Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Délai de livraison zoé

Bonjour,
Nous avons commandé au printemps une Zoé en contrat location pour une livraison fin juillet début août. La carte grise est arrivée mi-juillet indiquant l’immatriculation fin juin. Depuis début août on nous dit que la livraison est prévue dans la semaine et c’est toutes les d’amines ainsi. Personne ne nous contacte, nous devons appeler chaque semaine pour recevoir le même message : « elle arrive cette semaine ». Ma question porte sur la transparence : est-ce que les concessionnaires maîtrisent l’acheminement des livraisons où sont-ils tributaires de Renault qui annonce des livraisons sans les respecter ?
Merci
_________________
John
Bonjour Penven,

Nous avons eu un retard de livraison pour notre CLIO V E-TECH HYBRIDE.
Livraison avec 3 mois de retard par rapport au délai indiqué sur le bon de commande.
Véhicule immatriculé lors de la mise en fabrication et livraison 2 mois après.

De notre côté, notre concessionnaire a été très pro., excellent suivi, geste commercial.
Le concessionnaire n'est qu'un distributeur.
A mon avis, il subit les retards de production et de livraison du constructeur, voir les retards des transporteurs.
Cependant le concessionnaire a accès à un suivi très détaillé, et peut vous indiquer :
date de mise en production, fin de production, transport, lieu de transit...
Vous pouvez avoir des infos (mais moins détaillés) sur myrenault (inscription avec votre carte grise).

De notre côte, nous avons envoyé d'un courrier avec AR au service réclamation de Renault France.
Courrier qui nous a permis d'obtenir un geste commercial.
Dernière édition par LdBt le Sam 03 Sep, 2022 13:09; édité 1 fois
Ça fait un moment que je n'ai pas acheté de véhicule neuf mais lors de mes expériences, le véhicule n'était immatriculé qu'une fois arrivé en concession, avec donc une livraison imminente. Là ça va faire 3 mois qu"elle est immatriculée, c'est autant de temps de garantie de "perdus", s'agissant d'une location c'est moins grave mais quand même. Et les loyers ils courent à partir de quelle date ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Bonjour,
Les loyers ne courent pas encore donc cela n’entraîne pas de préjudice seulement de l’incompréhension.
_________________
John
Message Sam 03 Sep, 2022 14:09
LdBt a écrit:
Bonjour Penven,

Nous avons eu un retard de livraison pour notre CLIO V E-TECH HYBRIDE.
Livraison avec 3 mois de retard par rapport au délai indiqué sur le bon de commande.
Véhicule immatriculé lors de la mise en fabrication et livraison 2 mois après.

De notre côté, notre concessionnaire a été très pro., excellent suivi, geste commercial.
Le concessionnaire n'est qu'un distributeur.
A mon avis, il subit les retards de production et de livraison du constructeur, voir les retards des transporteurs.
Cependant le concessionnaire a accès à un suivi très détaillé, et peut vous indiquer :
date de mise en production, fin de production, transport, lieu de transit...
Vous pouvez avoir des infos (mais moins détaillés) sur myrenault (inscription avec votre carte grise).

De notre côte, nous avons envoyé d'un courrier avec AR au service réclamation de Renault France.
Courrier qui nous a permis d'obtenir un geste commercial.


Merci pour le retour. C’est surtout le manque total d’infos du concessionnaire qui est déconcertant. Sur myrenault, la voiture a bien deux mois d’existence .
_________________
John


Sauter vers: