Accueil / Technique [Mécanique]

Bruit faible allure échappement LagII DCI

Bonjour
Je possède une Laguna II DCI 120 de 04/99.
Je constate un bruit de "tremblement" provenant du tuyau d'échappement, uniquement à faible allure.
D'après les différents tests que j'ai fait, il semble que cela provienne de la partie 3/4 arrière, près des roues.
En effet, en accélérant légèrement, on reproduit ce bruit typique ; en maintenant fermement le tuyau dans la partie arrière le bruit disparait.

Or j'ai fais le même constat sonore sur d'autres véhicules identiques (DCI 120).
Auriez-vs des infos là-dessus ?
Merci.
_________________
CLIO III 65 DCI - 04/04 - 60000 km
Twingo Kenzo - 11/95 - 99000 km
MOI - 08/71 - 300000 km
Salut,

C'est un bruit métallique ou bien un bruit sourd ?
J'ai déja eût les deux sur des Renault différentes :

-Bruit sourd sur une Clio I diesel --> provenance : vibration de la ligne d'échappement

-Bruit métallique sur ma Mégane (de temps en temps !) et sur la R21 TD de mon père --> provenance : vibration des boucliers thermiques et/ou des chicanes du pot d'échappement.

Dans les deux cas, y'a pas grand chose à faire si ce n'est vérifier le serrage des fixations des différents éléments (silent-blocs, fixation diverses,...)
Pour les chicanes, y'a rien à faire, c'est dans le pot.

Voilà !
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
SI ton bruit d'echappement est plutot du type boite de conserve, alors bienvenue chez RONO et achètes toi un ouvre-boîte.
Le défaut est connu chez RONO, et tu prux obtenir une prise en charge, seulement la piece neuve ne tiens que 2 mois (en tout cas pour ma part) alors pour un revision tous les 30 000km, et un echappement au bout de 4000km, je sais pas ou est l'economie de revision, mais bon.

J'en profite pour annoncer une nouvelle merde sur ma brouette: le siege passager grince. Il faut donc que je repasse une fois de plus au garage. Ce qui m'inquitète, c'est que la seule chose que ma laguna m'ait epargné, c'est le fuite d'huile sur le disque d'embrayage. Je peux tjs essayer de pronostiquer la date de cette prochaine date, mais ça me gonfle au plus haut point. Je me suis vraiment fais avoir par RONO avec cette Laguna, et je vous assure qu'à la station service quand on me demande ce que je pense de ma Laguna, je leur taille une reputation à ces voleurs. En plus je balise à fond ma garantie expire fin MAI 2004. Après je ne sais pas comment je vais faire.
Thierry a écrit:
En plus je balise à fond ma garantie expire fin MAI 2004. Après je ne sais pas comment je vais faire.


Fais comme moi ... vends ta LagunaII avant la fin de la garantie !!!

Vroum
Message Jeu 18 Sep, 2003 22:09
J'ai été au garage hier pour leur dire de jeter un oeil sur ma caisse à propos de cette petite vibration.
Ca à été dur de faire entendre ce p'tit bruit par le mécano (a croire que ma caisse avait peur qu'on lui trifouille dans leur moteur !!)
Mais le mécano à réussi à la faire 'chanter', du coup il vont me changer le tube de descente (pb connu sur Laguna II je crois bien)

Il vont aussi en profiter pour me changer les gaines (j'ai bien dis les gaines !!) des cables du frein à main (problème connu de Renault, a priori les gaines frotteraient sur le cable sous certaines conditions)

Et pour finir, j'ai (comme un con que je suis, j'm'en veux vraiment !!) flingué une aile arrière en sortant de mon garage ce matin. du coup, direction le carrossier la même semaine que la réparation du pot et du frein à main. (p....n, 250 € en moins dans ma fouille à cause d'une seconde d'inattention)
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005


Sauter vers: