Accueil / Généralités / News

Avis sur Vel Satis

Bonjour a tous ,

Voila je m'interesse à la vel satis , et j'aurais voulu connaitre l'opinion des proprietaires de cette voiture , au sujet du confort , tenue de route , qualité des matériaux ...

Ya t-il des problèmes connus ?
Quelle est la motorisation la plus adaptée en diesel ?


Merci :o
le moteur DCI 150 est le juste milieu des moteurs diesel.

le confort est exceptionnel dans ce type de voiture.

Si tu es intéresseé, j'en ai une à vendre avec très peu de kms
Merci pour le renseignement , pour l'istant je me renseigne , si 'lachat doit se faire ce n'est pas pour desuite ..mais merci quand meme :o
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 16 Nov, 2003 11:11
Demande à x-trem
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 16 Nov, 2003 12:11
Xtremedanger
MErci du renseignement :o
on m'en a preté une pendant 1 week end

2.2 dci 150 privilege option gps etc
le confort est royal et pour tout le monde. les sieges avant sont d'un confort surprenant
derriere il y a beaucoup de place pour les jambes
le moteur est tres silencieux et tres souple(largement suffisant en perfs surtout de nos jours)
la qualite des materiaux me parait bonne et les assemblages tres correctes.
reste le style tres controversé de l'auto.Mais les gouts et les couleurs...
perso si j'avais besoin d'une grosse auto ce serait mon choix
pour manger du kilometres je pense qu'il n'y a pas mieux
Je ferai une réponse du même ordre que pour le post où une Vel Satis est à vendre d'occasion.

Que la voiture soit moche, c'est une question de goût. Mais le pb est que la grande majorité le pense. C'est un échec commercial cuisant pour Renault. :(

Du coup, il faut introduire un critère supplémentaire, je crois, dans ton achat :
* soit tu es du genre à acheter une voiture pour la garder 10ans. Auquel cas la valeur et la dificulté de la revendre en occasion, tu t'en moques.

* soit tu es plutôt du genre à la garder 4 ou 5 ans, et à passer à autre chose, et là, pas glop. L'échec commercial va forcément s'en ressentir sur la cote de l'occasion. Mieux vaut alors regarder outre-rhin pour le même prix.
Je viens d en acheter une V 6 3.5 INITIAL - LE TOP EN MATIERE CONFORT ET POUR LA CONDUITE LA SOUPLESSE ET LA PUISSANCE SONT AU RENDEZ VOUS QUANT A LA BOITE DE VITESSE PROACTIVE ET SEQUENTIEL RIEN A DIRE- A PART QUE L OTS DU VL N A PAS ETE EFFECTUE IL Y A DU TRAVAIL POUR RENAULT - LE VL VIENT DE LA DIRECTION RENAULT - UN MANQUE DE SERIEUX DANS LES REVISIONS -
JE VOUS EN DIRAI PLUS APRES QUELQUES MOIS :lol:
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 16 Nov, 2003 20:11
Bienvenu LEBLEU83

Bon achat

et V6 powaaa :D

+1 pour les essences
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
g essayé la version 3.5 v6 : elle est top, le moteur marche super bien et c un vrai plaisir de la conduire

sinon g un collègue qui a la 2.2 dci 150ch, il en est très satisfait : le moteur est amplement suffisant pour la vs
mais c sur que si tu cherches vraiment des perfs, le 3.0 dci 180ch sera mieux
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
comme tu pourras le constater j'en ai une depuis bientot deux ans et 49000 kms , franchement je ne regrette absolument pas ce choix , confort , silence , agrément de conduite, sécurité, cette voiture a été victime d'un lynchage médiatique tel qu'elle a du mal a se vendre , mais les avis sont tous axés sur son look ..
pour avoir essayé la concurrence (607, serie 5 l'ancienne, audi a6, e220)
franchement c'est celle qui correspondait le mieux à mes attentes a tous points de vue.
Ce n'est pas la plus rapide , la plus sobre, mais c'est certainement la plus confortable et celle qui a le meilleur rapport qualité/prix.
Coté conso avec une conduite coulée je suis à 7l/100kms tous parcours confondus .
Déja deux aller et retours nord/pyrénées : 1100 kms avec un plein et d'une traite et à l'arrivée : frais comme un gardon.
A ta dispo par mp si tu souhaites de plus amples renseignements.
bon choix
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
On m'appelle? :lol:

Oui, tout à fait, la VS est un bon choix. Ses principales qualités sont:

- Intérieur spacieux
- Tenue de route très bluffante pour un modèle qui a l'air pataud
- Confort exceptionnel
- Equipements électroniques
- Intérieur très beau en version Initiale
- Ligne
- Fiabilité apparemment très bonne - pour ce que ça vaut, des tests le confirment en la plaçant avant la BMW 5 :shock:
- Finition, surtout pour une française

Ses défauts:

- Ligne? :lol:
- Prix (le même que la concurrence)
- Poids, d'où une possible usure des pièces plus rapide, mais surtout une consommation élevée

Le V6 3.5 est un très bon moteur de Nissan, réputé dans sa catégorie. La conso va chercher dans les 10-13l, ce qui est tout de même raisonnable pour une voiture de ce gabarit. C'est le moteur que je conseillerais pour cette voiture. Maintenant, chez les Diesel, c'est un peu moins fameux, mais je n'y peux rien, je n'aime pas trop le Diesel et la conduite en couple. Le V6 3.0 dCi n'est pas mal, mais il a un creux au démarrage que je trouve assez gênant; sonorité agréable, mais à mon avis la boîte auto semble mal réglée car elle hésite souvent entre deux rapports; elle semble mal à l'aise avec cette motorisation. Si tu ne veux pas de haut de gamme, le 2.2dCi sera suffisant malgré une sonorité plus rugueuse, sans ça, achète l'Essence...

Quelques autres points qui méritent d'être notés:

- Beaucoup critiquent les enceintes Cabasse merdiques; j'ai trouvé la qualité et la puissance du son très bien... Donc, c'est à l'appréciation de tout un chacun...
- La direction assistée est assez aseptisée, mais beaucoup moins que dans la Mégane. Elle est bien sûr variable, ça marche plutôt bien.
- GPS pratique et bien fait.
- Coffre à ouverture automatique, grand mais le passage des roues réduit un peu sa taille, mais ça reste très correct.
- Frein à main automatique, automatisme pratique qui fonctionne bien.
- Contrairement à ce que j'ai pu lire dans la presse, aucun roulis (ou très peu!)
- L'option régulateur + radar est indispensable surtout aujourd'hui, même si c'est hors de prix, une voiture qui a ça est vraiment beaucoup plus confortable à utiliser.
- La Vel Satis se débrouille plutôt bien sur les routes de montagne, malgré son poids!
- Surface vitrée importante: la voiture est lumineuse, c'est très agréable, surtout dans le Sud ;)
- La clim m'a paru pratique et assez efficace.
- Ceinture intégrée au siège: très pratique aussi.
- De manière plus générale, la voiture me semble bien conçue, avec une foule de rangements et de petits détails qui facilitent la vie... La carte électronique est hyper pratique à mon avis et fonctionnait parfaitement lors de mon essai mais c'était en plein soleil. Pas de retour négatif sur cette carte depuis qu'elle a été fiabilisée, donc, bon...
- Quant au toit ouvrant, si tu penses en prendre un, je l'ai trouvé très agréable mais la glissière de fermeture en plastique m'a paru bien peu solide. A l'usage, ça doit pas tenir longtemps.

http://www.motorline.cc/images/gallery/c/c3097889906760e50b05c84d302fc065.jpg

Je ne comprends pas le choix de Renault d'avoir équipé la VS qui n'est pourtant pas une sportive en 18". On doit douiller à l'heure du changement... Quelle couleur as-tu l'intention de choisir?

L'intérieur Initiale est très beau:
http://www.motorline.cc/images/gallery/4/4535064b42da33d2e96f675c6805c6d9.jpg

Certainement un des arguments de cette voiture à mon avis, c'est aux antipodes de l'habitacle vraiment sinistre de l'A6, qui me semble être sa concurrente directe. Bref, hésitant entre une allemande et une française, c'est un argument qui est décisif pour moi car un intérieur plus beau, c'est tellement plus agréable.

Bref, Renault a réussi une de ses meilleures voitures depuis longtemps, à mon avis... Mais peut-être auraient-ils dû la pourvoir d'une ligne plus banale, là, elle aurait eu du succès. Ma foi :?

C'est tout ce qui me vient à l'esprit, si tu as d'autres questions, MP :)
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 17 Nov, 2003 13:11
il est vraiment maginifque cet intérieur!!! Le plus beau de la production actuel! :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
c clair que l'habitacle de l'initiale est magnifique
par contre dans la version de base, çà le fait bcp moins

Citation:
Quant au toit ouvrant, si tu penses en prendre un, je l'ai trouvé très agréable mais la glissière de fermeture en plastique m'a paru bien peu solide. A l'usage, ça doit pas tenir longtemps.

est-ce la vs a un toit ouvrant panoramique ou pas ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Mar 18 Nov, 2003 14:11
koleos a écrit:
c clair que l'habitacle de l'initiale est magnifique
par contre dans la version de base, çà le fait bcp moins

Citation:
Quant au toit ouvrant, si tu penses en prendre un, je l'ai trouvé très agréable mais la glissière de fermeture en plastique m'a paru bien peu solide. A l'usage, ça doit pas tenir longtemps.

est-ce la vs a un toit ouvrant panoramique ou pas ?

Etonnamment non; Renault n'a commencé le panoramique qu'à partir de l'Espace (et ensuite la Mégane). Elle a un toit ouvrant classique, qui ne m'a pas semblé très solide, mais qui est quand même agréable.
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.


Sauter vers: