Accueil / Technique [Mécanique]

[Avantime] Galets deTO + taille des pneus

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition (heureuse) d'un Avantime 2,2dci Helios. La garantie expire aujourd'hui :oops: et je dois faire changer les galets/patins de toit ouvrant: bonjour le concert sur mauvais revêtement et basse température. Quelqu'un peut me dire si ça peut être pris en charge par Renault hors garantie.
Le toit ouvrant était une option sur le modèle Hélios?
La monte de pneus est 235x50 R17 W96 et je dois les changer . Est-ce la monte d'origine? Je peux l'équiper avec du V96 sans problème avec les assurances? (je pense au fabricant Kumho...)

merci pour vos réponses et longue vie aux 5000 Avantimes
Maxise
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 31 Jan, 2005 17:01
Salut et bienvenue,

Je ne saurais te répondre concernant le toit ouvrant....mais pour les pneus, je te déconseille le passage à un indice de vitesse inférieur V->W : niveau sécurité, assurance si problème et controle technique.

A+

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
sur l'helios le toit ouvrant est de serie, reste a voir la prise en charge des galets.

de base, 'l'helios est equipé de jantes et pneus de 16 pouces.

donc tes pneus ne sont pas d'origine et sachant que l'option 17 n'etait pas proposée sur cette version, il faut creuser l'affaire. aurais tu dessus les jantes de la version privilege (rhodes 17')?

a je rectifie: longue vie au 8271 avantime produits. (il en manque surement quelqe uns aujourd'hui)

toitoine (futur proprietaire d'avantime)
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Kumho ???

Ca vaut quoi ca sur revetement mouillé ou gras ?

Investi dans de la marque ca évitera de le payer par une sortie de route.

Sinon un indice W (270 km/h) sur avantime 2.2 dci, c'est un peu surcoté non ? :wink:

Pour info V =>240km/h max
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Merci pour les réponses. Je pense effectivement que les jantes Rhodes 17"" sont optionelles et l'indice W n'est pas nécessaire.
Quant à Kumho, ce que j'ai lu est plutôt positif. Cette marque coréenne essaye d''être éqipementier en F1.
Merci pour les précisions pour la production d'Avantime. Chaque article fait apparaitre des chiffres différents. Tu les tients d'ou ces chiffres Toitoine? :shock: :shock:
_________________
Skoda Superb Break 2.0 tdi DSG, TO
BMW R1200RT
8271,

c'est le total de la production avantime sur 2001, 2002 et 2003. ce sont les chiffres officiels fournis par renault
ce ne sont pas les ventes.

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Salut maxise :

Vu sur site michelin, qui donne comme monte possible des 235/50R17 V96 en primacy !
tu en es ou pour ton toit ?
ils ont fait une une note de Matra pr recaler les toits en garantie
jeu de cale produit pr matra
j viens de cassé le moteur à 80 000.00 km (2.2 dci)
Lundi
Encore sous garantie , à bientot pr la suite.
123pneus.com

j'ai testé
c'est le top !
Salut Gilles
pour le toit, j'attends encore la réponse de mon garage.
J'ai acheté 4 pneus chez 123:Effectivement, prix et service super top!
Pour le moteur, ça m'inquiète: je ne suis plus sous garantie.
J'avais décidé de la vendre de toutes façons
Si tu connais un amateur...
non pr trouver un acheteur
il en faut 2
un pour le tien
un pr le mien
j'a faillit le vndre mais il recherche <gps et cuir
2 choses q j n'ai pas
on n peut pas tout avoir
...
maxise a écrit:
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition (heureuse) d'un Avantime 2,2dci Helios. La garantie expire aujourd'hui :oops: et je dois faire changer les galets/patins de toit ouvrant: bonjour le concert sur mauvais revêtement et basse température. Quelqu'un peut me dire si ça peut être pris en charge par Renault hors garantie.
Le toit ouvrant était une option sur le modèle Hélios?
La monte de pneus est 235x50 R17 W96 et je dois les changer . Est-ce la monte d'origine? Je peux l'équiper avec du V96 sans problème avec les assurances? (je pense au fabricant Kumho...)

merci pour vos réponses et longue vie aux 5000 Avantimes
Maxise

bonjour
bonjour, je possède un avantime à toit ouvrant !! et ai eu des bruits dus aux mauvais revêtements des routes. Renault Nice m'a placé un joint qui se place le log du toit à l'intérieur du véhicule et qui maintient le toit...du coup, plus aucun bruit. à l'ouverture si ton toit fait du bruit; un peu de silicone et ca repart!!

bonne route!!
Bienvenue chez les propriétaires d4avantime!
Tu peux avoir beaucup d'infos sur le site suivant:
http://www.amicale-avantime.com/
Message Lun 15 Jan, 2007 18:01
Concernant le problème de bruit sur le toit coulissant (à l'avant) notamment lorsqu'il fait chaud.
J'ai obtenu de Renault la prise en charge partielle du remplacement des galets (note technique Renault paraît-il... je doute !) : 60% de remise sur l'intervention qui m'a coûté au final 61.55€
Bonne chance à tous
:D
_________________
Avantime V6 BA Privilège 63 000 km


Sauter vers: