Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Achat arkana

Message Sam 11 Mar, 2023 07:03
Bonjour à tous,
Petite présentation dans les règles de l'art pour commencer.
Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Nicolas et je suis originaire de l'Ain.
Je suis fan de Renault depuis la R21 GTS de mon père puis sa Laguna I.1 1.8 Alizée.
Depuis que j'ai le permis, j'ai possédé : un Kangoo I.2 1.5 DCI 85 Vert Citron, une Clio I.3 1.2 Fidji, une Clio III.2 12.2 75 TomTom, un Scénic II.3 DCI 85 Latitude, un Grand Scénic III.3 1.5 DCI 110 EDC.
Actuellement, je fais une parenthèse avec le travail en Nouvelle Calédonie, mon choix s'est donc porté ici sur un DACIA Duster 1.6 Sce (Pas de TCE ici), qui croise d'ailleurs régulièrement des RENAULT Oroch 1 et 2.

Voilà pour la présentation.

En décembre 2023, je vais revenir en métropole et le Duster ne fera pas parti du voyage. Nous commençons à regarder sa remplaçante et nous sommes attirés par l'Arkana, modèle Techno en Hybride 145, que nous prendrons chez un collaborateur Renault.

Ma question porte sur l'option Easy park Assist.
En effet, lorsque je souhaite configurer mon véhicule, 2 options sont indiqués :
- Pack Easy Park à 400 euros
- Pack Easy Park Premium à 750 euros

Dans les 2 cas il est noté en dessous :
- Détection d'obstacle latérale
- Easy Park Assist

Ma question est donc la suivante : quelle différence entre les 2?

Concernant le moteur, j'ai regardé plusieurs vidéos sur Youtube (grands magazines auto, "petits" bloggeurs indépendants ...) et tous sont dans l'ensemble satisfait de l'hybride 145. C'est donc rassurant.

Voilà voilà pour aujourd'hui.

Je vous laisse vous réveiller tranquillement, car pour moi c'est la fin d'après midi ;)

@ bientôt !


Sauter vers: