Accueil / Technique [Mécanique]

[Avantime] Problème de démarage (V6)

Bonjour, mon Avantime V6 3.0i ne démarre plus. Il a callé et ne veut plus rien savoir, hors la courroie n'a auccun défaut (c'est vérifié), l'essence arrière très bien, il y a de l'allumage. Auccune explosion se fait. Le système anti-démarrage fontionne égualement. Pourriez vous m'aider ? Merci d'avance.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 03 Dec, 2005 13:12
Regarde si le bouton de coupure en cas de choc n'est pas désactivé.Dans le capot moteur c'est un bouton capuchoné caoutchouc rouge près de la batterie ou en fond de coffre. Il se peut qu'il soit déclenché et ainsi coupe l'alimentation en carburant.
Il suffit de réappuyer et de le réarmer.C'est rare une panne totale dans le genre de la tienne. Si ce n'est pas cela débranche la batterie: fait une mesure de tension aux bornes ( il faut 13,5volts) et rebranche le tout. Cela aura eut pour mérite de refaire une RAZ sur les calculateurs ( il te faudra réinitialiser le code auto radio et les vitres électriques ) Voila commence par faire ces 2 manipulations et tiens nous au "courant "A+ :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 03 Dec, 2005 13:12
Sa me fait penser au capteur PMH sur mon espace.....
Message Dim 04 Dec, 2005 08:12
Bonjour,
Merci de vaux tuyaux, c'est ce que j'ai fait en premier avant de vous demander conseil. J'ai pu trouver hier à 12h ! C'est les bobines crayon et les bougie ! Et oui pourtant à 25000km c'est dur à avaler ! Les 3 cylindres avants qui ont pris l'eau, c'est maladif chez les Avantimes. Bonne journée @+


Sauter vers: