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[BMW] Ma 330d pack m

Slt à tous,

Avec ma Clio IV, j'ai également une Bmw 330d Pack M automatique de 2006 que je tenais à vous présenter.

https://i.goopics.net/eR5b0.jpg
https://i.goopics.net/yopWv.jpg
https://i.goopics.net/Yg4OZ.jpg

Equipée des roues hiver

https://i.goopics.net/Jnkax.jpg
Sympa. C'était la bonne époque où les packs M étaient encore discrets et classieux, pas comme sur les dernières nouveautés BMW où le pack M fait plus Jacky-tuning qu'autre chose :euh:
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Le gras, c'est la vie
Je suis d'accord avec toi et avec leurs nouveaux modèles, je n'arrive pas à faire la différence entre une série 3 et une série 5, elles se ressemblent beaucoup. :crazy:
Sympa par-contre le tapis n'est pas très bien ajusté. Attention qu'il ne se coince pas sous la pédale (déjà vécu)
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BWB
Dommage pour le d :irony:
Sinon c'est vrai que le pack M lui va comme un gant.
C'est quoi le bouton au bas de la console centrale entre les sièges chauffants?
Je ne l'ai pas sur la mienne :pense:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
@leouch, c'est la commande du store solaire de lunette arrière, tu as deux bras qui le lève automatiquement, je ne m'en sers jamais étant donné que les vitres et la lunette ont des films solaire très foncés.
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 23 Oct, 2017 10:10
Belle voiture !! bien équipée :wink: j'aime bien le Pack M (PC AV/AR / bas de caisse / shadowline / suspension + volant / sièges) sur les voitures de cette génération, j'ai regretté de ne pas avoir trouvé quand j'avais acheté ma e91 :cry:

En revanche, je ne suis pas fan des M sur la calandre AV, le coffre et le levier de vitesse (et i s emblerait sur les montants de portes AV :pense: ). C'est d'origine ça ?
La base c'est une Pack Sport + Pack M ?


Dav71 a écrit:
Sympa par-contre le tapis n'est pas très bien ajusté. Attention qu'il ne se coince pas sous la pédale (déjà vécu)


La pédale est articulée par le bas, peu ou pas de risques de coincer à mon avis :pense:
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Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 23 Oct, 2017 10:10
D'ailleurs les caisses avec accélérateurs ainsi articulés sont plus agréable à conduire je trouve !

Bon apres.. les 3 que j'ai essayé ainsi étaient 330d 180ch / 330xda 231ch / leon cupra 240ch... :sifflote:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 23 Oct, 2017 11:10
J'ai découvert ce type d'accélérateur avec les Mercedes (190, CLK) de mon père, sur Mini R56, puis sur ma BMW.

Ce n'est pas la même sensation, mais pas de préférence très marquée pour l'instant :pense:
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 23 Oct, 2017 12:10
Je trouve que c'est moins fatiguant
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Je préfère aussi l'articulation de la pédale en bas fixée directement sur le planché.
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Ah oui, j'ai pas l'habitude. :mrgreen:


Faut dire que j'ai essayer que deux voitures avec ce type de pédale d’accélérateur (Safrane et A3) mais très peu de temps.
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BWB
@ chichi 1er, non les autocollants M ont été rajoutés par l'ancien proprio, moi perso ça ne me dérange pas. Concernant les packs, c'est pack sport pour le châssis et la suspension et pack M pour les pares chocs et les sièges (voir photo ci dessous).
Il faut dire que celle ci venait directement d'une concession Allemande (Allemagne à 150 kms de chez moi), d'ailleurs, la télécommande vocale me parle en Allemand, j'ai vu chez BMW pour la faire remettre en Français, ils me demandent 250 euros, ils sont pas bien chez BM, elle restera en Allemand, à moins que quelqu'un est une solution, mais faut avoir le logiciel et la fiche adaptée.

Côté pédale d’accélérateur fixée en bas, c'est un bonheur, surtout quand tu fais de la route et que tu te retrouves dans des embouteillages ou bouchons, pas de crampes à la chevilles ou sur le dessus du tibia, de plus, ton pied est bien à plat sur la pédale.

https://i.goopics.net/Vom21.jpg
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 24 Oct, 2017 10:10
Logiciel + fiche adaptée, je crois avoir cela :sifflote: mais je ne sais pas si ma version permettait de modifier la langue de saisie vocale.
Elle était en FR, mais je ne m'en servais pas car je ne me souvenais jamais des mots à employer :oops:

Mon ex-e91 ici : https://www.planeterenault.com/forum/bmw-la-chichi330xdmob..91-1224.html#p819657

Il te manque comme moi le réglage des lombaires...BMW pourrait le foutre en série sur les sièges sports :evil:

Elle a beaucoup de kilomètres ?
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Idem sur la mienne, sièges sport électriques et pas de réglages lombaires.
Ça ne me manque pas, mais clairement à ce prix ça devrait être d'office.

Je n'utilise pas non plus la synthèse vocale ou très rarement, difficile de se souvenir des mots à utiliser, mais elle est assez performante.
Utile pour atteindre des sous menus, mais pour la plupart des fonctions les touches de raccourcis en façade (que tu n'as pas apparemment), les commandes au volant et la molette font le boulot aussi rapidement.
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BMW 330xia e92 2007
chichi1er a écrit:
Elle était en FR, mais je ne m'en servais pas car je ne me souvenais jamais des mots à employer :oops:


Du coup, ça doit être plus facile de garder la version allemande : il suffit d'aboyer des sons guturaux mélangés avec des "schnell", "kaput", "achtung", "groupir" pour activer des fonctions cachées :mrgreen:

https://youtu.be/41lZmGcRWHU

Si vous me cherchez...
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Le gras, c'est la vie
Je suis d'accord, sur des voitures à ce prix là, il devrait y avoir le réglages de lombaires surtout avec une suspension sport et les pneus taille basse, ça secoue peu, voir beaucoup, quand la route est pourrie et il y en a. :boude:

Après pour la télécommande vocale, je suis pas sûr de m'en servir, je me suis habitué à utiliser l'Idrive qui me fat économiser 250 euros :D

@chichi 1er, elle a 172000 kms, quand je l'ai acheté en mars 2016, elle avait 164000 kms et venait tout juste d'avoir 10 ans, nickel pour la carte grise à moitié prix, surtout qu'elle fait 15cv, 1 cheval de plus que la boite manuelle. Heureusement qu'ils ne se basent pas sur les 231 cv, là ça ferait mal au porte monnaie. :shock:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 24 Oct, 2017 14:10
J'avais payé la CG plein pot moi :-/ mais le garage avait oublié de me facturer les g de CO2 supplémentaires :oops:

C'est une bonne caisse, mais avec quelques défauts, surtout au niveau du confort, surtout avec les pneus Runflat.

Actuellement ma Renault en 18 pouces avce Runflat est 10 fois plus confortable que la 330d avec des 17 pouces runflat :blase:

Le reste des défauts pour moi : GPS fragile et refroidi par la clim, fragilité de la nappe siège vérifiant la présence d'un passager, régulateur actif non paramétrable en classique, dire à la voiture que la pression des pneus a été modifiée, boite auto bof.

Le rapport conso/perf est pas mal, il semblerait que la version 245ch soit encore plus affutée, mais elle a des problèmes de chaine de distribution.

Tu as enlevé les clapets sur ton moteur ? si tu ne l'as pas fait, je te conseille fortement de t'en occuper ! idem pour la vidange de la BVA :wink:
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Les clapets sont les fameux situés dans l'admission qui foutent le camp dans le bloc :?:
Ou je confonds avec un autre bloc :pense:
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larry.kubiak a écrit:

Du coup, ça doit être plus facile de garder la version allemande : il suffit d'aboyer des sons guturaux mélangés avec des "schnell", "kaput", "achtung", "groupir" pour activer des fonctions cachées :mrgreen:

Si vous me cherchez...


Hi hi en ce moment je bosse avec des allemands sur un projet soyons honnêtes ils ne parlent pas vraiment comme ça mais la vidéo m'a bien fait rire :lol2: (et ils parlent un anglais bien meilleur que nous, en même temps, y a pas beaucoup d'européen qui parlent l'anglais plus mal que les français :crazy: ...)
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 25 Oct, 2017 07:10
C'est tout à fait cela doc :wink:

L'axe des clapets casse, et ils se retrouvent dans l'admission....et ça fait des chocapics :crazy:
1/2 journée de travail pour les virer et les remplacer dpar des boulons/bouchons et c'est réglé :cool2:
Je n'avais senti aucune différence de comportement moteur :pense:
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Dernière édition par chichi1er le Mer 25 Oct, 2017 07:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Oct, 2017 13:10
tu veux dire que le double vanos ne sert à rien? :shock: :lol:
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 25 Oct, 2017 14:10
meme merde chez alfa avec les volets swirls...
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 26 Oct, 2017 12:10
rpm91 a écrit:
tu veux dire que le double vanos ne sert à rien? :shock: :lol:


Le double Vanos ne semble pas exister sur les diesels. Quand à la sensation après la suppression des clapets, je ne saurai dire, mais je n'ai pas senti de différence :oops:

J'ai lu ça : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-..mission-tubulure.php

Citation:
Une majorité de collecteurs d'admission ont intégrés des clapets qui permettent d'accroitre plus ou moins le débit d'air. Le but de la manœuvre étant de réguler l'arrivée d'air selon le régime moteur. En phase de bas régime, les clapets auront tendance à se fermer un peu plus afin d'améliorer le couple dans cette phase, car la réduction de l'entrée d'air favorise son écoulement à ce stade là.
De plus, ces derniers se ferment
A noter que le moteur fonctionnera quand même très bien si ces clapets sont extraits de l'admission (certains le font de peur qu'ils cassent et tombent dans le moteur, voir plus bas dans l'article).


Est ce que c'est le double vanos
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rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 26 Oct, 2017 14:10
Le double Vanos, c'est pour les essence : volume de plénum du collecteur d'admission variable en fonction du régime pour que l'air vibre en phase avec les cylindres

En turbo, l'air est poussé de toute façon....
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@chichi 1er, Apparemment les clapets sont toujours dessus suivant l'ancien proprio avec qui je suis toujours en contact, tu me diras ça fait 11 ans qu'ils sont dessus et il n'y a pas eu de problème jusqu'à maintenant.
De plus, j'ai posé la question à un mec de chez BMW par l'intermédiaire d'un ami garagiste, qui m'a dit que si je le fais moi même, c'est un gros boulot et je risque de perdre de la puissance en y mettant des bouchons.
Maintenant à moi de voir.
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 27 Oct, 2017 07:10
Mon collecteur d'admission avait été changé en 2010 sur ma 330 de 2006. Je n'ai pas su pourquoi. Un lien avec un clapet avalé ? du préventif ?
Mais je n'ai pas hésité, 2 mois après l'achat, je virai les clapets.

C'est vous qui voyez, y en qui ont essayé de garder les clapets, ils ont eu des problèmes de chocapics, c'est vous qui voyez :mrgreen:
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Dernière édition par chichi1er le Lun 30 Oct, 2017 08:10; édité 1 fois
Perso j'enleverais et avec les tutos qui trainent sur le net y a moyen :wink:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 30 Oct, 2017 08:10
C'est une grosse 1/2 journée de taf, mais tu gagnes en sérénité !

Avant d'acheter mes caisses, je regarde leurs points faibles. Sur la 330, c'était les clapets + déshuileur. J'étais capables de solutionner ces 2 points et ce sans gros cout financier.

L'achat de la Laguna 2.2 dci m'a servi de leçon :sifflote:
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 30 Oct, 2017 11:10
chichi1er a écrit:
Avant d'acheter mes caisses, je regarde leurs points faibles.


T'avais pas vu de photo du picasso ? :mrgreen: :mrgreen:
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chichi1er
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Message Lun 30 Oct, 2017 11:10
:lol2: :lol2:
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