Une fois, nest pas coutume et à l'instar du Wallypower, voici un yacht hors du commun.
Vu aux Voiles de Saint Tropez, l'incroyable "Maltese Falcon" un trois mâts à voiles carrées de 88 m. Le plus grand yacht à voiles du monde. Fabriqué en Turquie (le savoir faire des chantiers Turcs ne laisse pas d'étonner) pour Perini Navi, ce yacht qui appartient au multi milliardaire américain Tom Perkins* est disponible à la location en charter pour 325 k€ la semaine si celà vous tente. Vous pourrez à ce prix disposer de 6 cabines au design très contemporain toutes équipées du dernier cri des joujous high tech.. Très impressionnant de voir passer ce grand bateau dans la brise. Ses 3 mats en fibre de carbonne ne sont soutenus par aucun hauban et tournent librement sur leur axe. Ils portent chacun 5 voiles qui toutes réintègrent automatiquement le mat, sur commande de l'ordinateur qui gouverne la voilure. (Dyna Rig). Le système autorise la manoeuvre du navire à 15 noeuds sous toile, par un homme seul. De quoi traverser l' Atlantique en 11 jours...On se cotise ?
* Tom Perkins a débuté sa carrière chez HP, puis a créé Kleiner Perkins Caufield & Byers une des premières entreprises de Venture Capital. Membre du board de HP il est en fut un des Directors, victime des manoeuvres de Patricia C. Dunn la Présidente HP visant à obtenir les sources possibles de fuites d'informations sensibles concernant HP-Compaq vers les media.
Il devrait pouvoir se remettre de ses soucis à bord du Maltese...Génial qu'il y ait des types assez riches et assez fous pour se lancer dans des projets pareils. Il mérite indiscutablement de rejoindre les Faiseurs de Rêves