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[Avis] Dilemme : vente Mégane pour achat Laguna

Bonjour

Actuellement je possède une Megane 2 dci130 de 2007 avec 55.000 kms (bonne voiture mais place pour les jambes à l'arrière pour les enfants trop juste).

J'ai la possibilité d'acheter une Laguna 3 black edition carminat de 2009 dci110 de 50.000 kms (plus grand et plus confortable).

Ma question se pose au niveau de la motorisation. J'ai peur que les 110ch de la Laguna soient un peu juste, surtout quand on a gouté aux 130ch de la Magane.

qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 29 Aoû, 2013 09:08; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 29 Aoû, 2013 09:08
Bonjour

je ne suis plus un énervé du volant, mais je sais apprécier les 140 ch de ma Laguna essence :sifflote:

Clairement, à chaque fois que je conduis une Laguna III dCi 110, je dois vérifier sur la carte grise que ce n'est pas un dCi 130 tellement le 110 est à l'aise pour emmener l'auto (à vide) :shock:

Après, si tu es friand de reprises 6è en côte voiture chargée, là il va falloir goûter aux reprises 4è à la place :lol:
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La Laguna Estate est plus grande que la Mégane Estate à l'arrière ?
Il me semblait qu'au niveau capacité de chargement du coffre, la Mégane était bien plus grande.
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Le gras, c'est la vie
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Aoû, 2013 10:08
Pas bcp mieux que rpm. Tout dépend ta façon de conduire. Pour rouler à 130 au régulateur sur autoroute, il n'y aura aucun souci même chargé.
Je pense qu'il faut que tu l'essai pour te faire ton propre avis :wink:

@Larry, pas vu mention d'un break :pense:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Seul défaut de ce moteur sur la laguna (mais aussi sur mégane) c'est qu'il n'y a personne en dessous de 1800 tr/min. Faut prendre l'habitude de ne pas trop descendre en régime sinon les reprises deviennent très difficile.

La ou ma 1.9dci 100 reprend à 1200-1400 tr sur un filet de gaz (voiture vide evidement) la 1.5 dci de mes parents repart difficilement... faut descendre un rapport ou attendre 10s qu'elle atteigne le regime de mise en service du turbo. Et la elle bouffe ma mamie :D
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Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 65.000 km - Bleu Malte
Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 114.000 km - Blanche

Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Leouch a écrit:
@Larry, pas vu mention d'un break :pense:


Ah oui tiens :oops:
La comparaison doit être encore pire du coup, surtout au niveau du coffre ?
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Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 29 Aoû, 2013 15:08
@bediwawa, j'ai le même soucis sur mon alfa que le 1.5dCi de tes parents! Et pourtant j'ai 140ch!

Je pense en effet qu'il faut tester! Mais perso j'ai un mauvais a-priori puisque j'ai trouve le dCi 150 non energy de la phase II plutot mou (la faute à un étagement à la con par rapport au meme moteur sur laguna II.2)

si tu t'oriente vers un 2.0dCi (130/150/175/180 ch) l'avantage est que la distribution est à chaine alors que le dci est à courroie!
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