Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Scenic IV edition one 1.2 tce 130 [Trouvé]

Salut à tous,

Non je ne me lance pas (tout de suite) dans le remplacement de ma voiture, j'ai besoin d'un conseil pour mon frangin.
Il cherche actuellement une nouvelle familiale et il est tombé sur une interessant scenic IV, très bien équipé, peu kilométré, vendu par renault... seul défaut, le moteur, c'est le 1.2 130.

Il est de janvier 2017, censé être fiabilisé d'après ses recherches internet, il lui convient à la conduite... en ville (il n'a pas eu l'occasion de l'essayer sur route cause bouchons).

A quel point c'est une mauvaise idée selon vous :mrgreen: :?:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
De ce que j'ai pu comprendre, même les versions fiabilisées du 1.2 TCE produites en 2017 ne sont pas totalement à l'abri des soucis de fiabilité, toujours pour le même souci :aieu:
Sans compter que la mauvaise image du 1.2 TCE ne peut que poser des problèmes au moment de la revente.

Sachant qu'en plus il n'y a pas photo au niveau agrément/consommation entre le 1.2 TCE 130 et le 1.3 TCE 140, je crois qu'il faut oublier définitivement le 1.2 TCE.


Ca me fait penser à cette annonce de Mégane 4 que j'ai repéré il y a quelques jours :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1733984804.htm/

Citation:
Renault Megane IV 1.2 TCe 130 EDC, gris, energy intens (édition Bose), 7cv fiscaux, 5 portes, mise en circulation 05/12/2017.
C’est le moteur sans le filtre à particules car à partir du 1.3 TCE 140 EDC, Renault à ajouté un FAP (source de problèmes).


Le FAP est peut être source de problèmes, mais le 1.2 TCE l'est encore plus :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
On n'a pas encore de recul sur les FAP essence pour les qualifiés de Filtre A Problèmes.

Pour le 1.2TCE 130, on n'a pas de chiffres quant à la proportion de moteur touchés, surtout passé un kilométrage important. Néanmoins je pense que Larry a raison quant à l'impact à la revente, un pro la reprendra probablement à raz les pâquerettes, la revente à un particulier sera une prise de risque.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Message Ven 06 Mar, 2020 12:03
J'avais pas donné de nouvelles ici, finalement il l'a acheté.
Je vous tiendrais au courant dans le temps si la fiabilité est OK.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: