Accueil / Technique [Mécanique]

Beaucoup de problèmes

Bonjour,

Je conduis un espace IV 3.0dci (10000 km). J'ai beaucoup de soucis avec cette voiture.
Dans l'ordre :

-Enorme fumée blanche pendant des embouteillages prolongés. Après 3 différentes concessions, il "paraitrait" que le catalyseur est surdimensionné pour ce moteur (de la vapeur d'eau s'échapperait du pot provoquant cette fumée super dense). Renault serait en train de travailler à la conception d'un nouveau pot (on croit rêver). Résultat : ma voiture est toujours susceptible de fumer, pas de remplacement à l'horizon.

-Retour de vacances cet été.
Premier message d'erreur "Injection Hors Service" au tableau de bord, la voiture continue de rouler normalement. Arrêt chez un agent Renault, la valise miracle détecte une erreur, l'erreur est effacée de la mémoire.
200 km après même erreur se cumulant avec erreur ABS, ESP, Frein à main, sièges életriques qui bougent tout seul. Arrêt sur une aire d'autoroute puis impossible de redémarrer (les voyants étaient OK mais rien en appuyant sur Start).
Appel Renault Assistance, dépannage, prêt d'un véhicule "équivalent" (une 307!). Des bagages qu'il faut laisser dans l'espace car ne rentrent pas dans la 307, un BB de 6 mois. Le cauchemar.

La voiture reste bloqué 1 semaine à 500 km de chez moi, j'ai le garagiste en ligne qui m'explique qu'il a rechargé la batterie, effacé les erreurs en mémoire etc etc. Renault Assistance se charge de ramener le véhicule chez moi, mais surprise le chauffeur de Renault Assistance tombe lui même en panne!!! Remorquage etc etc, il a fait 50 km.
Nouveau garage, recharge de batterie, effacement erreurs etc etc. Nouvel essai de rapatriement du véhicule : panne 50 km plus loin. Remorquage etc.
Le 3ème garagiste teste la voiture tout un week end (!!!!) tombe en panne et décide de changer la batterie.

Renault Assistance finit par remonter le véhicule (1 mois d'immobilisation quand même), me la livre chez moi.Par la même occasion je récupère le reste de mes bagages!! Je la prends le week end : 150 km puis voyant "Injection Hors Service".

Elle est depuis 1 semaine chez Renault : pas de piste mais effectivement, ils "constatent" le problème!!! Je veux qu'il soit résolu pas constaté. Je l'ai moi même constaté!

Mon constat : véhicule bourré de souci (j'ai appris dans ce dernier garage que ma voiture faisait également l'objet d'un rappel pour un défaut "fixation arrière du berceau", effectivement au milieu de toutes ces pannes je m'étais rendu compte qu'il y avait un bruit de ferraille en braquant à droite ou à gauche ou lors de freinage prononcé).
Renault Assistance n'est même pas capable de faire passer des infos d'un garage Renault à un autre. Il a fallu que j'appelle à chaque fois pour refaire l'historique des pannes au garagiste et de ce que les garagistes précédents avaient essayé!!


A tout hasard, entendu parler de problème impliquant visiblement injection + circuit électrique.

Au final, je roule en Picasso de prêt après ma 307 de prêt. Mais dites moi, c'est quand que je roule en Espace. Merci Renault.
Je lis chacun de tes paragraphes où je sens parfaitement ta détresse et je ne sais pas quoi dire ou penser, parce que le mien à 13000 km va très bien,

merci renault. :oops:
Je pense et surtout je l espereque l Espace de Renaud est un cas isoler! C est vrai que c est tres ennervent de toujours etre en panne avec son vehicule.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 14 Sep, 2004 19:09
Oui, là, il y a vraiment un problème, qui n'a pas l'air récurrent, heureusement.. Dans ce cas la, franchement Renault doit faire qqchose... Chrysler m'a donné une Jeep Grand cherokee Neuve alors que j'avais 40 000 km et un an, et elle avait moins de soucis que la tienne...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Pour faire peut être un peu "cru" mais surtout simple:
Renault te reprends cette parodie d'Espace et le remplace par le même flambant neuf.
_________________
Clio II Dci 80cv Privilège - Gris Boreal - 09/2004
Morex a écrit:
Je pense et surtout je l espereque l Espace de Renaud est un cas isoler! C est vrai que c est tres ennervent de toujours etre en panne avec son vehicule.


Je deterre ce post de l'année dernière (suite à ma recherche)

Ce n'est plus un cas isolé.

Ce matin tentative de démarrage, tous les voyants sont OK, le demarreur tourne, tourne et puis rien ne se passe.

Puis message sur l'ODB : 'Injection hors service".
Le dépanneur doit venir vers 19H ( panne de 9H quand même)

J'espère que je ne suis pas parti pour une immobilisation d'un mois comme Renaud !
Sachant qu'il y avais un second message d'erreur : "Défaut de pression d'huile"

C'est peut-être une histoire de pompe à huile... si vous avez des infos.

tout ça à 7 jours de partir en vacances !
_________________
MEGANE II cc
hum,a en lire le forum, je crois que j'ai bien fais de prendre un grand scenic et non un espace.

Je peux pas juger, mais quand on surfe sur PR, on lit : ESPACE IV : rappel, rappel, rappel, panne a gogo....

On croit rever, sur un vehicule de ce prix, mine de rien,ils tournaient mieux quand c'etait Matra qui les faisait :-)
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
geant_vert78 a écrit:
hum,a en lire le forum, je crois que j'ai bien fais de prendre un grand scenic et non un espace.

Je peux pas juger, mais quand on surfe sur PR, on lit : ESPACE IV : rappel, rappel, rappel, panne a gogo....



Sois patient, ça va venir aussi.... ::hello_002::
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Suite du feuilleton :

D'après le mécano qui est venu chercher la voiture c'est la mémoire de la cartographie d'injection qui s'est (subitement ?) effacée.
Donc facilement réparable : on branche la valise et on reprogramme.

A Suivre
_________________
MEGANE II cc
Jusqu'au prochain effacement...une eprom ne s'efface pas comme celà...à mon avis, il y a autre chose....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Problème résolu !
C'était un capteur "Pommereau" (?) de l'injection qui des fois il marche et des fois il marche pas.
Enfin chez moi il marchais pas du tout ! mais il parait qu'au garage "elle a démarré votre voiture"

Bref... problème résolu.

En prime j'ai eu droit à une OTS :
"OTS OAJY Laguna II Velsatis Espace IV Avantime - Moteur G9T - Reprogrammation Injection"

Case cochée en plus sur l'ettiquette bleue : H5

Voila. Fin de l'épisode.
_________________
MEGANE II cc
c'est quoi l'etiquette bleue H5 ? on la trouve ou ?
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
geant_vert78 a écrit:
c'est quoi l'etiquette bleue H5 ? on la trouve ou ?


C'est une étiquette collée à l'intérieur du compartiement moteur.
Elle comporte des lignes de A à E et des colonnes de 1 à 6.

Quand une opération de rappel est faite le mécano coche une case.

Voir le topic :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=2564

(entre autres)
_________________
MEGANE II cc
Non, Non, vous n'êtes pas les seuls !!! :roll:

Si çà peut vous consoler ... :oops: :oops:

Donc voici mon post :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8053&start=0

J'ai eu 7 pannes en 25 mois avec mon premier Espace IV ...

Là, j'en ai un autre, marre des pannes, marre de tomber en panne en vacances ... :evil:

Et je suis pas rancunier, j'ai rempilé pour le même ... sauf la couleur ! :roll: :lol:

Pour l'instant ... :oops: ... çà va ... mais je n'ai pas trop roulé, on est partis en avion cette année en vacances (pas fous, au moins, on risque plus d'appeler Renault Assistance ... :roll: :lol: )

:roll:

Bon courage à tous les "malchanceux", surtout si vous voyez une occasion Beige angora, grand espace, toit ouvrant, ne l'achetez pas ! :lol:
geant_vert78 a écrit:

Je peux pas juger, mais quand on surfe sur PR, on lit : ESPACE IV : rappel, rappel, rappel, panne a gogo....


Tu as aussi la majorité silencieuse des proprio d'espace IV qui en sont ravis et qui ne disent rien, j'ai le mien depuis 2 ans et je n'ai eu jamais aucun soucis.

Olivier
_________________
FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org
bbugs,

c'est pas le capteur "pommerau" mais "point mort haut" ou appellé aussi "PMH". C'est 1 probleme bien connu sur toute la gamme renault. Capteur qui "lit" la position de la pedale d'accelerateur lorsqu'il est electrique.

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Merci du renseignement. toitoine :D
J'ai retranscrit ce que le réceptionniste m'a dit. :oops:
A ma décharge, ma femme a compris la même chose (Pom reau ). :roll:
Merci au SAV Renault de prendre le client pour un con !
et une entrée de plus dans ma liste noire.
_________________
MEGANE II cc
toitoine a écrit:
c'est pas le capteur "pommerau" mais "point mort haut" ou appellé aussi "PMH". C'est 1 probleme bien connu sur toute la gamme renault. Capteur qui "lit" la position de la pedale d'accelerateur lorsqu'il est electrique.

STOP
Le capteur de PMH n a jamais informer le calculateur d injection sur la position de la pedale d accelerateur! Pour cela il y a le potentiometre de charge.
Le capteur de PMH informe le calculateur d injection/Allumage de la position du moteur ainsi que sa vitesse de rotation.
geant_vert78 a écrit:
hum,a en lire le forum, je crois que j'ai bien fais de prendre un grand scenic et non un espace.


si on reprend toute la liste des PB des 2 je sais pas qui serait vainqueur :roll:

c'est les même merde :twisted:
modération :

@ scal. : dans tes futurs posts, essaie de développer une argumentation autre que scatologique comme ci-dessus, le débat s'en trouvera d'autant relevé et l'odeur sera plus supportable.

Merci.
Message Lun 26 Sep, 2005 12:09
ben oui je sais bien :lol: , mais quand on en a marre d'avoir des PB avec une auto a 36000 euros , sa nous déboussole un peu.
maintenant les personnes de ce forum n'y sont pour rien non plus :oops:

ok je ferais gaffe :wink:


Sauter vers: