Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Clio III] Branchement autoradio gps becker

Bonsoir à tous,
Étant prochainement l'heureux utilisateur d'une Clio III phase 2 Dynamique, je me pose une question : vais-je pouvoir installer mon autoradio GPS bluetooth dans cette voiture?!
Et là il me faut 2 informations :
- le signal de vitesse (tachymétrique) arrive-t-il sur la prise de l'autoradio?
- la prise "line in" de la clio, comment est-elle raccordée sur l'autoradio?
L'idéal serait d'avoir le schéma avec le détail des broches sur chaque prise de l'autoradio de la Clio 3, mais je ne sais pas si c'est facilement disponible?
Merci d'avance de votre aide, faites moi savoir si vous avez besoin d'autres informations! :)
Dernière édition par Transam le Mar 29 Dec, 2009 20:12; édité 1 fois
Alors j'ai mené ma petite enquête!
Dans les branchements standards, le signal de vitesse arrive en A1 sur le connecteur principal de l'autoradio.
Mais est ce qu'il y a un fil sur les clio 3? (si quelqu'un a démonté récemment l'autoradio pour confirmer?). Ou plus simplement : avez vous le niveau sonore de l'autoradio qui varie en fonction de la vitesse?
Concernant la partie entrée auxiliaire, pareil si quelqu'un peu me confirmer si les fils arrivent au connecteur C3 (connecteur à 8 fils dans la série des petits connecteurs contiguës sur l'autoradio).
Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer, ne n'est pas facile d'avoir des infos aussi précises (je suis passé chez Renault hier, ils n'ont pas pu me donner plus d'infos) :roll:
ça y est j'ai ma clio, j'ai tenu 4 jours avant de changer d'autoradio...
Voilà ce qui était nécessaire :
- un entourage d'autoradio car les autoradio standards sont un peu plus petit que celui de la clio.
- un adaptateur d'antenne car ils ont eu la bonne idée de changer le standard de connectique d'antenne sur la voiture...
- et bien sur un autoradio :lol2:

Une fois l'autoradio d'origine démonté, j'ai eu les réponses à mes questions :
- le signal tachymétrique (de vitesse) arrive bien sur le connecteur d'alimentation en A1 (ok pour mon poste).
- la prise qui doit regrouper l'afficheur déporté, la commande au volant et l'entrée auxiliaire est en un seul bloc (C1-C2-C3). Et comme j'ai déjà le connecteur C3 utilisé pour le micro, je laisse tomber l'entrée auxiliaire.
Tout fonctionne très bien (navigation, musique, main libre).

Par contre un problème : les tweeters ne fonctionnent plus alors que les enceintes des portières fonctionnent correctement...
Là y'a quelque chose qui m'intrigue, si quelqu'un a déjà eu ce cas de figure, après avoir changer l'autoradio?
Je mettrais peut être une photo pour voir le rendu du nouvel autoradio!
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 08 Mar, 2010 21:03
Même sujet/cause => Merge de plusieurs topics :

Yeti_69 a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Après avoir changé l'autoradio de ma Clio III, je me suis rendu compte que le son était médiocre (alors que l'autoradio que j'ai installé est de bonne facture). Après avoir essayé plein de réglage, je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus vraiment d'aigues.
Et en mettant l'oreille sur les tweeters sur le tableau de bord, je me suis rendu compte qu'ils ne sortaient plus de son...
Avez-vous déjà rencontré ce problème?
C'est d'autant plus bizarre que les haut parleurs des portières fonctionnent.
Si vous avez des idées je suis preneur!
Merci d'avance et bonne soirée.
:)


Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pas de souci, je ne savais pas trop si il fallait continuer ici, ne sachant pas si il y avait une relation de cause à effet!
:wink:
_________________
Megane IV Estate Business
Message Mar 09 Mar, 2010 19:03
Bon bah je viens de démonter mon poste pour y voir plus clair :
derrière le connecteur des enceinte, des fils sont doublés (pour moi c'est ceux qui vont aux tweeters à l'avant). Donc j'ai essayé de regarder si il n'y avait pas de faux contact au niveau de ce connecteur.
Dernier test : démonter les tweeters et là oh surprise, derrière les grilles il y a un bout de plastique qui a un peu la forme d'un tweeter sauf que c'est vide...
Donc j'ai cherché pour rien! Tout ça pour dire que l'autoradio d'origine optimise bien les aigues sur les boomer des portière car le son est correct.
La question que je me pose : à partir de quelle finition on a les tweeters et est ce que ça coute cher en neuf?
ça se trouve facilement sinon en occasion?
help me please! :prie:
_________________
Megane IV Estate Business


Sauter vers: