Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Bose] Caisson bose ne fonctionne pas

Bonjour tout le monde,

J’ai récemment acheté une laguna coupé GT 4c de 2012 (phase 2).

Je suis vraiment déçu par le son bose présent dans la voiture :

- le volume Maximum est très faible, beaucoup moins fort que le système de base que mon père a sur une berline dynamique phase 1 sans option de sono.

- je me suis aperçu que mon caisson dans le coffre ne fonctionnait pas. J’ai donc vérifié tous les fusibles et fait des tests en débranchant et rebranchant chacune des trois prises, le caisson ne fonctionne toujours pas.

Je vous avoue que je sèche un peu, je n’ai pas de réglage de sono concernant le caisson dans les réglages audio de la voiture.

Merci d’avance pour votre aide,

Cordialement.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fev, 2022 10:02
Je ne connais pas les systèmes BOSE. Mais comme c'est du matos actif, tu dois avoir une prise d'alimentation sur ton caisson.
As-tu moyen de faire une photo des prises ?
Un premier point à vérifier : tester l'arrivée de courant sur le caisson. Si ce dernier n'est pas alimenté (pour une raison à identifier), il faudra rechercher l'origine de l'alimentation et voir si le faisceau n'est pas coupé, ou un fusible que tu n'aurais pas identifié n'est pas pété (genre sous le capot)

Ensuite, s'il y a du courant, voir si tu peux aller en casse pour demander à tester un autre caisson .. si ce dernier ne fonctionne pas, il faudra voir :
* le faisceau
* la sortie autoradio qui pilote ce caisson.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: