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[Avis] Nikkos - Avis Scenic III.1 motorisation 1.5 dci 105ch ? [Trouvé]

Bonjour,
Je suis tombé sur une occasion.
Scenic III Série alyum tout équipée avec toit ouvrant panoramique.
Elle me plait à ceci prêt que le moteur est un 1.5 dCi 105 chevaux.

N'est-il pas un peu juste ?

Je dois me décider je ne voudrais pas faire d'erreur.

Merci d'avance pour vos précieux conseils
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Scenic III Alyum depuis décembre 2013

Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch.
Octobre 2003 / Janvier 2013
Si tu ne roules pas trop souvent en charge (style 4 enfants à bord + le chien + la belle-mère + un coffre de toit + une caravane double essieu), le 1.5 dCI 105 est suffisant pour rouler aux vitesses autorisées en France.
Bien sur, il ne faut pas s'attendre à des accélérations qui te collent au siège ou a attaquer dans les grands cols alpins.
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Le gras, c'est la vie
Je suis assez tranquille sur la route. Le "pire" que j'ai fais, c'est pour les vacances: 2 adultes, 2 enfants, un coffre de toit, un porte vélo sur la boule avec 3 vélos dessus.
Avec mon 1.9 dCi c'est passé tout seul.

Maintenant le vendeur m'a dit que le 1.5 105 ch et 110 ch sont les mêmes moteurs, seule la dénomination change, Intox ?

Par ailleurs, elle a un toit ouvrant panoramique, est-ce pour cette raison qu'elle n'est pas équipée d'un retro électrochrome, super bien pratique tout de même ?
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Dernière édition par Nikkos le Mar 29 Jan, 2013 20:01; édité 1 fois
J'ai un Grand Scenic 3 en dCi 105, et je trouve que ce moteur ne rechigne pas à la besogne.Ses accélérations sont très honorables. J'ai déjà fait des trajets à 5 adultes et 2 enfants, sans soucis en respectant les limitations.
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Kadjar Sensation TCe 130
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Merci pour vos retours. Je l'ai essayé tout à l'heure. Elle est souple et agréable à conduire
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Je viens de m'apercevoir qu'il s'agit d'un modèle 2010 1.5 dCi 105 ch, sans FAP car ce n'était pas obligatoire. Est-ce gênant ?
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 30 Jan, 2013 13:01
Non, au contraire!
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Je viens de commander le Scenic :D
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Dernière édition par Nikkos le Mer 30 Jan, 2013 15:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 30 Jan, 2013 15:01
Nikkos a écrit:
Je viens de m'apercevoir qu'il s'agit d'un modèle 2010 1.5 dCi 105 ch, sans FAP car ce n'était pas obligatoire. Est-ce gênant ?

Pour la propreté de ta remorque et de ton hayon, oui
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Quand je vois les problèmes liés au FAP et le coût des réparations ça me rassure quelque part. :D
Bien que je fasse essentiellement de l'autoroute.
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pfff .. sur ma vieille R19 RtDt .. j'ai jamais eu de pb de tartinage de fumée d'échappement (mais j'avais pas d'Egr qui se bloque n'importe où non plus )

si tu peux éviter le fap .. fonces !! par contre faut tracer la route sinon ça s'encrasse le gazout ... éviter les trajets de ville uniquement ..

Je vais me répéter .. je discutes pas mal avec les gentils Contrôleurs techniques .. les premières voitures recalées sont celles des Papys à qui on a vendu des Mazout (avec pleins d'arguments à la noc .. ) pour faire 5000 km/an en ville ..
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Jeu 07 Fev, 2013 22:02
Salut. Merci pour vos conseils. A y est. Je viens de l'acquérir. Avec reprise de mon scenic II. Ça fait bizarre quand même de lâcher ma titine après 10ans.
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