Accueil / Généralités / News

C BON !!! Nouveau scenic est parmis nous !!!

Vous et scenic II c plutôt...
Une grande histoire d'amour 58% [ 7 votes ]
une petite attirance 33% [ 4 votes ]
c comme chat et chien 8% [ 1 votes ]
Total des votes : 12
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 23 Mai, 2003 19:05
Ici on parle de scenic II...

"Souvent immité, jamais égalé..." :)

[edit Moderateur]
suite de l'ancien topic qui a ferme a cause d'un probleme technique

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=101

Vous pouvez continuer la discussion ici !


t'en fait pas un peut beaucoup doc ? :lol: :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 23 Mai, 2003 20:05
Bein pourquoi tu dis ça ?
DoC_jule78 a écrit:
Bein pourquoi tu dis ça ?

ben il faut le faire pour etre amoureux d'une voiture :lol: 8)
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 23 Mai, 2003 20:05
Ouais mais bon G dis ça comme ça... c imagé :wink:
ben j'accroche pas au style....mais je ne juge jamais une voiture au premier abord..... j'attends d'essayer... :roll:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 25 Mai, 2003 18:05
A propos de l'essayer : les portes ouvertes commenceront le 12 juin jusqu'au lundi suivant...

Vous allez y aller ?
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 25 Mai, 2003 18:05
On va voir

Moi je vais à Garona le 15 juin

mais si mon concessionnaire m'invite 8)
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 25 Mai, 2003 18:05
C où Garona ?
Nogaro non?? :D
Si elle est visible et essayable dès le 12 juin, je prends même congé pour éviter le rush du WE, je passe la frontière et puis je passe commande pour la réception en septembre, probablement là où ce sera dans les moins chers, grâce aux conseils de Yop. Plusieurs couleurs m'intéressent mais je veux du "live" avant de décider.
Fanatique comme tu es Doc Jule 78, tu as intérêt à te faire accompagner par une personne majeure pour l'essayer et non pas seulement la voir de près sinon tu vas nous faire une attaque bien avant l'âge !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mai, 2003 11:05
Mais arrêtez ces allusions :x
C'était juste de l'humour. Arrête de culpabiliser et de complexer, il y a des tas de jeunes de ton âge qui ne s'intéressent à rien. C'est vraiment pas ton cas et je trouve ton attitude très positive. On sent la passion à l'état pur, c'est beau !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mai, 2003 19:05
Ouais bein on dirait pas que tu penses ce que tu dis...
Ton interprétation hâtive de mes propos et ton imagination te jouent visiblement de mauvais tours. Y avait rien de négatif dans ce que j'ai dit.
C'est pas mon style d'assassiner les autres sur ce forum.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2003 11:05
Mouis bon revenons au sujet initial :wink:
D'ailleurs il faudrait regrouper toutes les infos ici... malheureusement ce n'est pas le cas...
DoC_jule78 a écrit:
Mouis bon revenons au sujet initial :wink:
D'ailleurs il faudrait regrouper toutes les infos ici... malheureusement ce n'est pas le cas...

c'est moi qui dit :mrgreen:
et moi je dit que le topic des paletes de couleur est a sa place si tu veut faire un synthese met dans ton message initial un lien vers les autres topic qui parlent egalement du scenic :sm6:
je t'encourage a le faire :) :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2003 18:05
Merci de m'encourager...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2003 18:05
Voici le lien des couleurs de scenic II

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=487
doc t'as deja une idée (serieuse ) de ce que sera ta premiere voiture ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2003 19:05
Ba je me fais pas trop d'illusion pour ma première voiture... peut-être une twingo ou une 4L :mrgreen:
tu avais quoi toi ?
rono12 a écrit:
doc t'as deja une idée (serieuse ) de ce que sera ta premiere voiture ?

c'est dans un ans l'AAC donc ca seras la voiture de ses parent
c'est quoi doc ?
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 28 Mai, 2003 12:05
Ma mère à une polo (très bien aucun problème)... mon père à une voiture de société donc c mort...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Juin, 2003 18:06
Au deuxième semestre, le lancement du nouveau Scenic devrait permettre à la marque au losange de remonter la pente. L'usine de Douai devrait en produire 1800 unités par jour d'ici l'été 2004.


Renault compte en grande partie sur la nouvelle Mégane Scenic, lancée cette été, pour regagner au second semestre 2003 les parts de marché perdues depuis le début de l'année, a indiqué Louis Schweitzer, à l'occasion d'une présentation du nouveau modèle à la presse, dans les environs de Stockholm. "Le 1er semestre a été en baisse, mais nous prévoyons au second semestre de meilleurs résultats, de telle façon qu'à la fin de l'année, nous aurons des parts de marché supérieures ou égales à l'année dernière" (11%) en Europe, son principal marché, a-t-il estimé.

Un Scenic porteur

Le patron de Renault précise qu'une amélioration est attendue à la fin de l'année "sur tout les marchés", par rapport à la période correspondante de 2002 et que "le second semestre sera meilleur grâce au Scenic". Il s'estime "absolument confiant" dans le succès de sa nouvelle voiture, même s'il préfère rester prudent dans ses prévisions à cause d'erreurs de jugement passées.

Disponible en deux versions

Produit à plus de 2 millions d'exemplaires depuis son lancement en 1996, le Scenic, premier monospace compact, avait séduit une clientèle qui y retrouvait certaines qualités de l'Espace, pour un prix plus abordable. Malgré l'arrivée de nombreux concurrents, le modèle vedette de la famille Mégane est d'ailleurs resté le monospace le plus vendu dans sa catégorie en Europe occidentale, bien que les ventes aient ralenti ces derniers temps. "Ce qui est une très bonne nouvelle, c'est que la fin de vie du Scenic I se passe très bien", a observé à cette occasion Louis Schweitzer. Mais après sept ans, il était quand temps pour le groupe français, dont les récents modèles hauts de gamme (Avantime, Vel Satis) n'ont pas vraiment réussi à séduire la clientèle, de passer au "Scenic II". Ce dernier, un peu plus vaste, pourvu d'un design plus agressif, offrant une modularité des sièges, de vastes espaces de rangements et des équipements novateurs, sera disponible en deux versions, 5 ou 7 sièges.

1800 modèles produits par jour

Le patron de Renault table sur une production de 1.800 Scenic II par jour dans son usine de Douai d'ici l'été 2004, et prévoit de vendre "sur la vie entière (du modèle) au moins autant que le Scenic I, donc au moins 2 millions" d'exemplaires. Renault ne chiffre pas l'investissement consenti pour le lancement du nouveau Scenic, estimant le renouvellement de la famille Mégane toute entière (7 modèles) à 2 milliards d'euros. Il dit aussi s'attendre à ce que le Scénic représente moins de la moitié des ventes de cette famille de modèles en pleine cure de rajeunissement, contre 60% pour la première version


Sauter vers: