Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Scénic III] Capacité usb autoradio scénic III phase 3 [Réglé]

Bonjour à tous,

J'ai une question technique sur l'autoradio d'origine de mon futur Scénic.

Le modèle est un 4x20w, bluetooth, usb, jack et gps.

L'usage USB me plait énormement, mais avant d'acheter une clé Nano, je souhaiterais savoir si il y a une limite de capacité? car j'hésite entre une 16go et une 32go, et sa serait dommage que les 2 ne marchent pas dessus.

J'ai pu tester une 4go dessus, pas de soucis, en FAT32 et musiques à la racine de celle ci.

Essai en NTFS et dossier négatif : Surement du au NTFS, faudrait que je test avec les dossiers en FAT32 (mais ne disposant pas encore de la voiture.....)

Merci à tous pour votre lecture et réponses...
Dernière édition par law94 le Lun 16 Juin, 2014 10:06; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 16 Juin, 2014 10:06
je pense en effet que le NTFS ne dois pas etre supporté. Le soucis que tu risque d'avoir c'est de ne pas pouvoir formater ta clé en FAT 32 très facilement, mais y a des soft pour ça!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
** Inutile de citer le message précédent **

Merci, effectivement, je n'avais pas penser à cela, mais comme tu le dis, il me semble qu'il y a des soft pour cela.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 16 Juin, 2014 11:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 16 Juin, 2014 11:06
Ce qu'on peut lire, c'est qu'outre un encodage soigné (44khz, >128kbps) et un rangement ordonné de l'arboresence, la limitation vient de l'usage

- pas de lecture aléatoire au delà de 500 morceaux
- navigation dans les répertoires vite lourdingue qui te dégoûte d'aller écouter les artistes dont le nom commence par L P ou Z....

Donc tu es mieux de recharger ta clé de 4 Go toutes les semaines pour faire tourner ta discothèque.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
** Inutile de citer le message précédent **

Ok, donc effectivement, il vaut mieux rester sur du 4go. Me reste plus qu'a la trouver en Nano :)

merci pour vos réponses !
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 16 Juin, 2014 11:06; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Juin, 2014 11:06
quitte à la rigueur à faire comme les CD, et en avoir plusieurs à disposition.

Des clefs NANO ça existe sous toutes les capacité, on s'en sert au taf.. et on a des 4Go et des 8Go
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 16 Juin, 2014 13:06
rpm91 a écrit:
un encodage soigné (44khz, >128kbps)


En dessous de 192k je ne pense pas qu'on puisse parler d'encodage soigné! :evil:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 16 Juin, 2014 13:06
en mp3, on ne peut pas parler d'encodage soigné :P
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Il me semble que j'ai une 16Go ou 32Go dans le scénic sans pb, une mini clé noire toute petit pratiquement invisible
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Juin, 2014 07:06
rpm91 a écrit:
en mp3, on ne peut pas parler d'encodage soigné :P


Dans une bagnole qui plus ait.. vu la qualité d'écoute dégrossie à la hache.. on s'en fout un peu des finitions :D

Un peu plus moins bon ou un peu moins plus bon.. c'est blanc bonnet et bonnet blanc quoi :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Papo06 a écrit:
Il me semble que j'ai une 16Go ou 32Go dans le scénic sans pb, une mini clé noire toute petit pratiquement invisible


Un scandisk non? Car elle est sur Amazon à 12e en ce moment
pedro78200
Administrateur
Message Mar 17 Juin, 2014 08:06
j2c a écrit:
on s'en fout un peu des finitions


Heu.... Tu as toujours tes gamelles en carton d'orgine ou tu as mis celle en carton siglée cabasse? Rien qu'avec ça le 128k fait dégueu...
Et dans ma ritale j'ai du JBL en 16,5cm et avec ça en dessous de 192k le côté dégueu se fait sentir!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Juin, 2014 09:06
je ne te parle même pas de ma voiture là.. je parle en général, l’acoustique dans une bagnole avec le bruit de roulement.. et du moteur.. c'est pas gégé pour faire de la bonne musique.. alors un peu plus un peu moins..

Dans ma voiture, il n'y a que des CD originaux dans le chargeur.. et même avec ça.. faut pas pousser car le son devient vite.. dégueu.. l'ampli du CNI2 s'en sortait mieux que le clarion déporté..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
law94 a écrit:
Papo06 a écrit:
Il me semble que j'ai une 16Go ou 32Go dans le scénic sans pb, une mini clé noire toute petit pratiquement invisible


Un scandisk non? Car elle est sur Amazon à 12e en ce moment


Non c'est une kingston mais c'est vrai que les sandisk sont encore plus petites ::content::

http://www.amazon.fr/Kingston-DTMCK-32GB-Cl%C3%A9-USB-32/..403003490&sr=8-4

Pascal
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Juin, 2014 13:06
On utilise celle de ton lien (en 8Go) au taf, je trouve que l'accès à la clef est bon, mais sans plus.

Pour du MP3, tu t'en fous un peu (sauf pour le chargement des fichiers sur la clef)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui je dis pas que c'est la meilleure clé du monde c'est juste pour illustrer, il y a 2 ans quand j'ai acheté le scénic je cherchais une clé discrete et c'était une qui rentrait dans le critère, y a surement mieux et plus petit encore de nos jours
J'avais aussi une clé dans le genre au début, mais elle a laché (c'était un modèle de préproduction). Je suis repassé sur un modèle normal depuis, mais ma connexion USB est dans la boite à gants, donc je m'en fous un peu :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Juin, 2014 22:06
ha, tu as remis ton danton dans la laguna.. j'étais resté sur tes histoires dans la mégane.

Sur le xcarlink, j'utilisais une SD-card encore moins encombrante qu'une clef usb.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: