Accueil / Le monde auto

[BMW] BMW 318d Touring chc91 (photos page 10)

chc91
Membre d'honneur
Message Mar 03 Fev, 2009 22:02
Voila tout est dans la question, la lag ayant passé les 100 000 kms je commence à penser à la remplaçante qui devra arriver dans 20 à 30 000 kms.



clic pour agrandir
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Dernière édition par chc91 le Mer 19 Jan, 2011 21:01; édité 8 fois
Just1
Graphiste
Message Mer 04 Fev, 2009 00:02
Sincèrement non pour la 407, ce n'est pas une voiture extrêmement bien née et même si l'intérieur a subi un bon restylage il vieillit mal et est né alors Peugeot avait clairement une politique de cache misère. La fiabilité générale n'est pas non plus extraordinaire.

Citroën a fait des progrès mais j'entends pas mal parler en interne des économies réalisées sur les pièces (vieillissement?). Pas mal de famille chez PSA à l'ADN de Vélizy.

Ford. Prendre le risque d'acheter la voiture d'un groupe qui peut disparaître demain? Bon d'accord je fais du mauvais esprit :mrgreen: Ford je suis particulièrement neutre :wink:

Opel, j'ai beaucoup de mal mais je pense que c'est psychologique plus qu'autre chose :mrgreen:

Je pense que la Lag est un bon choix (GT?) car les énormes progrès en fiabilité fait par Renault ne sont plus à prouver. Stylistiquement la GT a beaucoup plus de caractère que la Lag normale, le 2.0 dci 180 est un régale avec en plus les 4RD.
En plus si tu attends un peu (6 mois) tu auras le remplaçant du CNC qui est une tuerie :mrgreen: le CNC paraitra loiiiiiiiiiiiiiiiiiin derrière. Comme ça tu me fais un petit reportage, non pas taper pas taper, c'était une blague :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 04 Fev, 2009 07:02
J'aime beaucoup la nouvelle Insignia
_________________
David
Laguna III bien sûr, si possible en finition GT, qui permet de concilier la diversité de caisse la plus réussie de la famille 91 avec l'innovation 4-Control. Et puis ça fera travaille Sandouville et l'industrie française. :wink:
Insigna : pas assez de recul a mon avis, modèle trop récent
Laguna 3 : bof bof... sauf peut être en GT... et encore... de plus sans doute très difficile à revendre. Donc pourquoi pas si NewDeal avec reprise garantie correcte (ce qui me parrait déclicat d'obtenir). A ce propos, Famous, tu as reussit à vendre la tienne ? (je n'ai pas suivi)
C5 : oui si tu n'est pas allergique au tableau de bord et si tu ne recherches pas trop la performance en terme de moteur
407 : je n'ai jamais aimé cette voiture..

Perso je me pencherai sur la mondeo. Mais un peu comme la lag des difficultés de revente à prévoir...

Tu fais quoi le la lag II ? car si tu veux la faire reprendre tu risques de ne pas trop avoir le choix... ce sera la marque qui en veut bien...
Dernière édition par tom59 le Mer 04 Fev, 2009 08:02; édité 2 fois
tom59 a écrit:
Famous, tu as reussit à vendre la tienne ? (je n'ai pas suivi)


Oui, j'ai vendu ma Laguna III berline GT en novembre dernier, à un jeune couple du 77.
bonne nouvelle alors !
J'ai eu la chance de ne jamais galérer pour revendre mes voitures, probablement parce qu'elles ont toujours été nickel, avec peu de km. Et puis à force de voir des vendeurs faire ce qu'il ne faut pas faire j'ai développé quelques compétences dans la vente! :razz: :lol2:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 04 Fev, 2009 10:02
La revente pose t'elle vraiment un pb à Chc, c'est une voiture de fonction non ?

407 : voiture en fin de carrière, fiable peut être mais dépassée; si tu as envie de rouler dans un truc old style, why not ?

Laguna III : Quel moteur, quelle finition ? le CNC, la carte ML peuvent "t'obliger" à rester chez Renault

C5 : Belle voiture dans les finitions HDG en break avec des grosses jantes...mais faut voir le moteur (138cv surement pour raisons fiscales), et la finition (suspension normale ou Hydractive ?) + aimer le tableau de bord :-?

Mondeo : Sympa extérieurement, assez technologique (GPS tactile,...).
Faut aimer les températures négatives en plein été :mrgreen: :mrgreen: => voir avec M. Léo :wink:

Insigna :avec quelques options trés Hi-tech intéressantes pour toi (lecture des panneaux...) mais voiture jeune (débugage réalisé par les 1er propriétaires ?)

Je conseille d'aller tester les 5 protagonistes (je me limiterai à 4 en enlevant le 407)

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
tom59
Modérateur PR
Message Mer 04 Fev, 2009 10:02
chichi1er a écrit:
Faut aimer les températures négatives en plein été => voir avec M. Léo

:lol2: :lol2: :lol2: :mdr: :mdr: :mdr:
D'un autre coté, il est en Bretagne ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
alors là... celle là... elle est facile !!!

Bon...

Je conseille la Mondeo... La mienne a passé les 35 000, et mis à part un gros soucis électronique le premier moi, c'est une super voiture...

Sobre, pechue (avec le 140 ch) et très agréable à conduire. La sono est de très bonne qualité, le GPS, sans atteindre la qualité du système Renault est très bon et le BT fonctionne parfairement...

L'équipement est au rendez-vous pour un prix abordable...

J'ai la finition Titanium X (intérieur cuir/alcantara)...

Bon... Tom et chichi... quand vous aurez fini de vous marrer... vous passerez au bureau ! :mrgreen: :mrgreen:
_________________
@+

Steph. !
C'est pas possible :shock: :shock: :shock:
Tu as des antennes qui réagissent des que l'on parle de Bretagne ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai mes sources ! :mrgreen:
_________________
@+

Steph. !
Eh au fait, je me rends compte d'un truc d'un coup : c'est pas un topic conseil d'achat ???
Mais que fait la police ... euuuuh ... les modos :euh: :euh:








Si vous me cherchez... ::hello_002:: ::hello_008:: ::hello_001::
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai choisi la Mondéo aussi.
C5 : le design étant subjectif, il est vrai qu'elle est lourde et que niveau perfs il y a mieux.
Lag III : Comme dit Tom59, avec une reprise assurée pourquoi pas. Un HdG faciliterai surement les choses.
Insigna : très jeune, trop jeune pour voir ce qu'elle va donner. Et l'entretien est généralement élevé chez Opel.
407 : Mamie ! Bonne remise à l'achat et modèle éprouvée qui semble plaire. Mais elle a pris une baffe face aux nouveautés.
Mondéo : pas trop récente ni trop vieille, Ford plait de + en + avec son design et bien notés sous tout rapport dans la presse. Certes la revente peu s'avérer moins aisée qu'une C5 ou 407.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 04 Fev, 2009 17:02
Chc, les 5 proposées sont "bloqués" ou as tu écartés les choix suivants ?

- Mazda 6
- Toyota Avensis
- Volkswagen Passat
- Skoda Octavia
- Honda Accord Tourer
...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 04 Fev, 2009 17:02; édité 2 fois
Just1
Graphiste
Message Mer 04 Fev, 2009 17:02
sinon a4 break?
(j'aime bien audi, papa avait une audi 80 :p )
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 04 Fev, 2009 17:02
C'est vrai que les nouvelles Mazda 6 et Honda Accord semblent bien séduisantes :D
_________________
David
davidisa a écrit:
C'est vrai que les nouvelles Mazda 6 et Honda Accord semblent bien séduisantes :D


Mais rigoureusement invendables en véhicules d'entreprises !!!

Ceci dit, j'ai vu la nouvelle Avensis au Mondial de Paris, et je dois dire que Toyota a là une proposition qui tient enfin la route par rapport aux proposition allemandes...
_________________
@+

Steph. !
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 04 Fev, 2009 19:02
Il y a par exemple l'Avensis 2.0 D4D 126 cv, boite 6 mais à l'équipement optionnel restreint pour chaque finition :-/ (l'inverse des allemands)

Je crois que Chc avait dit que la Lag appartenait à sa boite => pas de loyer style voiture louée longue durée => peut être pas de pb d'achat d'une japonaise :pense:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 04 Fev, 2009 19:02; édité 1 fois
Je ais faire le rabat-joie une fois de plus, mas si tu ne choisis pas une Laguna, choisis au moins une 407 ou une C5, "nos emplettes sont nos emplois" c'est plus vrai aujourd'hui que jamais. :euh:
faudrait regarder dans le détail les fournisseurs :lol2: :lol2: :lol2: :mdr: :mdr: :mdr:
C'est certain que les voitures françaises sont construites à 100 % avec des pièces françaises...
:crazy: :crazy:

Sans rire... Je veux bien être patriote, mais quand j'ai pris la Mondeo, à 4000 € de différense... la Lag n'avais aucune chance !!!
_________________
@+

Steph. !
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 04 Fev, 2009 22:02
Merci de vos avis et commentaires les copaings :D

Il y a un cahier des charges qui précise que les japonaises sont exclues du choix. il y a 4 ans, les europeenes étaient acceptées à condition de na pas être trop typées (donc eviter audi mercedes et bmw sauf pour le super top management dont je ne fais pas partie).
peut être que par les temps qui courent, cela va se réduire au françaises, dans ce cas, ça sera un duel Renault/Citroen, mais je n'espère pas.
le budget est théoriquement serré 27 K€ après réduc ça fait 33 -34 K€ et en plus il faut reprendre la lag qui cote env 12 K€ :)
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
tom59 a écrit:
faudrait regarder dans le détail les fournisseurs :lol2: :lol2: :lol2: :mdr: :mdr: :mdr:


skipperst a écrit:
C'est certain que les voitures françaises sont construites à 100 % avec des pièces françaises...
:crazy: :crazy:


L'automobile en France c'est 10% de la population active, heureusement qu'on a des constructeurs, équipementiers, fournisseurs et sous-traitants qui fabriquent en France et emploient autant de centaines de milliers de salariés! :mock:

Après là où je suis d'accord c'est que cet argument seul ne suffit pas pour acheter une voiture. Mais si on compare à la concurrence, on s'aperçoit en plus qu'on a en France des véhicules innovants, avec un niveau de qualité qui a largement atteint celui des meilleurs, et des prix globalement compétitifs. :ouioui:
Dernière édition par Famous le Jeu 05 Fev, 2009 07:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 05 Fev, 2009 10:02
Intéressante question, difficile de répondre objectivement
Par élimination:
407: non, j'aime pas le style, véhicule vieillissant (tu regretterais quand sortira la 408), pas top en gadgets sécurité (phares directionnels par exemple)

Ford: bof, mais pourquoi pas

C5: Oui pour le style extérieur, non pour l'ergonomie intérieur et l'absence de badge mains libres

Opel: style sympa, originale (en France au moins) mais bof sur la planche de bord et l'absence de badge mains libres

Laguna: tout bien, sauf absence de sièges massants (Citoën) ou ventilés (Opel)

Donc au final..... Laguna! :cool2:
Je partirais également sur la Laguna, mais en finition GT ou Initiale.

Les autres :
- C5 : J'aime beaucoup l'extérieur, très massif (comparé à une Laguna, il n'y a pas photo, j'ai fait l'expérience cette semaine en voyant les deux de derrière côte à côte) mais élancé, et élégant en haut de gamme en 18", mais moins l'intérieur.
- Mondéo : Pourquoi pas, mais rien ne m'enballe vraiment sur cette voiture. Le père d'un ami en a une, je la vois tous les jours pour aller à la fac, je ne suis pas très fan. Mais je pense que c'est une bonne voiture :wink:
- Insignia : Jeune, c'est vrai, mais je préfère la berline, en quatre ou cinq portes, au break dont je trouve les feux peu gracieux. J'aime en revanche assez l'avant, Opel a mis des diodes dans les phares qui sont du plus bel effet!
- 407 : Contrairement à beaucoup de monde ici, j'apprécie le design des Peugeot, celui de la 407 SW a vieilli mais je le trouve encore très dynamique. Dommage que les restylage n'ait pratiquement rien apporté (esthétique devenue banale aujourd'hui) et que l'intérieur ne soit pas génial.

En tout cas, bon choix (y'a pire comme problème quand même :mrgreen: )!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 06 Fev, 2009 22:02
Bon visiblement mon budget est passé à env 30 K€, mais avec Mme le choix se ressere. Mis à part l'insignia qui est jeune, elle préfère la C5 puis le S max et enfin la Lag III :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Dernière édition par chc91 le Sam 21 Fev, 2009 10:02; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 06 Fev, 2009 22:02
chc91 a écrit:
Bon visiblement mon budget est passé à env 30 K€, mais avec Mme le coix se ressere. Mis à part l'insignia qui est jeune, elle préfère la C5 puis le S maxet enfin la Lag III :D


Non proposé dans le sondage => BAN !! :lol2:

Bonne nouvelle pour les 30k€ :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Pour le S-Max j'ai détésté la position de conduite avec une assise haute et des pédales basses (ça m'a rappelé l'espace III).
Sur ce point l'espace est bien meilleur a condition de régler le siège en hauteur mini.

Donc vu ta short list, ce serait laguna pour moi mais si l'interieur de la C5 ne te rebute pas ça a l'air d'etre une bonne voiture.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Et un machin comme une Volvo V50 ou V70 ?
Dans les 30k€ avec la remise actuelle, ca doit passer...
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 07 Fev, 2009 11:02
tom59 a écrit:
Et un machin comme une Volvo V50 ou V70 ?
Dans les 30k€ avec la remise actuelle, ca doit passer...


Il y a 3 ans, ils me faisaient royalement 10% de remise entreprise et pas d reprise de la Lag :shock: j'en ai déduit qu'ils n'avaient pas besoin de vendre de voiture :lol:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
De toute façon le choix d'une voiture ça ne se fait pas dans un journal ou sur internet, il faut essayer la voiture pour mesurer ses qualités.
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 21 Fev, 2009 10:02
Je vais profiter de ma semaine de vacances pour essayer les voitures

C5 en 110 et 140 CV
Lag 3 en 110 et 150 CV
S Max en 140, cest le seul qui soit non malussé dans la gamme Smax :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Just1
Graphiste
Message Sam 21 Fev, 2009 11:02
fait ch*** ça élimine d'office la GT :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Pas de GT c'est sûr?! Et pourquoi pas la 130?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Fev, 2009 14:02
En fait, c'est moi qui ne veut pas de véhicule malussé :D

ce matin j'ai essayé une Lag III 110 cv éco2 et je dois dire que j'ai globalement été agréablement surpris par un moteur relativement coupleux et une finition plutôt en hausse, surtout s'agissant d'une finition expression.

Par contre je pense que la "clio 4x4" est moins pratique que la lag 3 estate et à l'usage risque de lasser.

Dommage qu'en initiale il n'y ait que 110 ou 150 cv. quand on veut équiper une expression pour en faire une initiale en 130cv, ça revient plus cher :shock: que l'initiale en encore il n'y a pas tout.

Comme c'est les vacances pour tous, pas d'essai de C5 ni de S max pour le moment :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Fev, 2009 21:02
Je viens de faire le tour exhaustif des véhicules du segment de la Lag III, et je dois dire que j'ai été bluffé par l'acceuil de BM et par le fait que le 143 cv du 318d sort avec un bonus eco de 200 euros et 125g de CO2/km soit 625 euros de TVS contre 1590 pour une lag 3 150 dci.

je me mets à rêver d'une BMW :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
j'ai vu la nouvelle Toyota Avensis break
elle est trés belle et bien finie, enfin une Toy qui n'est pas insipide.
Je pense que c'est un bon choix et en plus qu'est ce qu'elle fait costaud, impressionnant...
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Fev, 2009 22:02
Pas de japonaises possibles dans le choix (c'est comme ça)
je penses que audi risque dêtre difficile car réservé au high top management
Bm vient de rentrer dans la danse en N-1 (série 5) et moi je suis equivalent N-2 et je voudrais faire entrer BMW série 3 dans la dance car à ce jour le créneau est occupé par Laguna 2 & 3, scenic, C4 picasso et 407 :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Dernière édition par chc91 le Ven 27 Fev, 2009 13:02; édité 1 fois


Sauter vers: