Assez fraîchement possesseur d'une twingo RS, je rencontre un problème concernant l'autoradio ou plutôt son remplacement.
En effet j'ai acheté un Pioneer dans le but de remplacer l'autoradio à forme ovale present d'origine dans la voiture.
Manipulation déjà effectué dans des précédentes voitures, sauf que sur celle là malgré le câble ISO acheté, une fois branché et relié à la fiche de l'autoradio, aucune alimentation, aucun fonctionnement.
Autoradio + fiche iso + adaptateur facade , le tout a coûté pas mal, j'ai peur que ce que je souhaite n'est possible pour nos chers Twingo RS (phase 1)
Je vous joints des photos des câbles, si quelqu'un a une idée merci d'avance pour votre aide et hâte de faire une petite présentation de ma voiture.
Cordialement,
_________________ Véhicule:
Renault Twingo RS phase 1
La bonne nouvelle, c'est que ton poste d'origine a des branchements ISO (ce n'est pas le cas de certaines voitures récentes (dont la mienne).
Sur ta prise, en haut à gauche, tu as 2 prises 8 pins. Ce sont les prises ISO.
As-tu moyen de décrire les couleurs qui sont sur chacune des pin des 2 prises ?
Normalement, y en a une avec 8 fils de petite section qui sont pour les HP
Et l'autre, c'est pour l'alimentation, et tu as entre 5 et 7 fils de branchés.. dont un noir, un rouge et un jaune.
Pour les câbles sur la fiche Iso venant du faisceau de la voiture:
Pour la partie alimentation ça donne ça :
Vue de derrière
Noir orange vide orange
Orange rouge vide blanc
Vue de devant
Orange. Vide. Orange noir
Blanc Vide. Rouge. Orange
Ce qui ne correspond pas du tout au faisceau soit disant adapté au Renault Twingo 2
Je suis perdu.
_________________ Véhicule:
Renault Twingo RS phase 1
Alors.. pour t'aider, tu devrais utiliser un multi mètre..
Pour chaque fils, tu branches le multimètre en mode tension continue, et tu mesures entre noir et ma couleur.
Tu vas avoir un changement d'État sur certains.
Quand tu mets le contact. (Ça donne le + après contact )
Quand tu allumes les veilleuses. (Ça donne le + lanterne, rarement utilisé par les postes tiers.
Quand le poste est branché.. et qu'il est sur allumé (c'est le + ampli antenne.. qui part du poste vers l'ampli antenne )
Généralement les poste générique se contentent de ça.
Je viens de revrancher l'autoradii d'origine
Il s'éteint plus lorsque je coupe le contact je suis obligé de leteindre manuellement sinon il tourne même contact coupé et voiture fermé.
Quel cauchemar je pense que je vais tout laissé d'origine je suis en train de créer des nouveau problèmes
_________________ Véhicule:
Renault Twingo RS phase 1
Pour la gestion radio, il y a 2 fusibles.
* un pour le + permanent (qui doit être bon chez toi)
* un pour le + après contact (qui doit être grillé)
Comme ton poste ne détecte pas le + après contact, il ne s'allume pas tout seule; Donc tu l'allumes à la main.
Quand tu coupes le contact, il ne voit pas la ligne retomber, donc il continue sur sa lancée.
Retrouve le fusible RADIO dédié au + apc (voir la notice). ça doit être un fusible rouge (10A) ou jaune (20A)