Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Cablage] Changement de haut-parleur+tweeter sur megane 3 tomtom éditi

Bonjour,

Il y a peu j'ai acheté une Mégane 3 1.5dci et je souhaite remplacer les haut-parleurs arrières (car l'un est HS)

Pour les remplacer j'ai acheté le kit éclaté focal AUDITOR RSE-130 livré avec un filtre passe-haut/passe-bas. Je voulais donc savoir si il était possible d'obtenir les schémas électriques des haut parleurs + tweeter afin de pouvoir déterminer où se fait les séparations de ceux-ci.

Cordialement.
_________________
Y_dudek
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Juil, 2022 09:07
Il me semble que la séparation se fait sur le tweeter.
Les 2 HP sont montés en parallèle.. et le filtrage se fait avec un condensateur monté en série sur le tweeter.

Pour t'en assurer, tu peux simplement sortir le tweeter. Il n'y a pas de filtrage sur le "boomer en carton maché".
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: