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[Avis] JefD - Recherche de monospace [Trouvé]

<123>
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 03 Mai, 2014 12:05
A 20 ke, tu peux presque en avoir un neuf chez un mandataire, non ? :lol:
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 03 Mai, 2014 12:05
C'est pas dis... Meme un collaborateur peux pas choper un initiale à moins de 30k :pense:
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tom59
Administrateur
Message Sam 03 Mai, 2014 13:05
35% max de remise en ce moment... ca le fait a un peu plus de 30k€ sans compter le malus
Dernière édition par tom59 le Sam 03 Mai, 2014 13:05; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Sam 03 Mai, 2014 16:05
Alors que les collaborateurs avait 28% (de mémoire) il y a 2mois....
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rpm91
Modérateur PR
Message Sam 03 Mai, 2014 16:05
29,9 maxi légalement (après faut payer les cotisations sociales sur le montant de la remise)
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Faut profiter des grosses remises comme les ventes repartent c'est bientôt fini les -30/-35% (sauf sur les espaces :mrgreen: )
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Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
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chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 03 Mai, 2014 18:05
JefD, vous avez essayé un Espace IV ? va maintenant falloir se fixer sur la motorisation (2.0 dc 130/150 ou 175) et la transmission (BVM/BVA) :wink:

Chichi1er...
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Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
JefD
Membre d'honneur
Message Sam 03 Mai, 2014 18:05
On ne l'a pas essayé sur la route (simplement de manière statique à chaque place). Côté motorisation, madame s'en fiche un peu. Disons que ça laisse assez la porte ouverte : 150 ou 175, BVM ou BVA :mrgreen: (vous avez noté pas de 130).

En neuf, le moins cher chez les mandataires est à 25 k€ environ avec une finition bas de gamme. L'idée c'est de partir sur un Initiale et éventuellement se rabattre sur un 25TH si super prix/super affaire, et un Initiale ça tourne à 34/35 k€ chez un mandataire. Même si financièrement c'est faisable, je ne compte pas mettre ce prix dans une voiture. :wink:

En Grand Espace, il n'y en a pas beaucoup, moins de 30 en France avec des critères de type (et seulement 11 avec mes critères géographiques) :
- 2009 (oui j'ai élargi aussi à 2009 au lieu des 2010)
- vendeur pro
- moins de 100 000 km (j'ai élargi aussi)
- Finition 25TH, Initiale ou Alyum plus
- moins de 20 k€

Du coup, je vais regarder cette semaine pour voir s'il y a du mouvement, le seul détecté pour l'instant c'est une vente sur un initiale vers Le Mans à 19 240 €

Côté Espace, par contre, c'est beaucoup plus diffusé et plus facile à trouver. Il y a 14 Initiale pas loin de chez moi avec les mêmes critères (en France, je crois qu'il y en a plus de 150 !) Et si je restreins à l'IdF + 27 & 28, il en reste 52 !
Clairement, il y a de quoi trouver.

Désormais, on a fixé la priorité de recherche :
1. Grand Espace Initiale (150 ou 175, BVM ou BVA) : A voir si le kilométrage est intéressant (2 seulement en IdF), ceux que je trouve sont tous loin :-/
2. Grand Espace 25TH (150 BVM ou BVA) : Pareil à chaque fois un peu loin, j'en ai vu 4 en IdF.
3. Espace Initiale : Je tiens une liste de 14 en IdF

Mais le principal c'est :
- On ne fera rien avant vendredi : On veut savoir s'il y a du mouvement
- S'il ne se passe rien du tout, on fera une visite chez un concessionnaire pour faire un essai avec un coffre plein de la Mondéo :mrgreen:
- On verra si on fait un essai "dynamique" : mme n'est pas trop tentée

Bref, qq jours de veille pour voir le marché et savoir sur quelle voiture on part. :mrgreen: :cool2:
:pense: ben c'est quasiment plié là Non ?

:wink:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Sur Renaultshop, les premiers Espace sont à 24500€ (DCI 130, finition Limited)
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Le gras, c'est la vie
JefD
Membre d'honneur
Message Sam 03 Mai, 2014 20:05
Srg2 a écrit:
:pense: ben c'est quasiment plié là Non ?

:wink:

Oui :wink:

@larrry : Je suis allé y faire un tour tout à l'heure. Mais je préfère tout de même une version avec qq équipements supplémentaires. :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Sam 03 Mai, 2014 21:05
Juste si ça aide a la réflexion, l'espace faut 1T8 et a une prise au vent conséquente du coup le 150 chargé peine (dixit un ami qui avait une 330d E46 184ch)

Et pour le mans... J'ai été chercher une tête d'ampli de guitare la bas donc une voiture... C'est jouable! :mrgreen:
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JefD a écrit:
@larrry : Je suis allé y faire un tour tout à l'heure. Mais je préfère tout de même une version avec qq équipements supplémentaires. :wink:


J'ai posté ça par rapport à la discussion sur les remises sur des Espace neuf. Pour un Espace plus équipé, c'était plutôt dans les 28-30k€ à priori ... donc un joli grand écart par rapport à ton budget :wink:

Un Espace neuf aujourd'hui, même chez Renaultshop ou mandataire, avec son image et le remplaçant qui approche, il ne faut pas avoir peur de la décote initiale :euh:
Un modèle d'occasion pas trop vieux/kilométré comme dans tes critères devrait être plus raisonnable à ce niveau là :wink:
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Dernière édition par larry.kubiak le Dim 04 Mai, 2014 06:05; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Dim 04 Mai, 2014 08:05
C'est aussi ce que je me dis : il vaut mieux une occasion qui aura déjà subi une bonne décôte qu'une neuve qui va perdre pas mal les 2 premières années, même avec une jolie ristourne au départ. :wink:

Surtout qu'avec l'espace, on risque de le conserver assez de temps étant donné qu'avec les enfants il nous faudra un grand véhicule durant encore qq années (au moins 6/8 ans).
JefD
Membre d'honneur
Message Dim 04 Mai, 2014 16:05
Ils sont sympas, pas chers et pas trop loin. Merci :D

Pour l'instant on vise encore le 2010 avec un peu moins de kilomètres.

Ceux qui tiennent la côte sont :
Grand Espace : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23874239.html, c'est un Initiale un poil trop cher, un peu trop loin, mais qui semble pas mal du tout
Grand Espace : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23042002.html, c'est aussi un Initiale, mais trop loin
Grand Espace : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23743737.html, c'est un 25TH assez récent avec peu de km, mais encore une fois trop loin

Espace : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23481105.html, un Initiale avec peu de km pas loin de la maison
Espace : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23673830.html, encore un Initiale avec peu de km un poil plus loin, un poil trop cher
Espace : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22968950.html, toujours un Initiale un peu plus de km mais proche de la maison et dans un garage Renault devant lequel je passe tous les jours.
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 04 Mai, 2014 17:05
Avis perso : sur un Espace, mon principale critère sertait le TOEP :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 04 Mai, 2014 21:05
Sur les 6 Espaces, 5 ont le TOEP, seul celui vendu par BMW ne l'a peut être pas.

Primordiales pour moi, ces questions :
- voudras tu voyager à 7 + bagages ? si oui, le grand espace sera
- aucun problème de place pour garer le grand Espace ? c'est Mme. qui roulera avec en remplacement de la Mondéo ?

Pourquoi te limiter géographiquement ? tu testes la voiture pres de chez toi et tu achètes un Espace à l'autre bout de la France. Tu auras une référence de comparaison et le "juste prix". Normalement après achat, tu n'auras plus à aller à ce garage mais à un garage partenaire de l'organisme de garantie :pense:

Rappel (même si ta BMW est le "mauvais exemple" puisque tu ne l'as jamais faite vidanger), si tu choisis un Espace avec BVA, prévois un billet de 500€ pour la vidange de BVA (à faire vers les 80 000 km) :wink:
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Dernière édition par chichi1er le Dim 04 Mai, 2014 21:05; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 04 Mai, 2014 21:05
Sage conseil mais compliqué dans le réseau Renault...eéventuellement contacte Potter!
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JefD
Membre d'honneur
Message Dim 04 Mai, 2014 21:05
chichi1er a écrit:
- voudras tu voyager à 7 + bagages ? si oui, le grand espace sera

Voyage à 5 en général, mais avec pas mal de bagages (du moins pour l'instant). Voyage à 6 & 7 de manière exceptionnelle (genre match de rugby, tournoi de judo, anniversaire, etc.)
==> Ta question me fait penser qu'à part en ce moment où on déménage le volume d'un camion à chaque voyage, il n'y a pas d'intérêt à moyen/long terme. Ca ne devrait pas durer longtemps (12 à 18 mois encore) et qu'au plus le p'tit dernier grandira, au moins on aura besoin de place dans le coffre (à moins qu'on fasse un cinquième :mrgreen: ). Bref, se contraindre au seul GE n'est peut-être pas pertinent :pense:
chichi1er a écrit:

- aucun problème de place pour garer le grand Espace ? c'est Mme. qui roulera avec en remplacement de la Mondéo ?

Aucun problème de place à la maison, pas vraiment un problème sur le parking du boulot de mme. Du coup, l'encombrement n'est pas un critère.

chichi1er a écrit:

Pourquoi te limiter géographiquement ? tu testes la voiture pres de chez toi et tu achètes un Espace à l'autre bout de la France. Tu auras une référence de comparaison et le "juste prix". Normalement après achat, tu n'auras plus à aller à ce garage mais à un garage partenaire de l'organisme de garantie :pense:

Oui, mais mme n'a pas envie de faire la route pour s'apercevoir que la voiture ne correspond pas exactement à l'annonce, qu'il y avait qqc caché, etc.

chichi1er a écrit:

Rappel (même si ta BMW est le "mauvais exemple" puisque tu ne l'as jamais faite vidanger), si tu choisis un Espace avec BVA, prévois un billet de 500€ pour la vidange de BVA (à faire vers les 80 000 km) :wink:

J'avoue ne pas trop savoir : Il y a vraiment qqc d'inconfortable avec un boîte non vidangée ? C'est vrai que sur la BMW je ne ressens rien, mais sent-on qqc réellement ? Pourtant sur les 306, 206 & 207, je n'ai rien senti non plus (en même temps, hormis la 306 qui a roulé un peu plus, les 2 autres n'ont roulé que 60/70 000 km avant d'être vendues) :pense:
JefD
Membre d'honneur
Message Dim 04 Mai, 2014 21:05
tom59 a écrit:
Avis perso : sur un Espace, mon principale critère sertait le TOEP :wink:

A priori, les Espace & Grand Espace en 25TH, ALYUM PLUS ou INITIALE devraient tous avoir le TOEP, du moins de ce que j'ai lu sur la brochure d'octobre 2010. :pense:
Apparemment, il y a qq voitures "étranges" qui semblent provenir de l'étranger étant donné les configurations différentes.
Exemple : sur la version initiale, le radar avant est inclus depuis au moins 2010, j'en trouve qui ne le possède pas. :pense:

Mais, comme la version Initiale semble celle qui sorte du lot, je pense qu'il devrait y avoir un TOEP.
pedro78200
Administrateur
Message Dim 04 Mai, 2014 22:05
Pas de soucis de confort sur boite non vidangée, juste risque de casse a long terme! :wink:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 04 Mai, 2014 22:05
JefD a écrit:
chichi1er a écrit:

Rappel (même si ta BMW est le "mauvais exemple" puisque tu ne l'as jamais faite vidanger), si tu choisis un Espace avec BVA, prévois un billet de 500€ pour la vidange de BVA (à faire vers les 80 000 km) :wink:


J'avoue ne pas trop savoir : Il y a vraiment qqc d'inconfortable avec un boîte non vidangée ? C'est vrai que sur la BMW je ne ressens rien, mais sent-on qqc réellement ? Pourtant sur les 306, 206 & 207, je n'ai rien senti non plus (en même temps, hormis la 306 qui a roulé un peu plus, les 2 autres n'ont roulé que 60/70 000 km avant d'être vendues) :pense:


Les accoups générés/inconfort dont tu parles et l'augmentation du régime de passage des vitesses sont les conséquences de la non vidange. Sans vidange (changement de crépine, nettoyage de l'aimant retenant les particules métalliques), la BVA s'use plus vite, et ensuite "casse"/tombe en panne : patinage, vitesses qui ne passent pas, ...

Attention, vidanger trop tard (200 000km) ne sert plus à grand chose, au contraire même car la vidange va décoller les saletés et les injecter dans les mécanismes hydrauliques.

Potter ou Pédro t'en parleront mieux que moi :wink:

PS : un changement de BVA sur une 320d, c'est 6000€ :-/
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 05 Mai, 2014 04:05
Rien à ajouter a vrai dire!! Tu as tout dis!!
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Une vidange de BVA cest 250 / 280 € .. C'est ce que j'ai payé avec changement de cépine ..
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Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
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Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 05 Mai, 2014 09:05
oui mais sur merco...

Renault te dis doigt si tu demande une telle intervention, ou alors il faut tracker le garage qui veux bien le faire! :-/

Sur la BVA 6 je ne sais pas ce qu'il en est, mais en tout cas sur la mienne (SU1 - BVA5) la crépine ne peux etre changée qu'en sortant et démontant la boite!
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pedro78200 a écrit:


Sur la BVA 6 je ne sais pas ce qu'il en est, mais en tout cas sur la mienne (SU1 - BVA5) la crépine ne peux etre changée qu'en sortant et démontant la boite!


Carrément !
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 05 Mai, 2014 14:05
Potter certified! :wink:

C'est la merde quoi! :ko:
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tu as déjà essayer le 175 et le 150 cv?
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 05 Mai, 2014 21:05
Pas encore, nous allons voir vendredi (i.e. sans une partie des enfants :mrgreen: ) entre les 2 ce qui semble le mieux.
Entre les 2, je n'ai pas d'avis sur le papier (pour ma part, j'ai, disons, une conduite très très calme). Je conduis tous les jours une BMW touring 320D, mais je ne me sers pas de toute la puissance.
Attente de l'essai dynamique de mme vendredi. J'ai déjà fait un tableau excel avec les "meilleures voitures" (celles qui nous correspondent), on verra en fonction de ce qu'elle dit. :wink:
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mai, 2014 15:05
Hello,

Une visite programmée vendredi matin dans le 92 pour aller voir cette voiture : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23481105.html
- Très bien : Début 2010, 41500 km, 17498 €, Initiale, 2,0 DCI 175 ch, 7 sièges
- Moins bien : Boîte manuelle et Espace court

Bref, sur le papier la voiture est très bien placée :wink:
J'ai d'autres voitures possibles mais celle-là semble la meilleure

Parmi les autres, j'ai :
- Grand Espace Initiale, 175 ch, boîte automatique, 2010, 70 000 km pour 16 990 €... mais en Gironde :|
- Grand Espace, 150 ch, boîte manuelle, 2010, 57100 km pour 16 900 €... mais dans la Loire :|
- Espace Initiale, 175 ch, boîte manuelle, 2010, 78200 km pour 16 400 € sur Paris (pour 1000 € de plus je peux avoir 36000 km de moins et un radar avant)
- Espace Initiale 175 ch, boîte automatique, 55 000 km pour 16 990 € sur Paris, mais début 2009 (et sans radar avant)
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mai, 2014 15:05
JefD a écrit:
mais en Gironde


Nickel :mrgreen:

JefD a écrit:
mais dans la Loire


Pas mal non plus :mrgreen:

Paris : rien d'intéressant (aussi bien en blanc qu'en rouge)
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mai, 2014 15:05
Plus sérieusement, attention au diesel qui ont trop peu roulés :)
10 000kms/an ca me parait peu
Je me méfie un peu (beaucoup) des garages d'occasion multimarques... si tu peux trouver en concession, avec une vrai garantie quitte à payer un peu plus je pense que ce serait plus sur.

Perso je fais plus confiance à un particulier qu'a ce genre de garages qui achètes souvent des flottes de véhicules auprès de concessionnaires (se poser la question de pourquoi le concessionnaire n'a pas gardé le véhicule pour le revendre lui même) et proposent des garanties bidons qui ne couvrent rien ou presque.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Leouch a écrit:
(se poser la question de pourquoi le concessionnaire n'a pas gardé le véhicule pour le revendre lui même)


Certains garages ne vendent pas de véhicule d'occasion d'une autre marque que la leur.... dans ce cas là, il font reprendre par un multi-marques.
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mai, 2014 15:05
Hello,

Une petite info concernant les Grand Espace & Espace :
- Il y a 70 Grand Espace en vente à moins de 21 k€ immatriculés après le 01/01/2008 contre 223 Espace sur le même critère.
- Si je rajoute le critère vendeur pro et moins de 100 000 km, on passe alors à 47 pour le Grand Espace contre 156 pour l'Espace.
- Si je rajoute mes critères de distance par rapport à la maison, ça donne même 19 contre 53.

On voit rapidement qu'il y a 3 fois plus d'offres pour l'Espace que pour le Grand Espace. Conséquence : C'est beaucoup plus facile de trouver la version courte que la version longue. :|
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mai, 2014 15:05
tom59 a écrit:
Plus sérieusement, attention au diesel qui ont trop peu roulés :)
10 000kms/an ca me parait peu


Je ne peux qu'approuver !
Je tiens un joli tableau excel (avec des mises à jour auto, des calculs, etc. :mrgreen:). Et clairement, il sort du lot, beaucoup trop même :pense:

Pour étayer un peu :
- En Grand Espace : Je ne trouve que 3 voitures (des 25TH) à moins de 50 000 km et encore entre 19 & 20 k€. Le premier Initiale a 57 100 km... :pense:
- En Espace : Il y a 6 offres (2 Initiale, 2 Alyum Plus, 2 25TH), mais clairement pas cher par rapport aux autres... L'autre Initiale est certes 10 mois plus jeune, mais 1500 € plus cher :pense:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 06 Mai, 2014 15:05
tom59 a écrit:
Plus sérieusement, attention au diesel qui ont trop peu roulés :)
10 000kms/an ca me parait peu

Peu roulé donc peu d'entretiens donc beaucoup d'emmerde... Je vous reparle de l'autre con et son alfa 156 qui n'avais que 125000km au bout de 9ans?
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JefD
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Message Mar 06 Mai, 2014 15:05
Leouch a écrit:
Je me méfie un peu (beaucoup) des garages d'occasion multimarques... si tu peux trouver en concession, avec une vrai garantie quitte à payer un peu plus je pense que ce serait plus sur.

Perso je fais plus confiance à un particulier qu'a ce genre de garages qui achètes souvent des flottes de véhicules auprès de concessionnaires (se poser la question de pourquoi le concessionnaire n'a pas gardé le véhicule pour le revendre lui même) et proposent des garanties bidons qui ne couvrent rien ou presque.

Moi aussi je me méfie de ce genre de garage, l'idée est surtout de voir, d'essayer et finalement valider ou non le projet. Si OK, on lancera les démarches mais pas avant 3/4 jours histoire que je consulte toujours le marché.
Le hic, c'est qu'au même prix, dans un garage Renault, tu as 30 000 km de plus et une ou 2 finitions de moins :|
C'est assez délirant de tenir un tableau excel multi-critères, je note toutes les incohérences :mrgreen:

Par contre, pas envie de m'embêter avec un particulier. Je vais tout de même jeter un oeil par acquis de conscience, mais je n'en espère rien. :|
Un conseil si tu n'as pas l'utilité d'un GE prend un court tu auras plus de choix
J'ai comparé au moment d'acheter le mien (nous sommes 6) c'est vrai que le coffre est plus grand mais plus difficile à garer. A la maison ou en ville.
Nous partons pas en vacances avec ( camping car) et si besoin un coffre de toit fera l'affaire.
Attention certains espaces sont des 5 places carte grise et non 7 (les N1 pro si je ne me trompe pas)
Le 150 cv marche super bien, consomme moins, CG et assurance moins chère ( 9 au lieu de 11) . J'ai fait l'essai des deux et en plus j'ai une laguna en 173cv


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