Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Avril 2009] : tous les chiffres !

not necesarily. Something like chevrolet (daewoo spark), fiat panda, but more cheaper..
problems with internet
Dernière édition par aphophis le Sam 16 Mai, 2009 18:05; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Smaller and cheaper ? You mean something like a Tata Nano.
I'm not sure many people would purchase this kind of cars in Europe.

i think dacia must take a laguna3 without electronic gadgets and sold it
15 000 euros ...
like the new seat which is a audi a4 cheaper but ont enough 25 000 euros!

a small car like the smart or toyota IQ at 5000 euros
dacia may build one ;many people buy it because ultra small car are expensive ; small cars like twingo are same prize or cheaper...tha smart
or toyota IQ

i think toyota IQ will not have success...too expensive..
jennifer a écrit:
constructeurs en avril 2009 : volume : pénétration : volume en %
CITROEN 29935 16,2 +10 ,1
PEUGEOT 27196 14,7 -18 ,9
RENAULT 39287 21,3 -6,3
MARQUES FRANCAISES 96425 52,2 -6,0
B.M .W . 4219 2,3 -40,9
B.M.W . (marque) 2947 1,6 -44,2
GROUPE MERCEDES 4782 2,6 -27,3
MERCEDES 4366 2,4 -21,8
GROUPE FIAT 8660 4,7 -2,4
FIAT (marque) 7338 4,0 +0,4
GROUPE FORD 12083 6,5 +3,7
FORD (marque) 11049 6,0 +5,1
G.M. EUROPE 6662 3,6 -31,8
OPEL 5266 2,9 -39,9
HYUNDAI 3957 2,1 +7,4
NISSAN 2943 1,6 -33,8
TOYOTA + LEXUS 8078 4,4 -17,6
GROUPE VOLKSWAGEN 26869 14,5 +20,9
VOLKSWAGEN (marque) 15524 8,4 +21,9
AUDI 5183 2,8 +21,4
SEAT 4272 2,3 +24,5
AUTRES 10028 5,4 -14,7
DACIA 3580 1,9 -0,1
SUZUKI 2786 1,5 +4,7
MARQUES ETRANGERES 88281 47,8 -8,0
TOTAL GENERAL 184706 100,0 -7,0

CITROEN DEVANT PEUGEOT CEST HISTORIQUE !!!!!!!!!!!!!

citroen devant peugeot n'est pas etonnant!!!
1 citroen met le paquet sur le design de ses voitures donc ces voitures sont plus belles

2 elles sont plus fiables ;bon là c'est pas parce que ils ont une meilleure fiabilité que peugeot c'est la meme motorisation!!
non c'est parce que peugeot essuie les" platres"
exemple le multiplexage
la 307 etait pas fiable à ses débuts la c4 l'est .
les nouveaux moteurs exemple le vti n'arrive que maintenant sur le c4 picasso!!
bref chez peugeot lors de la sortie d'un nouveau modéle faut attendre 3 ans et acheter une ligne qui commence à se démoder..
exemple la 407 ; il vaut mieux acheter la c5 ll; plus jolie.et fiable dés sa sortie!
citroen est actuelement la meilleure marque française et logiquement les ventes suivent..........;

pour vendre il faut un beau design et la fiabilité..
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 18 Mai, 2009 09:05
Welcome Aphophis ! As you probably noticed, this forum is related to a site called Planète Renault, and a BRAND NEW sister site called Planète Dacia. I'm sure you'll find it of great interest!
Also I'm preparing a whole new section on Dacia for my own website, and when it's ready, you will NOT believe your eyes!

A smaller, cheaper Dacia ? I'm not sure... Sandero is about the cheapest if you don't want to compromise on safety. The only smaller models in the plans at Renault for the moment are the Renault-Nissan-Bajaj ULC (a competitor the the Tata Nano, strictly for the Indian market) and the W10, a 100% electric compact city car for 2011 (which will be too expensive at first for east European markets).
Par exemple les chiffres de Dacia en Allemagne en avril:

pour Renault
http://www.renault.com/fr/finance/chiffres-cles/pages/ventes-mensuelles.aspx
2.928 (1.457 Sandero et 1.469 Logan),

selon ce site
http://www.heise.de/autos/Kleinvieh-auf-der-Ueberholspur-..ildergalerien/7874/4
11.164 Dacia (4.031 Logan et 7.163 Sandero),
une différence enorme ! !
je ne sais pas mail il y a surement un probblème dans les stats Renault, elles doivent être provisoires ( a moins que ce soit un truc genre delta entre commandes et immatriculations ? )
en effet plusieurs sites annoncent des ventes pour dacia en allemagne superieures au chiiffres du tableau renault pour l'europe entière :crazy: c'est un tableau provisoire, peut être n'a t il pas été mis à jour.

pour le reste je ne vois pas comment tu peux comparer, tu as d'un coté les chiffres allemagne et de l'autre les chiffres france + europe.

pour les différences, il faut faire attention a deux choses :
mégane : renault ajoute scenic, ce qui n'est pas le cas dans tous les chiffres
clio : idem avec la campus.

Le tableau du site Renault comprend les données séparée de beaucoup de pays européens, y comprise l'Allemagne, pour ceci on peux les comparer…
Dernière édition par Mircus le Ven 22 Mai, 2009 14:05; édité 1 fois
désolé, j'avais pas été a droite du tableau :irony:
reste que tu as raison, il ya un pb dans les chiffres.
reste que tu as raison, il ya un pb dans les chiffres.

tant qu'on reste dans les chiffres
je m'amuse à compter les voitures en panne sur la bau de l'autoroute
je note les voitures par marques...

je viens de rentrer d'espagne et pour les connaisseurs la montée
aprés narbonne direction toulouse.
un bon bouchon en montée c'est pas bon pour les moteurs et l'embrayage...
résultat 3 renault : une safrane ;une laguna et une espace....

un peu plus loin hors bouchon sur le plat mais vitesse 60km/h
un picasso mais tiens la trappe à carburant est ouverte.
peut etre une panne d'essence...
puis un zaphira...
avec 25 pour cent de part de marché ;on devrait avoir une voiture sur 4
renault en panne
voir 1 sur 5 ;car la part de marché de renault est plus proche de 20 pour cent...
faites le test lors de votre prochain we.... :| :| :|
On est censé déduire quelque chose de ton "test" ??? :pense: :pense:
Oui, on peut en déduire que les Opel sont catastrophiques en fiabilité : 20% de voitures en pannes sont des Opel pour 3% de PDM!!!

Par contre, les Peugeot sont excellentes : 0% de pannes.

C'est n'importe quoi ta réflexion :nonnon:
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
c'est de la pub ou quoi?
Gné ?
De la pub de qui pour quoi ?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 25 Mai, 2009 10:05
Je conclus de l'excellente analyse de l'excellent rrrenault que les Renault sont extrêmement fiables, puisque tous les gens qui roulent dans des voitures un peu âgées roulent en Renault (puisque les autres ont disparu à la casseà,
Bien évidemment, les véhicules anciens sont plus sujets à pannes, d'où cette surreprésentation de Renault
Par ailleurs les monospaces compacts, en particulier les Opel et les Citroën, sont peu fiables (ou étourdis, puisqu'ils oublient de faire le plein et d'acheter des Renault) !:idea:

Par ailleurs, je suis passé devant une concession Toyota: il n'y avait que des Toyota en panne
Toyota, c'est que des voitures à problème, la preuve :ko:

:P :mrgreen:
:arrow:
Dernière édition par rpm91 le Lun 25 Mai, 2009 10:05; édité 1 fois
Je viens 1500Km ce week-end, entre Bordeaux et Grenoble, pas une voiture en panne. Conclusion vous avez X fois plus de "chance" de tomber en panne vers Narbonne, qu'entre bordeaux et Grenoble.

rrrenault Ok t'as un compte a régler avec Renault, mais maintenant c'est bon, pas la peine d'inventer des trucs pas possible (parce qu'entre nous, trois voitures de même marque, en panne, , dans la même côte, le même jour a la même heure, c'est pire que le triangle des Bernudes, ton truc ca fait même peur) pour nous prouver que Renault c'est de la merde, ça va on a compris.
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 25 Mai, 2009 17:05; édité 2 fois
Ah nan nan, ca marche super bien son truc.

Moi j'ai pris la voiture pour aller travailler aujourd'hui (grêve par anticipation dans le RER C) ... ce soir, je me suis donc livré au décompte préconisé par notre ami Rrrrrrrenault (grosse chaleur lourde sur Paris, très dur pour les mécaniques) : j'ai vu 1 Citroen Xsara et 1 Fiat Brava en panne. J'en conclus donc que Citroen et Fiat, c'est de la merde puisque les deux marques totalisent 50% des pannes alors qu'elles ne font pas 100% des ventes en France.

J'ai aussi eu l'occasion d'observer les autres automobilistes dans les embouteillages et j'ai vu 1 conducteur de BMW se faire les crottes de nez. J'en conclus donc que les acheteurs de BM' sont tous de gros porcs.

Et ce matin, j'ai vu un gars rouler en Laguna 3 Estate et tapoter sa carrosserie en écoutant la musique. J'en conclus donc que la Laguna est une voiture qui file la pêche le lundi matin.

:mdr: :mdr:

(je précise que toutes mes observations sont vraies ... sauf pour la BM" :euh: :mrgreen: )
A lire les posts de ce topic on peut conclure que 10% des membres de planete Renault sont complètement débiles ... j'espère que ce n'est pas représentatif du reste du forum :-/

Sauter vers: 

Dernières news