Accueil / Technique [Mécanique]

Bruit parasite sur Espace IV avec TO panoramique

Message Jeu 03 Juil, 2003 12:07
Bonjour

J'ai un nouveau Espace 4 version 2,2 DCI privilège avec TO panoramique.

Rien à redire sinon que j'ai un bruit parasitaire à la hauteur du pavillon des portieres passager et arriere. Il commence à m'agacer et même s'il est trés léger je n'entends plus que lui...

C'est comme une sorte de petit craquement, dont l'origine me semble liée au TO panoramique. J'ai tout contrôlé à l'arrét et je ne vois strictement rien.Tout est parfaitement fixe et la boulonnerie - visserie impeccablement serrée.

Par contre sur route ca 'craquouille' . Le bruit s'arrète lorsque j'ouvre (même légerement, en 1ere position) le TO.

C'est pas de la visserie..

Je me demande si ce n'est lié à un échauffement excessif (avec le temps qu'il fait en ce moment) des toles et des vitres qui par dilatation créent quelque part un frottement.

Il faut savoir que j'ai remarqué ce bruit depuis que j'ai retiré les barres de toit. Je me demande si ces dernières ne rigidifient pas quelque part l'ensemble de la caisse.

Quelqu'un a t'il remarqué le même phénomène ? L'a t'il corrigé ? Comment ?

Cordialement

BM
tu es sur que c'est pas tout simplement une légére friction du to sur ses joints ?
auquel cas juste trois fois rien de talc dessus et c'est fini .
c'est un peu comme des chaussures neuves sur le parquet .
a verifier
sinon je ne vois pas
bon courage
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Message Jeu 03 Juil, 2003 13:07
Merci du conseil.

Je vais talquer soigneusement les joints et vous tiendrai informé.Par ailleurs je vais reposer pour un essai mes barres. L'un aprés l'autre pour tester les impacts respectifs.

Sinon je le répète - et je ne suis pas employé Renault - cette voiture est formidable.

BM
Message Jeu 03 Juil, 2003 13:07
Merci du conseil.

Je vais talquer soigneusement les joints et vous tiendrai informé.Par ailleurs je vais reposer pour un essai mes barres. L'un aprés l'autre pour tester les impacts respectifs.

Sinon je le répète - et je ne suis pas employé Renault - cette voiture est formidable.

BM
Message Jeu 03 Juil, 2003 14:07
salut
je ne sais pas si c'est lié mais moi j'ai une mégane avec toit ouvrant panoramique et j'ai aussi ce genre de craquements ds la portière conducteur (coupé) !
Je me suis aussi posé la question pr savoir si ce bruit ne provenait pas du TO mais il semble que non car dès que j'ouvre ma fenêtre la porte ne craque plus.
Vérifié si ce n'est pas plutot une de vos vitres plutot que le TO :?:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6


Sauter vers: