Accueil / Futures Renault

[Avantime] Sa mort n’est pas celle du coupéspace

12>
Malgré l’échec commercial de la Renault Avantime, Je suis des ceux qui pensent que le concept du coupéspace à de l’avenir.

Je crois que cet échec est principalement dû au manque de qualité et à la base technologique dépassée (manque des équipements et motorisations disponible sur la Vel-Satis et l’Espace IV sortie peu après) agravé par des prix prohibitifs.

Mais je continu à penser que le concept de monospace coupé est très intéressant. La monte du V6 Nissan 3,5l sur l’Espace IV montre que le concept de monospace n’est pas incompatible avec une relative sportivité. Le mariage du coupé et du break a déjà été réussi de la Volvo P1800 ES au concept-car Peugeot 407 Elixir, alors pourquoi ne pourrait-on pas envisager celui du monospace et du coupé.

J’espère que Renault saura faire preuve de persévérance et proposer un coupéspace plus abouti.

Par exemple, puisque la marque au losange songe à construire un SUV, pourquoi ne pas se démarquer de la concurrence en proposant un monospace équipé de motorisations modernes, d’une transmission intégrale et d’une garde au sol variable lui conférant des qualités de « tout-chemin », tout en lui permettant de conserver ses qualités dynamiques sur la route. Il pourrait en dériver une version trois portes disposant de cinq vrais places.

C’est mon humble avis sur l’avenir du coupéspace et il n’engage que moi, mais j’aimerais connaître le vôtre et, si vous y croyez, la manière dont vous imaginez l’éventuel descendant de l’Avantime.

Merci d’avance.

Seb
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Zzeria le Jeu 29 Jan, 2009 00:01; édité 1 fois
tout a fait d'accord :amen: :amen:
c'est vrai que si l'avantime avait été mieux équipée pour moins cher, ils en aurait plus vendu, mais il faut surtout qu'il pensent a faire une voiture modulable et polyvalente( ex la signum de opel)
_________________


pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
Tiens tiens je viens juste de répondre sur F-A... :lol: :wink:
Mon seul regret...
n'avoir pas eu assez de thunes à l'époque pour m'en acheter une...
J'ai du me contenter d'une mégane II estate pour essayer d'oublier mon chagrin...

Dommage et chaque fois que j'en vois une ça me fend le coeur (mardi encore j'en ai vu une!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: )
dos a écrit:
Tiens tiens je viens juste de répondre sur F-A... :lol: :wink:


C'est pour toucher un plus large public.
:roll:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Oct, 2003 19:10
Ouais enfin je pense pas que renault va refaire un coupespace... par contre le coupebreak a de l'avenir...

et puis sinon je vois bien BMW se lancer dans le coupespace et mercedes et audi seront obliger de suivre
moi aussi je suis d'accord

y'a ka voir les ventes qui avaient grimpé avec la serie limité helios
le produit était trop cher et pas assez bien équipé
et renault n'a pas laissé le tps au concept de se trouver une place sur le marché

c vraiment dommage
toujours question de rentabilité :evil:

et l'image de marque de renault aurait bien mieux s'il avait gardé et amélioré ce concept
koleos a écrit:
renault n'a pas laissé le tps au concept de se trouver une place sur le marché



Ben je crois qu'ils avaient pas trop le choix et c'est bien dommage...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 17 Oct, 2003 17:10
C matra qui a arrêté la prod. pas renault
c renault qui a dit a matra d'arreter, renault a laché matra avec l'avantime comme avec l'espace 4
_________________


pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
sans vouloir polémiquer , je crois avoir lu que c'est M Lagardère (paix à son âme) qui voulait depuis longtemps se débarasser de son pôle automobile , il a profité du fait que l'avantime avait un prix de revient trop élevé et donc une marge trop faible pour jeter l'éponge.
Schweitzer a déclaré qu'il regrettait l'arrêt de l'avantime et que ce n'est pas lui qui avait pris la décision.
Dommage car matra avait dans ses cartons le projet M72 qui semblait en mesure de redresser les affaires de l'entreprise.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Dernière édition par RO ET ANNE le Sam 18 Oct, 2003 10:10; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 17 Oct, 2003 18:10
Non c matra qui a arrêté l'avantime parce qu'ils perdaient trop d'argent...
pour l'espace IV c vrai que c un peu vache mais c bien pour la qualité et le client
les trois précédentes générations etaient construites par matra et elles n'etaient pas mal construites,la qualite etait au rendez vous.
_________________


pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 18 Oct, 2003 10:10
Mais là la qualité est encore plus au rendez vous...
dos a écrit:
Mon seul regret...
n'avoir pas eu assez de thunes à l'époque pour m'en acheter une...
J'ai du me contenter d'une mégane II estate pour essayer d'oublier mon chagrin...

Dommage et chaque fois que j'en vois une ça me fend le coeur (mardi encore j'en ai vu une!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: )


+ 1 :cry: :cry:

Mais bon, j'me console avec le Scénic II, après avoir longtemps rêvé d'une Avantime 2.0 T.
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 19 Oct, 2003 18:10
Peut-être qu'un jour en occasion tu auras l'opportunité de te la payer
oui mais ce sera une voiture de collec' et un tres petit nombre a été vendu alors je te dis pas les prix...
_________________


pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
yamonauto kadérapé a écrit:
c renault qui a dit a matra d'arreter, renault a laché matra avec l'avantime comme avec l'espace 4


Il me semble que Matra savait depuis les débuts de l'espace III quel ne produirait pas la 4ème génération. Cela lui laissait le temps de réagir.

Je pense que Matra à précipité sa propre chute. C'est tout-à-fait regrétable car le sens de l'inovation de cette marque était très interressant.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin


Sauter vers: 



Dernières news