Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Cablage] Problème installation autoradio Sony dans Mégane 2

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un poste Autoradio Sony DSX-A4OUI pour remplacer le poste d'origine de ma Megane 2 . Ayant démonter et enlever le poste d'origine , je me rend compte que aucun des cables n'est compatible avec le nouveau poste Sony ... N'y connaissant rien , j'aimerais savoir quels sont les cables à changer , si oui , quels cables faut il installer ? Existe il un adaptateur universel pour cela ? Même l'alimentation ne correspond pas ... Donc voila , peux on me faire tout cela en garage ? Ou bien faut il que je me débrouille à tout changer ? Merci pour vos futures réponses .

Ps : Je ne m'y connais absolument pas en électronique .

Edit modérateur : sujet déplacé en section Multimédia, avec correction du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 11 Dec, 2014 19:12; édité 1 fois
va chez feu vert ou autre centre auto ils vont te vendre un adapatateur ;)
Un adaptateur pour connecter mon nouveau poste sans problème ? Et pour l'alimentation aussi ?

Merci
Oui il va prendre l'alimentation, les hauts parleurs etc.. sur l'ancien connecteur pour faire une dérivation sur le nouveau connecteur qui ira sans problème sur ton poste il existe pleins de type d'adaptateur pour ça rend toi dans un magasin qui propose du rayon audio style feu vert ça sera plus simple.. Au pire des cas tu vas chez Renault l'adaptateur sera même dispo
Dernière édition par JeanValgeant le Jeu 11 Dec, 2014 19:12; édité 1 fois
Ouf .. Combien il coute environ cet adaptateur ? Merci bien
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Dec, 2014 19:12
STOP !! avant d'aller acheter quoi que ce soit...

Tu peux en dire plus sur ta voiture, et ton installation actuelle ?

J'ai l'impression que ce que tu as démonté, c'est un chargeur de CD, et que ton ampli, est dans le coffre.

Peux-tu faire une photo de ce que tu as démonté, et des cables dispos ...

Y a pas forcément besoin d'acheter quelque chose :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Alors oui , j'ai juste retirer avec la technique des ceintres , le lecteur audio d'origine du tableau de bord ! Donc j'ai le fil d'alimentation et les 2 petits boîtiers noirs pour connecter ... Je n'ai rien touché d'autre ...
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 11 Dec, 2014 21:12
Avant d'en dire plus il nous faut :
- Photo de ton poste et de ses cables
- Photo de ton connecteur dans ta voiture

Les renaults sont généralement ISO et donc c'est super étonnant ce que tu dis!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Dec, 2014 21:12
bon, bah en fait, tu as tout ce qu'il te faut .

tes prises ISO qui viennent du poste viennent sur les 2 prises (qui sont fixées ensemble) sur le véhicule.

Je pensais que tu avais un équipement haut de gamme (plus dur à contourner).

Mais pour l'antenne, il te faut un adaptateur (ça vaut quelques euros), qui se trouve partout.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Sauf que justement rien n'est compatible ... Les boîtiers noirs ne correspondent pas et l'alimentation non plus .
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 11 Dec, 2014 22:12
intervertis les...

Ton cable autoradio qui a le fil rouge se connecte au connecteur qui est sur la droite, et l'autre qui a 8 fils va sur celui de gauche, c'est sur et certain et garantis!!!

Prouve moi le contraire là!!! :pense:

Si ton autoradio est neuf y a de grandes chance que l'adaptateur pour l'antenne était fournis dans la boite.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 11 Dec, 2014 22:12; édité 1 fois
Et pour l'alimentation je fais comment ?
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 11 Dec, 2014 22:12
Les fiches ISO sont munies de détrompeurs (les languettes qui bloquent les prises ensemble) donc aucune erreur de branchement possible!

http://autocaravane.fr/article/image/photo0000102_L.jpg

Pour l'antenne, il te faut brancher un adaptateur de ce type:

http://forum.autocadre.com/uploads/monthly_06_2011/post-36491-0-11396000-1308753968.jpg
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
pedro78200
Administrateur
Message Ven 12 Dec, 2014 09:12
Comme démontré dans les doc de transam, l'alim c'est le connecteur noir qui a le cable rouge (coté autoradio)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: