Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Cablage] Branchement hauts-parleurs

Bonsoir à tous,

j'ai récemment acquis un kangoo de 2005 avec autoradio et hauts-parleurs d'origine.
Je suis donc allé acheter un poste et des hp, j'ai branché le poste sans soucis mais pour les hp j'ai un problème avec les hauts-parleurs.
dessus j'ai juste 2 patte une plus large que l'autre et un câble pour chacun des hp qui a d'un coté des ''embouts'' qui vont sur les pattes des hp et de l'autre juste 2 fils avec le bout dénudés simplement sans cosse ni rien alors que du coté du kangoo j'ai juste une cosse avec plein de câbles dedans comment faire pour relier les 2 ?

merci beaucoup (je précise que je n'y connais rien et désolé du roman) :hum2:
Dernière édition par Transam le Dim 14 Dec, 2014 00:12; édité 2 fois
Pas claire ton histoire.
Je suppose que ce que tu appelles des embouts c'est çà:
clic pour agrandir
Normalement les fils de HP ont 2 couleurs Noir (masse) et Noir/Rouge ou Noir/Blanc (positif).
Si tu as une cosse côté Kangoo avec plein de fils: ok mais où vont-ils
Tu dois déjà avoir des HP de fixés ?
Dnas les magasins autos ils vendent des connecteurs avec faisceau. Il faut trouvé celui qui est compatible avec ta cosse. Avec un peu de chance il doit y avoir un shéma pour la connectique.
effectivement même en relisant je me perd :) bon voila jai trouver une photo c'est pas ma voiture mais c'est exactement pareil jai 2 hp avec les même câble blanc-blanc/noir et gris-gris/noir et juste le bout du fil au bout.
clic pour agrandir

après oui j'avais déja des hp branchez mais la avec une cosse direct sur le hp
en gros c'était HP [ ] ===
haut parleur cosse cosse 2 câble qui vont au reste puis autoradio

mais la j'ai pas de cosse au bout et j'ai test de coupé la cosse de base présente au bout des 2 câble de la voiture pour relié a l'arrache cable a cable mais sa marcher pas je vois même pas comment différencier le gauche du droit merci c'est farfelu désolé :)