Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Laguna II.2

Bonjour à tous :)

Je reviens encore vers vous pour mon frère, qui il y a 2 ans cherchait une Mégane II diesel pour prendre au final une 207 essence :D

Le temps a passé, et il se tâte doucement à changer, tant que sa Pigeotte vaut encore un peu, et pour évoluer vers une voiture un peu plus de papa.

Il a toujours aimé les Laguna II estate, et je sais que vous êtes nombreux a avoir pratiqué ou à pratiquer encore ce véhicule.

Il aimerait savoir globalement quel était le coût d'entretien d'un tel bestiau. Je sais que beaucoup en on déjà parlé sur le topic de leur caisse, mais j'avoue avoir une petite flemme de chercher :oops:

Donc voilà, s'il y a quelques (ex) possesseurs qui ont envie de donner le budget qu'ils on ou on eut pour cette caisse, je suis preneur :)


Plus globalement dans sa recherche qu'il commence à mûrir, il cherche une caisse relativement grande (il aime beaucoup les break), 5k€ à 7k (en fonction de ce qu'il tire de sa 207), et 100.000km environ maxi. Essence ou diesel OK, tant que le moteur est fiable et assez puissant (Pour une Lag c'est donc plutôt les 2.0T ou DCI)

Dernière précision il est toujours en Allemagne, et il va y rester :mrgreen: Le marché n'est donc pas le même du tout, les annonces leboncoin sont pas forcément représentatives.


Merci :wink:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Dim 09 Aoû, 2015 22:08; édité 2 fois
Sur ma Laguna 2.0T, la révision annuelle coutait dans les 200-250€.

J'avais aussi du faire la distribution (puisque les abrutis de "professionnels" qui m'ont vendu la voiture ont mal fait leur boulot) : 900€, en concession Renault avec les tarifs de M.O. parisiens.

Pour les pneus, ça restait relativement raisonnable, même en 17".


Au niveau fiabilité, rien à redire sur le 2.0T, mais le véhicule en soi m'a moyennement satisfait. C'est ce qui a motivé son remplacement prématuré par un modèle diesel dès que j'ai commencé à la prendre pour aller travailler.

C'est la première voiture où je dois changer autant de pièces (disques de freins voilés, biellettes de direction HS) avec aussi peu de kilomètres (pièces changées à 85000km environ).
Quand j'ai revenu la voiture avec 9 ans/90000km, elle commençait tout doucement à tomber en ruine (vérins de hayon faiblards, finition intérieure qui commençait à être très fatiguée, bruits mécaniques divers en provenance du train arrière, vibrations et claquements dans le compartiment moteur au ralenti).
pedro78200
Administrateur
Message Lun 10 Aoû, 2015 09:08
En 8/9 ans de laguna 2 je n'ai jamais eu ces soucis!
Ma phase 1 était une privilège et la phase 2 une initiale.

Niveau entretiens le V6 me coûtait moins de 80€ par an mais je faisais moi même.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 10 Aoû, 2015 10:08
Ma Laguna II ph2 Estate va vaillamment sur ses 80 000 kms en 7 ans

L'entretien tourne effectivement dans les 250 €/an en concession, beaucoup moins si tu le fais toi même.

5 incidents sous garantie, mais rien depuis sauf une batterie à 6 ans (à l'heure du départ en vacances :evil: ) et je n'ai pas les soucis de Larry.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 11 Aoû, 2015 14:08
Merci à vous !

C'est vrai que indépendamment de la fiabilité du véhicule, s'il lorgne sur des modèles vieux d'une petite dizaine d'années il y aura toujours une certaine usure et des frais...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:


Sauter vers: