Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] megane 3 coupé dci 110ch

bonjour a tous , je suis sur le point d acheter une petite megane 3 coupé (pour ma femme qui la trouve très joli ).
le modele que j ai trouver et de juillet 2010 avec 75000kms.
bien évidement je lis sur le net le meilleur comme le moins bon sur cette motorisation ( 1,5 dci 110ch) .

par exemple :
- quelque problème injecteur avec message " injections a contrôler"
-message "risque casse moteur "
-probleme potentiel infiltration eau par les évacuation de baie de pare brise

ce ci sont les principaux que je lis souvent et comme sur le net ont voit plus de commentaires des mécontents que de satisfaits , c est pour cela que je m 'en remet a vous pour me dire la réalité du modele et de cette motorisation .

sachant que renault a " grandement " améliorer la fiabilité de ces modeles sur megane 3 , laguna 3 , scenic 3 etc enfin depuis les années 2008 ...

surtout que je me dit si mercedes a pris ces bloc moteur pour les montées sur ces classe A et B c 'est qu ils doivent pas êtres si mauvais .

je sais aussi que aucune marque et infaillible et même les allemandes que beaucoup disent fiables le sont pas forcement plus ..

merci encore de vos aident et avis , je suis a votre écoute .

amicalement ..
_________________
Mégane 4 gt 205
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 28 Mai, 2017 12:05
Bonjour

Sur ces années là, le dCi 110 est effectivement très fiable.

La diffusion large des Renault en France fait qu'on retrouve facilement sur les forums français tous les problèmes possibles et imaginables répertoriés, ce qui ne fait pas une statistique.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 29 Mai, 2017 06:05
Effectivement, ils faudrais analyser les problemes par modèles et motorisation en %, car en vendant plus d un million de véhicule par exemple ont va répertorier plus de post négatif qu une autre marque qui en vend que 100000....

Sinon globalement je n ai pas à m inquiéter plus que ça du modèle et de cette motorisation ?

Ou il y as des chose au quelle il faut faire plus attention ou précaution à prendre ?
_________________
Mégane 4 gt 205


Sauter vers: