Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Achat mégane 3 gt 165

Bonjour la team Renault ,

Que pensez vous de l'achat d'une Mégane 3 gt 165ch (130000km) pour un montant total de 10300e?
Intérieur impeccable, extérieur quelque rayures sur la carrosserie et petite bosse sur le capot.
Merci
Ca me semble très cher pour un véhicule aussi kilométré, même si on ne connait pas sa date de mise en circulation.

En 2014, j'avais payé 13500€ pour une Mégane 3 DCI 150 BVA XV de France avec seulement 39000km (modèle 2011). Ce n'était pas une GT et elle avait une boite automatique, donc moins sportive (pour autant qu'un diesel puisse être sportif), mais quand même ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Elle est immatriculée en février 2015.
Merci pour ton avis ✌️
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 13 Dec, 2022 18:12
En métropole, elle cote 10 700 euros.
https://www.lacentrale.fr/cote-auto-renault-megane-iii+(3)..165+fap+gt-2015.html
Aucune idée dans quel sens est l'impact de l'insularité à la réunion sur le prix des occasions à tendance "sportive", mais si c'est comme il y a 20 ans lors de ma seule visite, le tarif paraît raisonnable.
Attention néanmoins l'embrayage et la boîte ont pu être massacrés à force de profiter des petites routes viroleuses de l'île, prévoir un matelas de budget réparations pour ce genre d'auto
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour rpm 91,

Si en métropole elle est coté a 10700e ,
Ici il faut compter 1000-3000 euros de plus que chez vous pour le même véhicule d'occasion entre particulier ( je suis gentil).
Concernant la boîte de vitesse lors de l'essaie de la voiture je n'ai pas ressenti de craquement ou de changement de rapport qui a du mal a passer.
L'embrayage aucune idée, elle m'a paru souple et très agréable.
Mais le kilométrage me gène dans cet achat ainsi que les rayures quand même prononcé sur la carrosserie.
Merci pour ton avis
La peinture n'est pas endommagée par les UV ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Bonjour,
Non la peinture n'est pas abîmé par le soleil.
c'est une très bonne voiture, très fiable et robuste. Parfaite pour la Réunion avec son look qui doit être apprécié là bas !
Message Mer 14 Dec, 2022 17:12
Bonjour,
Oui très apprécié mais également très difficile a en trouver en phase 3.
Beaucoup plus facile de tomber sur des Mégane 3 RS que la Mégane 3 gt, même si le budget n'est pas le même.


Sauter vers: