Accueil / Technique [Mécanique]

barres de toit sur Estate

BONJOURS A TOUS : c'est mon 1ér post :lol:
Je viens de réserver une laguna estate expression dci 110 gris sidéral et j'en prendrais possession dans 15 jours. Ma question est-il possible de faire poser des barres de toits sur une estate ou c'est uniquement dispo en option. Si oui, s'avez vous combien coûtent des barres alu pose comprise?
Ce n'est certainement pas impossible, mais pourquoi ne pas les commander d'origine (environ 150 euros) ?

A noter que le fait de ne pas avoir ces barres n'empêche pas de mettre un porte bagage "normal", au lieu des 2 bares transversales, mais c'est vrai que - perso - je trouve l'estate (grandtour chez nous ;) ) bien plus jolie avec des barres d'origine

Pour la post-monte, il faut les barres mais surtout il faut démonter le ciel
de toit dans son intégralité. et là, c'est €€€ et surtout source de petit chipchipchip et au pire, de pliure :?
les barres de toit sont dispo en accessoires pour le meme prix, mais elles ne sont pas montées. De plus pour le meme prix se sont les barres noires et non pas en finitions ALU qui coutent bien plus chère.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
je suis passé à ma concéssion renault aujourd'hui et le magasinnier m'a dit qu'ils ne les font plus en accéssoirs uniquement en remplacement car on ne peux pas les monter car si on n'a pas pris l'option le toit n'est pas renforcé. Il y a eu un rappel sur les laguna estate avec barres et depuis ils ne les venndent plus en accéssoir. QQu'un confirme?
labrador a écrit:
je suis passé à ma concéssion renault aujourd'hui et le magasinnier m'a dit qu'ils ne les font plus en accéssoirs uniquement en remplacement car on ne peux pas les monter car si on n'a pas pris l'option le toit n'est pas renforcé. Il y a eu un rappel sur les laguna estate avec barres et depuis ils ne les venndent plus en accéssoir. QQu'un confirme?


C'est en effet assez logique, quand tu vois qu'elles sont quand même à quelques cm de la structure "porteuse" de la voiture, à moins que ce soit juste pour le look ...
Message Ven 19 Dec, 2003 20:12
Il existerais donc 4 versions de coques de GUNA estate.
1) estate sans barre, sans TO
2) estate avec barres , sans TO
3) estate sans barre, avec TO
4) estate avce barres, avec TO

Ca semble compliqué tout ça, mais apres tout pourquoi pas, tout est faisable.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: