Accueil / Technique [Mécanique]

[Avantime] Question ?

Message Mer 02 Juin, 2004 13:06
Salut à tous cher internautes !!

J'ai une question bien précise a poser pour qui pourra me renseigner;

Il s'agit du toit en verre de l'Avantime.

Lorsque je passe sur des déformations de la route à basse vitesse, j'ai tendence à perçevoir des petits bruits parasites dans l'habitacle. A haute vitesse, ce problème n'est plus.
J'ai déjà tenté de réduire ces bruits en graissant et lubrifiant tout le mécanisme du toit, en passant par les rails, et les articulations cinématiques, mais en vain.

Les bruits détectés proviennent en fait de la partie avant du toit, là où se place le déflecteur qui se déplie automatiquement à l'ouverture du toit, et se replie à la fermeture.

Je demande vraiment à quelqu'un de pouvoir me donner un petit conseil ou une idée, pour essayer de gommer définitivement ses bruits parasites perceptibles dans l'habitacle à basse vitesse, en passant sur des deformations de la route.

Merci d'avance, et à bientôt !!

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Avantime%205.jpg
heu l'avantime, c'est le véhicule en arrière plan...
otez moi d'un doute
Salut,

J'ai un avantime, il se peut que de temps à autre, un petit bruit comme tu le décris se fasse entendre à basse vitesse, exemple en montant un rebord.
Moi ça peut arriver en rentrant ou sortant du garage. :music:
Mais ça disparait aussitôt et je n'entends plus rien ensuite, comme s'il avait pris sa place. Le cas échéant j'ouvre légèrement et referme.... :amen:

Pas grave en regard du bonheur de cette auto...

Bonne route.
::roule::
@+ :sm9:
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Juin, 2004 06:06
Je ne peut pas te répondre directement car je n' ai encore jamais eu la chance d' approcher un avantime donc encore moins de rouler avec .
Par contre ce que je peut te dire concernant les toits ouvrants , c' est que tout mes amis ayants des voitures équipées se plaignent de la même chose que toi et pour te rassurer toutes marques confondues .
Ce serait bien qu'un cotech donne son avis mais perso je pense que sur les voitures ( comme il n' y a pas de chassis ) le fait d' enlever de la matière rigide ( tôle ) sur le pavillon doit légèrement affaiblir l' ensemble de la structure ( je dit bien légèrement ) et comme sur les monocoques c' est la rigidité de l' ensemble qui fait la solidité , alors le fait de légèrement affaiblir la structure provoque des mouvements minimes du pavillon par rapport aux montants et donc de légers bruits de craquements dans les trous et sur les bosses .
Mais bon le désagrement reste minime et acceptable d' aprés tout les témoignages que j' ai entendu .
sam
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Juin, 2004 20:06
Effectivement, tel que tu me raconte bien, lorsque je sors du garage, j'entends des petits bruits, car l'ensemble de la caisse est soumise a torsion. D'après un pro, il faudrait opter pour des pneus 225/50/ R16 car en chaussant 1 pouce de moins (de 17" a 16") on decrait moins solliciter la rigidité de la caisse et donc moins entendre ses petits bruits parasites. Toutefois, je ne compte pas en rester là, je vais m'arranger aupres d'un garage Renault pour essayer de voir s'il peuvent malgré tout intervenir sur qq ch et me permettre de réduire a tout prix ses petits bruits. :D

Merci en tout cas pour vos opinions!

un petit aparté est ce que lorsque tu ouvres les portes on entend les contacts entre les butées en caoutchou du systeme de charniere??

Et il est vrai après tout que c'est tout de même un réel privilège de rouler en concept car, en tout car l'Avantime en jette au mileu du paysage automobile, on ne passe pas inaperçu !! :roll:
Ce problème etait révelé dasn la presse qui preconisait aussi de rester en 16".
En tout cas quelle auto :)
Tu veux pas me la vendre ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Ven 04 Juin, 2004 11:06
Tu es intéressé Thierry ?

On peut arriver à un bon accord si tu es interéssé par mon Avantime. Tiens moi au courant.

@+
MAlheurreusement , je ne pourrait pas acquérir un tel engin. Mon epouse trouve déjà la Laguna trop grosse à utiliser au quotidien alors je te laisse imaginer ton vaisseau. Masi sinon c'est vrai que ça m'aurait plu et je retente régulièrement de la barratiner pour, mais sans succès. Remarque le refus est moins catégorique, elle sourit en faisant non de la tete.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
sam, c'est quoi comme moteur dans ton avantime?
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Message Ven 04 Juin, 2004 15:06
Il s'agit d'un Avantime 2.2 dCi 155 ch
Message Ven 04 Juin, 2004 15:06
Mais de la à aller le vendre, ça va être dur, il me fais chier, mais je l'aime, je veux pas m'en séparer :roll:
Il m'émeut !

Non sérieux, je délire, je pense pas m'en séparer, il est trop unique et exceptionnel pour faire une telle chose, en plus ce véhicule, c ma carte de visite, on me reconnait tout de suite ! le top !! :wink:


Sauter vers: