suis Diego nouveau sur le site, 44 ans marié 3 enfants, infirmier de profession et accessoirement entraîneur de rugby. J'ai toujours eu des Renault, quoique ont en disent c'était des belles voitures en avance bien souvent. C'était bien souvent l'héritage que laissait le père de famille inconsciemment, et on reproduisait en restant fidèle à la marque.
Tout a commencé par ma première voiture une r5 alpine, donné par mon grand frère, qu'est ce que je la regrette aujourd'hui, puis une super5 baccara, une clio, une R25 v6 phase 2 baccara, une r21 break, une safrane rxe, une clio 2, et petite infidélité pendant quelques années, pour ensuite une Velsatis initiale, une laguna 2,.on peut dire que je connais pas mal les Renault
Après des deboires sur les 2 derniers modeles, je m'étais promis de ne plus acheter de Renault.
Je suis passé chez nos voisins teutons et la deutch qualité n'est pas usurpée, il y aura toujours des personnes qui ne seront pas d'accord en disant ouais mais je connais un tel qui a une allemande c'est de la daube... Enfin on ne pourra pas mettre tout le monde d'accord. En 2015, ma femme tombe sur le dernier modèle en vogue a la télé avec son spot publicitaire et sa musique entêtante," je recherche des sentations....", j'ai commencé a me posé des questions !!! n'avait t'elle pas assez de sensations avec moi ? Pris de panique je cède et lui achète un renault captur 1.2 tce boite edc helly hansen intérieur cuir. Bien que déçu par la qualité intérieure, c'était la voiture de madame. Après la magie de la voiture neuve les désillusions arrivaient, qualité perçue, consommation gargantuesque etc... Ce n'était que les prémices de la catastrophe. Un jour de Noël en 2018, sur l'autoroute ma femme m'appelle la voiture est un sapin de Noël plus de puissance etc... Verdict moteur HS. Bien connu de Renault avec le 1.2 TCE, consommation d'huile excessive entraînant des dommages. Bien entendu cela se passant hors garantie. L'entretien fait en période de garantie chez Renault et après fait par mes soins. Ayant eu connaissance par la presse spécialisée de ces deboires je demande à Renault la prise en charge du remplacement du moteur.

Nous arrivons au sujet désolé de m'être étendu. 2 ans après ne voyant rien arriver après une plainte, je me décide à faire changer le moteur par un collègue mécanicien. Je trouve un moteur identique garantie 12 mois.
Il change le moteur et là impossible de démarrer le message affichant mettre levier de sélection boite sur P. Question faut-il un apprentissage de la boite edc ? Si oui est-ce qu'un membre peut m'expliquer comment faire, car là ca commence à faire beaucoup. Entre la période actuelle au travail et cette satané captur je pète un câble. Merci a tous pour votre aide et désolé d'avoir fait si long.
_________________
D. Mti
Message Dim 22 Nov, 2020 18:11
Oui il y a un apprentissage à faire sur les embrayages. Je ne sais pas si il faut la faire après changement de moteur
La procédure se fait avec le PC je crois.


Sauter vers: 



Dernières news