Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Megane 3 gt 165 2014

Bonsoir à tous, je vais faire très prochainement j'espère l'acquisition d'une belle megane 3 GT full options de 2014 avec bien sur le système R link.

Pour commencer, j'aurais voulu avoir quelques avis de vous, qui en possédez une, des problème qu'on peut rencontrer, des maladies, des usures prématuré a contrôler, des problèmes au moteur etc...

Et d'autre part j'ai une question qui me travail, avec Rlink la voiture est dites connecté. Connecté au téléphone et internet via le téléphone donc?

Peut-on lire et répondre au sms comme au pub pour les marques concurrentes??

Je comptais souscrire à un abonnement Coyote Series Rlink, mais à priori, cela marcherais pas trop bien, car ce serait un "environnement" différents des autres 'coyote' concentrer uniquement chez les renault (arrêter moi si je me trompe)

Et je voulais savoir, si en souscrivant à un abonnement Icoyote, on pouvait le mettre sur Rlink??
Donc par conséquents, est-ce qu'on peut faire apparaitre l'écran de l'iphone, sur l'écran du GPS ??

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me lire et merci beaucoup pour vos réponses :)
_________________
Mégane II (2) 2007 1.5 106 Dynamique (106 000 --> 192 000km)
=> Mégane III (3) 2014 2.0 165 GT (15 500 --->31000km)
==> Mégane II (2) 2008 1,5 106 Exception (161500 - ...
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 19 Juil, 2016 02:07
Pas de miror link sur les Renault, malheureusement

Le R Link est connecté par sa propre SIM en 2G
Il lit les SMS pour toi (c'est dangereux de lire au volant)

Il faut payer un abonnement coyote pour le R Link, aucune idée si cet abonnement peut être répliqué sur un autre appareil (mais je suis près à parier que non)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pour avoir eu un gt 160 c est dire le modele juste avant en full option (bose gps et toit pano ) en version 5 portes
c est un pur regale et vraiment aucun souci et super agréable a conduire
il a le chassis sport du et ça se sent au niveau tenu de route et les siege maintenu bien

la seul chose que je peut regretter c est que c est un modele qui se vol beaucoup en ce moment chez nous et il est donc partie en pleine nuit

je peut donc que conseiller un bon antivol ou traceur gps pour le retrouver
c est ce que je regrette le plus

bien entendu pour l apprécier il faut de bon pneu (mais le prix est en conséquence )

bien faire attention que ce soit un gt et non un gt line car beaucoup se trompe (meme esthétique) mais il sont complètement different en comportement

je te souhaite bon achat et bien venu a cette nouvelle
Merci à toi pour ton retour iris, elle possède pas des maladies du style sur les megane 2 le volant ou les poignée de porte qui pelé etc ?..

Concernant le Rlink c'est embetant alors car les avis diverge sur le coyote sur rlink, le plus souvent "on" dit qu'il y a pas une assez grande communauté pour que celui ci sois fiable

C'est pour ça que je compter prendre le icoyote lol

Les sms, c'est à dire, je connecte mon tel en bluetooth et il lis les sms sur la radio? on peut répondre avec le micro du mains libres?

Tu parle d'une carte sim, y'a un forfait a payer pour celle ci en supplément?

La mégane que je convoite, elle est comme la tienne toutes options mais en 3 portes :D et c'est une vrai GT 165
_________________
Mégane II (2) 2007 1.5 106 Dynamique (106 000 --> 192 000km)
=> Mégane III (3) 2014 2.0 165 GT (15 500 --->31000km)
==> Mégane II (2) 2008 1,5 106 Exception (161500 - ...
meg283 a écrit:
Les sms, c'est à dire, je connecte mon tel en bluetooth et il lis les sms sur la radio? on peut répondre avec le micro du mains libres?


On peut jouer à Pokemon Go aussi en conduisant ? C'est important pour avoir une conduite en toute sécurité ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour j'aurais voulu un renseignement, sur plusieurs sites ou je regarde il disent que les Megane GT 2014 de série aurait la caméra de recul AR + aide au stationnement(ok) mais aussi l'aide au stationnement AV, hors sur ma fiche descriptive de la mienne les capteurs a l'avant ni sont pas, serais-ce une erreur sur ma fiche descriptives de la megane, ou bien c'est une option?

Si c'est une option, quelqu'un pourrait me dire le prix?

Cordialement
_________________
Mégane II (2) 2007 1.5 106 Dynamique (106 000 --> 192 000km)
=> Mégane III (3) 2014 2.0 165 GT (15 500 --->31000km)
==> Mégane II (2) 2008 1,5 106 Exception (161500 - ...
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 30 Aoû, 2016 21:08
Euh déjà, les capteurs sont présents sur l'auto ou pas?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bah en fait déjà je sais pas ou il se positionne sur le pc de la GT GTline donc c'est compliquer à savoir, mais de toute manière je pense qu'il doivent être quand même apparement, il peuvent pas être totalement caché?

Mais bon sur une GT je trouve ça dommage d'avoir de série radar ar et caméra de recul si on à pas le capteur a l'avant :/

Tout comme le fait de pas avoir retro intérieur éléctrochrome et les antibrouillard... Bref c'est pas ça qui va m'arrêter de l'acheter mais bon !=)


PS : Si vous connaissez un film anti UV pour les optiques à poser comme des vitres teintées mais transparent, je serais intéressé pour prévenir le jaunissement des optiques... :/ mais je suis pas sur que ça existe..
_________________
Mégane II (2) 2007 1.5 106 Dynamique (106 000 --> 192 000km)
=> Mégane III (3) 2014 2.0 165 GT (15 500 --->31000km)
==> Mégane II (2) 2008 1,5 106 Exception (161500 - ...
Message Sam 03 Sep, 2016 19:09
Sur les Mégane 3 pas trop de problèmes grave et immobilisant. Plutôt quelques détails : les Xénons par exemple peuvent souffrirent de Parkinson, rien de bien grave ça éclaire très bien quand même. Le volant, et le pommeau du levier de vitesse à tendance à devenir noir et se salir avec le temps (surtout si comme sur la mienne c’est beige), le cuir/tissue enduit des sièges avant peuvent craqueler, retiré les bouchons d’évacuations d’eau qui se trouve derrière les passages de roues avant, car bien souvent un bouchon se forme à l’intérieur (boue, feuilles d’arbres…) qui vont remplir d’eau la baie de pare-brise et qui va finir par couler sur la centrale ABS, qui peut griller…


Pour ce qui est du moteur le 2.0 dCi n’a jamais vraiment fait parler de lui. Sur la mienne le récepteur d’embrayage à lâcher du coup j’ai dû m’allégé de 1 500€. Mais c’est pas une raison pour que cela se produise forcement.

Pour le R-Link il est connecté aux serveurs de Renault par une puce 2G fournis par Orange. Pas de possibilité de connecter le R-link à internet par le téléphone (que ce soit par câble (modem USB), par Bluetooth, par Wifi…)

Pour les SMS: non, pas avec le R-Link 1, uniquement avec le 2 (Espace V, Talisman, Mégane IV, Kadjar…)


Pas de fonction MirrorLink pour le moment chez Renault (ni Android Auto ou Carplay mais ça devrait venir). J’ai essayer le MirrorLink chez Peugeot, il y a très peu d’applications de compatibles et ça n’a jamais fonctionné.
_________________
BWB
Dernière édition par Dav71 le Sam 03 Sep, 2016 19:09; édité 1 fois


Sauter vers: