Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Bose] Laguna 3 bose Édition - android auto

Bonjour bonjour!

Après de nombreuses heures de recherche je viens tenter de trouver une solution ici!

J'ai une Renault Laguna 3 Bose Édition phase 2 de 2011, l'auto radio d'origine a commencé à faiblir et j'ai voulu le remplacer par un nouveau, avec un écran et Android Auto (tant qu'à faire, autant aller au bout de la démarche je me suis dit)

J'ai trouvé le modèle, l'adaptateur CAN BUS et Alim, je l'installe, l'écran s'allume mais pas de son. Après de nombreuses recherches additionnelles je crois comprendre que le signal originalement transmis par l'autoradio de base a été inclus dans un système propriétaire, et que c'est ce signal que l'ampli Bose attend de déchiffrer (et donc que je ne peux pas lui balancer du signal son analogique comme je pensais naïvement)

L'un d'entre vous aurait-il trouvé une solution à ce problème que les fantastiques ingénieurs de Renault ont eu la merveilleuse idée de nous donner?

Merci pour votre aide
Message Jeu 28 Aoû, 2025 08:08
Question subsidiaire.
Ton ampli bose ne serait-il pas simplement piloté par un signal reveil multimédia ?

Tu avais quoi comme gps avant ? Un tomtom ou un rlink ?
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
Merci pour la réponse rapide!

Ce n'est pas un R-Link, je crois que c'est un TomTom mais je m'en sers jamais donc léger doute.

Quand au signal je ne sais pas trop ce qu'est un "signal réveil multimédia" (deso un peu novice haha) à la base je pensais/voulais reprendre des signaux sonores classiques en sortie de l'autoradio pour l'envoyer à l'ampli et un remote 12V pour qu'il s'allume quand l'autoradio s'allume, sauf qu'après tests, les fiches ISO sortent quasi toutes un flux Data en 12V
Message Jeu 28 Aoû, 2025 08:08
Quand j'ai accès à mon pc je regarde ce que j'ai comme schéma à ce sujet.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos

Sauter vers: