Accueil / Généralités / News

Bilan Megane II Sport Dynamique

Salut,

Je suis nouveau sur le forum car je viens de m'acheter une Meg II en septembre.

J'ai enormement roulé depuis le 26.09.03 à tel point que je totalise 6000 kms ! C'est bcp en 1 mois. Donc comme je suis tout le temps dans ma voiture, je peux faire un quick bilan pour aider ceux qui voudraient en acheter une.

Tout d'abord, STRICTEMENT aucuns problèmes, aucuns bruits suspects, rien !!!!!!!! Une super qualité. C'est la seul voiture (pourtant j'ai aussi 2 BMW en ce moment) qui m'apporte autant de confort. Les trajets sont reposant à sont bord, c'est extraordinaire. Je n'entend que les bruits de roulements, jamais le moteur sauf un peu à froid, tellement c'est bien isolé.
La tenue de route est bluffante pour une voiture que je croyais "de grande série". Et bien non, dans les virages serrés, elle tient aussi bien que ma M3 !!!
La conso est ultra ridicule (6.6 litres).

Une note magistrale pour le GPS couleur informé, qui m'est utile pour mon travail. Non seulement il m'enmène tout le temps chez mes clients, mais en plus il me trouve un hotel à proximité de la voiture en m'indiquant une liste et les numéros de tel. Croyez moi que pour les mecs comme moi, en voyage permanent, c'est le bonheur. Je suis allé dans le NORD, totalement inconnu sans aucunes cartes et lors d'embouteillages dû à des accidents, je declenchais l'itinéraire bis pour éviter tout çà.


Dans la liste des points négatifs, les conti sport qui s'usent tres vite et la l'accoutumance (environ 2000 kms) à la direction electrique.

A part çà, j'ose avouer que je suis bluffé par les nouvelles renault, alors que j'etais pas un fan. Croyez moi que lorsque j'aime pas, je le dis, mais là....

BRAVO, BRAVO !!!!!!!!!
_________________
Megane II du 26.09.03
Sport Dynamique GPS Couleur
ahhhhhhh, voila enfin un temoignage que renault c aussi de la qualité..
on a l'habitude de voir les gens ce plaindre sur ce forum, mais meme si il est la en partie pour ca, ca fait du bien de voir que c'est une minorité de gens qui ont des problemes.....et que certains sont contents de leur voiture...
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Bah oui, comme quoi :lol: !

Dire qu'en plus je pouvais pas supporter les renaults des années 90, c'est çà qui me fais rire.

J'ajoute meme qu'a ma grande satisfaction, le moteur commence à se libérer. C'est une bonne surprise car je le trouvais un peu mou.

Je croise les doigts en tout cas, car tu as raison, j'ai lu plusieurs choses concernant divers problèmes avec les Meganes. Le jour où j'en ai un, j'en ferai part.

Je pense qu'avec la Megane, Renault arrivera à séduire les allemands, très pointilleux sur la qualité. Je sais de quoi je parle, j'en suis à ma 4 eme BMW dont 2 encore dans mon garage :wink: . Croyez moi que chez eux, la qualité en béton armé est une légende, il y a des problèmes comme partout.

Par contre, avant la Megane j'avais une Golf IV TDI 115 et là aussi, en 70 000 kms, juste un problème de débimètre mais qui coûte méga cher.
_________________
Megane II du 26.09.03
Sport Dynamique GPS Couleur
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 02 Nov, 2003 11:11
t'as des BMW dans ton garage ::reflexion::
je croyais que tu avais bazardé tes rognes :wink:

Non serieux content que tu sois heureux avec ta Mégane

Je viens de faire 10000 km en Laguna 2

et le résumé va arriver :D
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Et non Francky, je l'ai gardé mes "Kolossal" allemandes :D .

Y a pas photo quand meme quand il faut s'amuser, entre une M3 et une Megane DCI :oops:...

Sinon je repars encore demain de Lyon avec ma Meg pour Valence et le jour d'après, c'est LILLE + encore des deplacements dans le Nord. Autant dire que samedi prochain, j'a 2500 bornes de plus....
Heureusement qu'elle est bien fiable, mais en tout cas, ce sont des kilomètres ultra sains que je fais, de la route et de l'autoroute.
Au fait, niveau conso d'huile, çà bouge à quel kilométrage sur le DCI ? Faut mettre qu'elle indice, c'est une huile spéciale comme sur les Golfs TDI ? Parceque j'ai pas de bidons dans le coffre et faudra que j'"en achète sur l'autoroute si çà bouge. Et puis une vidange tout les 30 000, je suis pas bien habitué et çà m'inspire pas confiance....
_________________
Megane II du 26.09.03
Sport Dynamique GPS Couleur
LagunaMatata a écrit:
et le résumé va arriver :D

:sm5:
Bimba
Membre d'honneur
Message Lun 03 Nov, 2003 18:11
kOLLOSAL ALLEMANDE

Mais contre une LAGUNA 16S , tu peux rien faire :wink:

pour l'huile , je sais pas

Vidange 30000 km comme pour la LAGUNA ? MAIS TU AS UN CONTROLE
chez REnault à 15000 !

Nico ::nrv::
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Laguna > :bla:

Tom > Pour l'huile ça doit être la même pour tous les dci. Vidange à 30 000 km avec de la 5w40 je crois ou un truc approchant. Sur l'étiquette de vidangte y'a marqué "Elf Excellium". A part c'était pas trop long le trajet lyon Valence ? :lol:
Salut les Rino Men !

Merci pour la correction pour mon allemand Frank 8) :lol: !
Suis pas doué avec çà...

Sinon, pour l'huile je demandais car d'ou je viens (WW golf), c'est une huile spécial au norme WW, on peut pas mettre n'importe qu'elle huile pour mazout.
Donc merci pour l'info de Nico ainsi que l'info pour l'inspection des 15000.

Par contre, je risque peut etre de rendre ma Megane car je vais peut etre changer de boite. J'aurai vraiment des regrets...

Sinon le trajet pour valence çà allait, juste une heure. Ca change des 2000 bornes que j'ai fait en 5 jours dans le Nord de la france.
Et puis sur l'autoroute, j'ai pu tester une nouvelle fonction, le limiteur de vitesse et c'est super pour eviter de depasser les limites. Caler à 135, j'avais beau appuyer comme un barbare, rien n'y faisait, il allait pas plus vite qu'un Kangoo mal embouché :P .
_________________
Megane II du 26.09.03
Sport Dynamique GPS Couleur
Tom Meg2 a écrit:
Salut,

Je suis nouveau sur le forum car je viens de m'acheter une Meg II en septembre....




Tom Meg2 a écrit:



Par contre, je risque peut etre de rendre ma Megane car je vais peut etre changer de boite. J'aurai vraiment des regrets...



:D
Message Mar 04 Nov, 2003 21:11
Bah voui, mais je précise que si je rend ma Megane, c'est pas parce que la boite.......de vitesse est pas bien :lol: .

Nan, là ou j'irai, j'aurai surement une Clio de fonction :cry: , mais par contre de quoi m'acheter une Safrane, la voiture qu'elle est bien à conduire :D .

Et oui, mais je commence à m'y attacher bougrement à ma Sport Dynamique :roll: . Demain je la prend pour aller à Lille, on va encore se taper des bornes tout les 2. Aujourd'hui j'en etais en rentrant chez moi à 6500.....j'ai jamais autant roulé de ma vie, un vrai routier.

Heureusement qu'elle n'a aucuns problèmes. Vais peut-etre virer TALIBAN RINO moi :idea: :lol: .
_________________
Megane II du 26.09.03
Sport Dynamique GPS Couleur


Sauter vers: