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[Avis] achat megane 2 105

bonjour je cherche une voiture et voici mon choix megane 2 1.5 dci année 2007

apres avoir vu le vehicule tres propre voici les reparation qu'il y a eu dessus.

Les 2 leve vitre AV changer, piece acheter chez renault et montée au black par un garage

- Kit distribution il y a 2 semaine, idem piece acheter chez renault ( kit distribution + courroie accessoire + pompe a eau et posée par un garage autre que renault avec facture de la pose.

Et les vidange donc le vehicule depuis 2007 a fait 30 000 par l'ancien proprio pas de revision dessus car revendu a toyota a 30 000km je pense qu'il on fait la vidange lors de la vente.

et le proprio a fait une vidange 2 ou 1 ans et demi apres. Si je l'achete bien sur je ferais une revision integrale avec tout les filtre moi meme pour etre sur

chez renault aucune revision est enregistrer chez eux sauf, un vol de 4 jante changer par l'assurance, un probleme de pare brise athermique, et c'est tout.

voici la bete : http://www.leboncoin.fr/voitures/494735792.htm?ca=22_s

ce qui me fait peur c'est les coussinet de bieille et quelque casse turbo etc

je suis quelqu'un qui laisse tourner toujours la voiture au moins 10min au ralenti avant de partir doucement, et attend toujours au moins 2 minute avant de couper le moteur quelque soit la distance.

et bien sur pas de gazoil dans les supermarcher uniquement total, esso, BP,

votre avis?
gboss80 a écrit:
je suis quelqu'un qui laisse tourner toujours la voiture au moins 10min au ralenti avant de partir doucement, et attend toujours au moins 2 minute avant de couper le moteur quelque soit la distance.


:shock: :shock:
Une bonne technique pour brûler du mazout et polluer le voisinage pour rien :euh: :euh:

Si tu ne tires pas sur ton moteur comme un âne dès le démarrage et que tu ne coupes pas ton moteur brutalement après avoir fait 500km à fond sur une autoroute allemande sans limitation de vitesse, ça ne sert pas à grand chose.


Sinon, même si la voiture n'a fait que 55.000km depuis 2007 (super rentable sur un diesel), tu ne devrais pas avoir de gros soucis si tu reprends l'entretien correctement à partir de maintenant. Il me semble que le fait de baisser l'intervalle de révision à 15.000km au lieu des 30.000 préconisés par le constructeur aide bien à prolonger la vie des moteurs DCI.
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Le gras, c'est la vie
c'est vrai qu'il a pas beaucoup rouler et oui je compte vidanger tout les 10000 a 15000 pour etre sur mais les coussinet de bieille et tout sa fait assez peur quand meme de plus aucune garantie car particulier

sinon celle ci si je fait de plus un credit de 3000€ mini je part sur une garantie du vehicule jusqu'a la fin du credit mais je pense que entretien chez renault obligatoire et distribution a faire l'anne prochaine car de 2008

http://www.leboncoin.fr/voitures/494971461.htm?ca=22_s
je viens de voir celle ci aussi apparement pas mal mais je trouve ça encore cher pas vous?

http://www.leboncoin.fr/voitures/504211536.htm?ca=22_s

il ma dit tu fait un credit de 3000€ et tu repart pour 5 ans de garantie

a votre avis c'est bien?
je viens de trouver 2 voiture qu'en pensez vous entre les 2 annonce

1ere : http://rp-automobiles.fr/fiche_renault-megane-1-9-dci-120--198.html

d'apres le vendeur et sur le site oscaro c'est ecrit 1.9 dci 110cv et le vendeur me dit qu'il s'agit d'une 115 a verifier lundi aupres de renault

avec distribution faite en 2012

et la 2ere annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/497269176.htm?ca=22_s

la 2eme annonce a l'air vraiment bien
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 21 Juil, 2013 20:07
1./
110 ch, ça n'a jamais existé en France sur Megane II

115ch, ça n'a jamais existé en France sur Megane II, en revanche, ça a existé en Belgique, version bridée de la version 120ch :wink:

On ne connait pas la finition, expression/confort ? :pense: carte main libre ?


2./ garantie 10j :shock:
Pas de jante alu.
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Dernière édition par chichi1er le Dim 21 Juil, 2013 20:07; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 22 Juil, 2013 06:07
gboss80 a écrit:

et la 2ere annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/497269176.htm?ca=22_s

la 2eme annonce a l'air vraiment bien

C la promo qui est valable 10 jours

J'ai profité 2 fois de prix de destockage de professionnel: ils ont vraiment besoin de trésorerie, et sont prêts à tout pour vider le parc

Ca peut donc être une bonne affaire, la Mégane II.2 et le 1,9 dCi130 ayant corrigé les gros problèmes des phase I et du dCi 120

Mais bon, une distrib faite au bout de 7 ans, c'est pas le signe d'un entretien ultra suivi.... :sifflote:
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 22 Juil, 2013 09:07
faire tourner sa voiture au ralenti pendant 10 min est plus néfaste qu'autre chose.

le moteur ne montant pas assez en température son rendement est moisi. ca va encrasser le moteur.. bref a part gaspiller inutilement le carburant tout en polluant inutilement le voisinage ca ne sert à rien
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Modérateur PR
Message Lun 22 Juil, 2013 10:07
larry.kubiak a écrit:
gboss80 a écrit:
je suis quelqu'un qui laisse tourner toujours la voiture au moins 10min au ralenti avant de partir doucement, et attend toujours au moins 2 minute avant de couper le moteur quelque soit la distance.


:shock: :shock:
Une bonne technique pour brûler du mazout et polluer le voisinage pour rien :euh: :euh:


j2c a écrit:
faire tourner sa voiture au ralenti pendant 10 min est plus néfaste qu'autre chose.

le moteur ne montant pas assez en température son rendement est moisi. ca va encrasser le moteur.. bref a part gaspiller inutilement le carburant tout en polluant inutilement le voisinage ca ne sert à rien


Effectivement, au démarrage laisser tourner le moteur 15 secondes est nécessaire à la montée en pression du circuit d'huile (surtout par temps froid), le temps de boucler la ceinture et de vérifier les rétros, 10 mn est inutile (il ne monte effectivement pas en température au ralenti)

A l'arrêt, laisser tourner 2 mn n'est nécessaire qu' à la sortie de la montée du Pikes Peak avec Loeb au volant
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