Accueil / Technique [Mécanique]

[Avantime] problèmes techniques ?

il n'y a pas beaucoup de propriétaire d'avantime
mais apparemment il n'y a pas trop de pb technique non plus :D

est-ce que les proprios de ce superbe véhicule peuvent donner leur feedback technique svp , merci ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Salut, :sm9:

Avec mon Avantime, c'est que du bonheur!!! :sm26:

Jusqu'à présent et 30000 kms pas un pb.
Ca me change de mon ancienne Lag Estate qui avec le même kilométrage avait passé des semaines au garage, j'ai quasiment tout eu..
enfin c'est pas le sujet! :twisted:
Non pour en revenir à cette fabuleuse auto, ça me rend quand même un peu inquiet de ne pas avoir de soucis, d'autant que la mécanique est la même!! :??:
Et je vais certainement en faire bondir certains mais je suis content qu'ils aient arreté la production, comme ça, il n'y aura pas de restylage, et nous ne sommes pas nombreux à posséder cette auto d'exception!!
:bla:

Bonne route.

Pat ::roule::
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
tant mieux ! ce que tu dis me rassure :)

c vrai que tu as un véhicule d'exeption (gm bien ta signature)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Avantime, c'est un véhicule fabuleux, 2.2 DCI; le seul problème c'est la boutique renault qui rechigne à commander des accessoires ou qui coupe court en disant que ce n'est plus fabriqué et en plus c'est du matra!!
mais en insistant, j'arrive à avoir mes accessoires

ce véhicule est très silencieux, économique (7L /100km avec clim, 4 personnes à bord + bagages en roulant à 140/150...en italie)

ce véhicule n'est pas équipé d'un chargeur cd, et j'aimerais conserver le poste d'origine et ajouter un chargeur dans le coffre, renault dit que c'est impossible car c'est un poste matra!! aidez moi si vous avez un tuyau
merci
possesseur d'avantime 2.2 dci de puis 1an et demi ils totalisent 75000 km
40000 km chgmt de boite (garantie)
45000 km problem de toit
50000 km pompe à eau
60000 km Diagnostic moteur puis finalmt ce n'est q :) la distri changée en garntie
750000 km la distri refait du bruit
j crois qu'ils ont bien fait d'arreter
amateur d'avantime ne roulait qd meme pas trop avec
c'etait le conseil du soir
au fait j le vend
yaqqnquinenveud ??
:lol:
ah oui qq gros soucis,
changer de boite à 40000km :?

pour aller jusqu'à 750000km, t bon pour changer une vingtaine de fois de voite :lol:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
merci pour info, mon avntime n'a que 35000 km et la boîte pose des problémes, mais ce n'est pas l'avantime qui est en cause mais la boîte qu'on retrouve sur lagune et vel satis qui a pignon de 3 e mal consu!!
sinon pour le reste, tout va bien!!!
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 31 Jan, 2005 09:01
Ce sont des boîtes mécanique je pense. Car pour la boîte auto :voir les commentaires d'un journal Pro :
Je cite :
Une bonne raison pour ne pas hésiter dans le cas de l'achat d'une version V6, à prendre la boîte automatique. Le 3 litres de 210 ch est associé à la boîte Aisin Warner à 5 rapports dont la gestion électronique "Proactive" est rarement prise en défaut. La douceur de fonctionnement, la rapidité et la fluidité des changements de rapport, la fonction rétrogradage en freinage appuyé et maintien du rapport engagé en cas de lever de pied rapide... autant d'aptitudes qui rendent pratiquement superflue la fonction manuelle de type séquentiel. Bien sûr, la consommation de carburant est un peu supérieure à celle de la version à boîte manuelle. Mais l'onctuosité du V6 y est ici mieux encore mise en valeur, alors que le poids du modèle semble moins perceptible, sans doute du fait de l'absence de rupture de charge lors des changements de rapports. En revanche, le moteur est quasiment inaudible car l'insonorisation a été particulièrement soignée et donc encore plus avare en sensations. Dommage pour un 6 cylindres...
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Et avec un recul de 6 mois supplémentaires, que sont devenues ces Avantime que beaucoup d'entre nous rêvent de posséder ?

J'avais entendu dire que les rossignols étaient nombreux ?
Et les grandes portes ? Pas de problèmes d'alignement ?

Ah que je vous envie cette voiture...
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
BONJOUR

il y a qq rossignols dans les portières sur route dégradées, sinon ce véhicule est très silencieux...je suis nettment moins content du service après vente de renault (peut être propre à nice?) il est assez laxiste, prendre rdv, revenir plusieurs fois car il manque tjrs une pièce, ou bien il a été oublié de faire qqchose sur le véhicule. sinon , j'en suis ravi!!
les rossignols n sont pas ds les portiers mais ds le toit
fais toi changer les joints en garantie et recaler le toit
le + important est le recalage du toit
et + de rossignols
les portes tiennent nickels ::amour_000::
les miennes ne sont pas encore tombés
chaque porte pese 55 kg et mesure 1.44 metre :idea:
par contre la distri apres 20000 km ;elle rerentre au garage ... :evil:
ils vont me rechanger un nveau pignon
pr + avoir de claquements sr le 2.2 mazout
a faire a suivre .... :lol:
moi qui souhaite investir ds 1 avantime, tu commences a me faire peur. Cela dit, c'est vrai qu'il y en 1 paquet en occasion (par rapport au volume vendu)


toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Message Mer 02 Mar, 2005 20:03
et bien toitoine
j te vends le mien à l'argus 18000.00 euros 2.2 dci 80000 km :idea:
etat irreprochable
grosse revision chez rono ts les 20000 :lol:
rassures toi c'est pas sr l'avntime qu'il y a des soucis c'est sur toutes les renaults particulierement haut de gamme
les garages s'arrachent les cheveux avec les garanties
mais avant j'etais chez VW;ils s'arrachaient pas les cheveux ils ne prennent rien en garantie et te font tout payer meme les erreurs de conception
donc chez rono ,meme avec qq soucis ,je vs garantie vs etes mieux servis


Sauter vers: