Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Cablage] Autoradio twingo rs

Bonjour a tous,

Assez fraîchement possesseur d'une twingo RS, je rencontre un problème concernant l'autoradio ou plutôt son remplacement.

En effet j'ai acheté un Pioneer dans le but de remplacer l'autoradio à forme ovale present d'origine dans la voiture.

Manipulation déjà effectué dans des précédentes voitures, sauf que sur celle là malgré le câble ISO acheté, une fois branché et relié à la fiche de l'autoradio, aucune alimentation, aucun fonctionnement.

Autoradio + fiche iso + adaptateur facade , le tout a coûté pas mal, j'ai peur que ce que je souhaite n'est possible pour nos chers Twingo RS (phase 1)

Je vous joints des photos des câbles, si quelqu'un a une idée merci d'avance pour votre aide et hâte de faire une petite présentation de ma voiture.

Cordialement, clic pour agrandir
_________________
Véhicule:
Renault Twingo RS phase 1
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fev, 2022 10:02
La bonne nouvelle, c'est que ton poste d'origine a des branchements ISO (ce n'est pas le cas de certaines voitures récentes (dont la mienne).

Sur ta prise, en haut à gauche, tu as 2 prises 8 pins. Ce sont les prises ISO.
As-tu moyen de décrire les couleurs qui sont sur chacune des pin des 2 prises ?
Normalement, y en a une avec 8 fils de petite section qui sont pour les HP
Et l'autre, c'est pour l'alimentation, et tu as entre 5 et 7 fils de branchés.. dont un noir, un rouge et un jaune.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ta réponse, je rajoute les photos pour que ça soit plus explicite.
_________________
Véhicule:
Renault Twingo RS phase 1
clic pour agrandir

Vue de derrière le câble ISO [/img]
_________________
Véhicule:
Renault Twingo RS phase 1
L'adaptateur spécifique Renault Twingo 2007 - 2014 :
clic pour agrandir
_________________
Véhicule:
Renault Twingo RS phase 1
Si les photos ne sont pas suffisantes je regarderais demain soir en re débranchant ;)
_________________
Véhicule:
Renault Twingo RS phase 1
Pour les câbles sur la fiche Iso venant du faisceau de la voiture:
Pour la partie alimentation ça donne ça :
Vue de derrière
Noir        orange   vide    orange
Orange   rouge     vide    blanc

Vue de devant
Orange.  Vide.  Orange   noir
Blanc      Vide.   Rouge.   Orange

Ce qui ne correspond pas du tout au faisceau soit disant adapté au Renault Twingo 2

Je suis perdu.
_________________
Véhicule:
Renault Twingo RS phase 1
Il faudrait que j'arrive à savoir à quoi corresponde les pin côté alimentation de l'autoradio et refaire les branchement sur l'adaptateur iso clic pour agrandir
_________________
Véhicule:
Renault Twingo RS phase 1
Logiquement :
Noir - noir
Rouge - rouge
Par contre jaune - orange j'en ai 3 et un blanc

J'ai peur de créé un incendie cause faux contact ...
_________________
Véhicule:
Renault Twingo RS phase 1
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 12 Fev, 2022 14:02
Alors.. pour t'aider, tu devrais utiliser un multi mètre..
Pour chaque fils, tu branches le multimètre en mode tension continue, et tu mesures entre noir et ma couleur.

Tu vas avoir un changement d'État sur certains.
Quand tu mets le contact. (Ça donne le + après contact )
Quand tu allumes les veilleuses. (Ça donne le + lanterne, rarement utilisé par les postes tiers.
Quand le poste est branché.. et qu'il est sur allumé (c'est le + ampli antenne.. qui part du poste vers l'ampli antenne )

Généralement les poste générique se contentent de ça.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Voici mes mesures :

Vue de devant
Orange.  Vide.  Orange   noir
Blanc      Vide.   Rouge.   Orange

Avec contact mesure voltmètre 20V continu
10v vide 12v 12v
9v  vide   0v   5v

Sans contact
2v vide  0v    0v
3v vide 12v  6v

Noir sans contact 66 ohm les autres fils à 1 j'ai l'impression

J'ai essayée de changer la position des câbles de l'adaptateur pour que ça corresponde mais rien ...
_________________
Véhicule:
Renault Twingo RS phase 1
Dernière édition par LeGr1nch le Sam 12 Fev, 2022 14:02; édité 1 fois
J'ai fait les mesures entre la masse de l'allume cigare et chaque câble de la prise ISO

J'ai testé avec ta méthode et j'obtiens les même valeurs.

Je bute complètement sur la ou ça bloque

Les mesures semble indiquer un permanent, accessoires et masse ce qui suffisant pour faire fonctionner un autoradio normalement
_________________
Véhicule:
Renault Twingo RS phase 1
Je viens de revrancher l'autoradii d'origine
Il s'éteint plus lorsque je coupe le contact je suis obligé de leteindre manuellement sinon il tourne même contact coupé et voiture fermé.

Quel cauchemar je pense que je vais tout laissé d'origine je suis en train de créer des nouveau problèmes
_________________
Véhicule:
Renault Twingo RS phase 1
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Fev, 2022 09:02
T'as du faire péter un fusible.

Pour la gestion radio, il y a 2 fusibles.
* un pour le + permanent (qui doit être bon chez toi)
* un pour le + après contact (qui doit être grillé)

Comme ton poste ne détecte pas le + après contact, il ne s'allume pas tout seule; Donc tu l'allumes à la main.
Quand tu coupes le contact, il ne voit pas la ligne retomber, donc il continue sur sa lancée.

Retrouve le fusible RADIO dédié au + apc (voir la notice). ça doit être un fusible rouge (10A) ou jaune (20A)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: