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[Cabasse avec chargeur en façade] Installation autoradio seconde monte et kit main libre

bon, après avoir bataillé un certain nombre d'heures dans la rue (et oui je n'ai pas de garage) sur 2 jours j'ai enfin réussi à installer mon nouveau poste et mon kit main libre !!!!
je récapitule les données de bases (http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3844)
véhicule : laguna estate intiale évolution de juin 2004, avec cabasse 6 CDs en façade
autoradio : pioneer 8600 une vrai bombe
kit main libre : parrot CK3100 bluetooth
rappel des données initiales (héhé jeu de mots de bas niveau) :
le chargeur en façade est relié à ce que l'on va appellée l'unité centrale qui se trouve dans le coffre et donc tous les cables iso se trouvent à l'arrière et que à l'arrière :(

première étape, ramener tous les fils à l'avant du véhicule grace à ça

une fois démeller et séparé en 2 faisceux 1 HPs et 1 alim


il faut ensuite virer l'habillage gauche du coffre (enfantin grâce à notre colonel http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4673)

des bas de portes avant et arrière

sur ces images les fils d'alim viennent d'être tirés

il faut que j'arrete un moment ... urgence familliale....
je reviens asap
.... je suis de retour

on fait un peu de place au niveau de la console (on vire tout)

et on installe le cadre de l'autoradio et on réparti les cables

remarque: il y a pas mal de place sous les habillages plastiques on peut donc facilement faire courrir les fils sant qu'ils soitent trop proches

bon pour l'autoradio c'est prêt, il faut maintenant installer le kit gsm
et d'abord on vire le reste de la console

et on teste le cablage

par contre je croyais que le modéle initiale était pré-cablé et que je trouverais le connecteur dédié (comme dans le tuto de Vessisse, trouvé sur ce site) et bien non il ny a rien ici... bon tant pis

j'en profite quand même pour y planquer les boitiers électroniques du kit


bon autre interruption... j'espère finir ce topic ce soir
et hop de retour
bon il faut remettre tout les bouts de plastiques (habillages), on pousse l'autoradio en organisant les cables au mieux, on remet l'unité de navigation et on fixe l'écran du kit main libre et ça donne


bon alors au niveau des remarques :
après avoir tout remonter et tout brancher j'ai constaté que la navigation ne marchait plus.... le losange s'affiche puis plus rien, juste la petite lumière sous la molette de gauche qui clignote :cry:

après un gros moment de désespoir, je me mets à cherché et je constaste qu'il faut laisser le connecteur rouge de l'unité centrale du cabasse branché :

la seule bonne nouvelle est que l'unité centrale n'a pas besoin d'être alimentée pour que ça marche
je pense que ça doit être une terminaison de bus ou une connerie comme ça
donc pour l'instant j'ai laissé l'unité dans son logement dans le coffre
si quelqu'un voit une autre solution je suis preneur car ce n'est pas très satisfaisant comme ça
mais ça marche donc :?

voici quelques images de la bête



la navigation dans les dossiers d'un CD MP3 est vraiment bien foutu et très lisible, et le changement de piste très rapide
et le fin du fin 8)

et oui, j'ai connecté la sortie ligne du kit sur l'entrée "téléphone" du poste (et ce malgré les conseils du magasin/installateur chez qui j'ai acheté le kit)
donc quand je passe ou reçoit un appel mon autoradio se coupe, j'ai une jolie animation et le son passe par les HPs, trop top :wink:

et là je ne vous ai toujours pas parlé de la qualité sonore du poste :sm3:
je le ferai dans la semaine
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 10 Mai, 2015 06:05; édité 13 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 05 Sep, 2004 21:09
Pas grave j'espere...
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Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
non, c'est réglé!
allez hop j'édite le post du dessus pour continuer :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 06 Sep, 2004 06:09
Super Toutafon !!!

Merci pour le tutorial, on attend avec impatiece tes impressions pour la qualité sonore...et si tu envisage le changement des HP :wink:

Chichi1er...
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Merci pour le tuto !

Par contre quand je vois les démontages que l'on fait subir à nos lag, je me dis que l'on doit pas être tout à fait bien dans nos tête :lol:
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2004 09:09
C'est curieux pour le connecteur du pré-équipement DE SERIE sur Initiale. Heureusement que t'en as pas eu besoin. Elle est d'importation ton auto p'tête ?
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Véssisse a écrit:

Par contre quand je vois les démontages que l'on fait subir à nos lag, je me dis que l'on doit pas être tout à fait bien dans nos tête :lol:

c'est clair et sans parler de la tête des passants :lol:
Loïcg a écrit:
C'est curieux pour le connecteur du pré-équipement DE SERIE sur Initiale. Heureusement que t'en as pas eu besoin. Elle est d'importation ton auto p'tête ?

ouais c'est bizarre car je crois bien que j'ai le micro dans le plafonnier, et j'ai regardé, il pas non plus ce connecteur dans le logement de la boite à gants.
je pense pas quelle soit d'importaion, c'est une voiture de société en direct chez renault.
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2004 10:09
Oui... j'en connais qui se sont dit "Voila ce que c'est d'acheter Rino... deja en panne !"

Et bien NON !!! On se les demonte par plaisir nous mOOOsssieur !!!

;-)
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chichi1er a écrit:
Super Toutafon !!!

Merci pour le tutorial, on attend avec impatiece tes impressions pour la qualité sonore...et si tu envisage le changement des HP :wink:

Chichi1er...


je referrai un p'tite séance phot pour vous montrer l'étendue des réglages possibles.
et pour l'instant c'est aux p'tits oignons 8)
j'vous raconte bientôt :wink:
quelques petites photos






Dernière édition par TouTaFoN le Mer 26 Mar, 2008 22:03; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 08:09
Sympa, ca s'integre bien avec le tdb !
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j'ai pas eu le temps de faire les commentaires des photos:
la première correspond au résultat de l'alignement temporel et l'auto-égalisation.
j'mexplique, le poste est livré avec un petit micro, et il y a un mode de réglage automatique qui analyse le système audio : nombre de HP, présence d'un sub, distance des HP au point d'écoute (micro fixé sur l'appuie tête conducteur), égalisation en fonction des caractéristique de la voiture.
il faut faire ce réglage au calme, et ne pas rester dans la voiture lors des réglages
grâce à ces calibrage on peut ensuite choisir la position d'écoute dans la voiture (photo 2 et 3 et le DSP calcul tout, et franchement le résultat est étonnant
la photo 5 montre les réglages de filtrage possible pour les HPs : on peut choisir la pente et la fréquence de coupure du filtre ainsi qu'une atténuation.
ce réglage peut se faire indépendamment pour les HPs avant et arrières
bon pour l'instant pour moi les filtres sont sur flat (je l'ai juste modifié pour la photo) car comme le montre la photo du dessus ya pas de sub pour l'instant.
la dernière est pour montrer que le poste s'intègre effectivement très bien en terme de couleur

la suite au prochain numéro :wink:
TouTaFoN a écrit:
et ne pas rester dans la voiture lors des réglages


C'est étonnant de faire les réglages sans conducteur, car l'écoute se fera, elle, avec le conducteur dans la voiture. A moins que l'autoradio le sache et compense/corrige ensuite automatiquement la présence du conducteur.
en fait il règle plusieurs choses :
la distance entre les différents HP et le micro (que tu place à la tête du conducteur), et là il vaut mieux ne pas être là
ensuite il envoie des bruits roses (un peu comme sur les amplis homecinema) de plus en plus fort pour analyser la réponse de la voiture et la capacité en pression sonore du système
et cette étape est déjà un peu bruyante de l'extétieur alors dedans...
le DSP en déduit donc les corrections à apporter au spectre sonore pour tenir compte des HPs et de la voiture.
et les capacités de restitutions de tes HPs ne changent pas que tu soits dedans ou pas
ensuite à partir de ces réglages optimaux tu peux toi, changer ou adapter à tes goûts perso (parce que là on rentre pas mal dans le subjectif)
perso je n'ai rien touché, loudness et renforcement de l'image sonore (un truc de pioneer) sont laissé inactif , je sélectionne juste si je suis seul, 2 personnes à l'avant ou toute la voiture.
et franchement le résultat est vraiment bluffant ! :shock: :sm28:
je pense même que je ne changerais pas mes HPs Cabasse mais juste limiter leurs bandes passantes pour qu'ils ne déscendents pas trop bas (genre 63 ou 80Hz) et se trouvent dans une plage qui devrait mieux leur correspondre.... mais ça c'est quand j'aurais avancé avec mon sub :roll:
Il a l'air bien cet autoradio.
ouaip je dirais même qu'il arrache grave sa mère ! 8) :lol:
comme dirait certains :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 14:09
Avec nos 3 post reunis, y aura plus bcp de meres d'ici peu... ;-)
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