Accueil / Généralités / News

|Avantime] Fini ou pas ?

je voulé savoir si c vré ke l'advantime é encore produite au japon ???
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 11 Jan, 2004 18:01
Ce modèle n'existe pas... C'est AVANTIME :lol: :lol: :lol: :D

Sinon pour en revenir la question, je pense pas puisque c'est Matra qui fabriquait :wink: :wink: :wink: :cry: :cry:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
l'avantime était surement exporté au japon

s'il s'en vend encore c p-e parce qu'il en reste encore qq'1 en stock ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
voilà la réponse d'un mail que j'avais envoyé il y a 4 mois :

Nous avons bien reçu votre email et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au Groupe Renault.



Vous nous proposez de reprendre la production d' Avantime. c'est une marque de confiance que nous apprécions.



Cependant une telle option n'est techniquement, économiquement et commercialement pas envisageable.

- Commercialement : le transfert générerait un délai considérable avant de pouvoir reprendre la production. Une interruption des ventes pendant plusieurs mois avant la reprise serait ingérable commercialement.

- Techniquement : les usines de Renault ne sont pas équipées pour la production des caisses en composite. De même, le procédé de zinguage de la caisse est unique à Matra.

- Economiquement : ce transfert nécessiterait des réimplantations complexes et très coûteuses des moyens d' assemblage



Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions de votre visite.



A très bientôt sur le site www.renault.com



RENAULT

Direction de la Communication
_________________
La science de l'ignorant, c'est de reprendre les choses bien dites.
loumes a écrit:
voilà la réponse d'un mail que j'avais envoyé il y a 4 mois :

Nous avons bien reçu votre email et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au Groupe Renault.



Vous nous proposez de reprendre la production d' Avantime. c'est une marque de confiance que nous apprécions.



Cependant une telle option n'est techniquement, économiquement et commercialement pas envisageable.

- Commercialement : le transfert générerait un délai considérable avant de pouvoir reprendre la production. Une interruption des ventes pendant plusieurs mois avant la reprise serait ingérable commercialement.

- Techniquement : les usines de Renault ne sont pas équipées pour la production des caisses en composite. De même, le procédé de zinguage de la caisse est unique à Matra.

- Economiquement : ce transfert nécessiterait des réimplantations complexes et très coûteuses des moyens d' assemblage



Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions de votre visite.



A très bientôt sur le site www.renault.com



RENAULT

Direction de la Communication


C'est un peu normal que Renault ne puisse reprendre à son compte la fabrication de l'Avantime, le savoir faire, les équipements nécessaires à la fabrication et au montage de ce véhicule sont vraiment spécifiques. Ce n'est pas comme un véhicules conventionnel (tole) ou apres quelques adaptations , une chaine de montage classique peut l'accueillir!
De toutes façons après les déboires commerciaux et techniques, il était je crois préférable de stopper la fab. Une étude baclée pour ce véhicule qui ne méritait pas un sort comme celui ci.
Pour avoir rouler une journée avec, j'ai adoré, un concept à reprendre vite vite!!
_________________
C576
F8Q*730 Powered
oui, je l'avais egalement essayé et cette auto est agréable, hormis les sieges plats qui manquent cruellement de maintient latéral vu les mouvement de caisse
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Nous sommes nombreux à regretter la disparition de l'Avantime, mais la question est toujours la même : combien d'entre nous été prêt à l'acheter ?

Perso j'étais intéressé (presque un cabrio, mais beaucoup plus habitable), mais le rapport finition/prix m'a refroidi !


J'ai lu que Matra avait finalement été acheté par Pininfarina : info ou intox ???

Si c'est vrai, est-ce uniquement le bureau d'études ou aussi le site de production ?
_________________
Megane 1.2 cabriolet 1.6 16v RXI
Roadbox et filet anti-remous
Citation:
Nous sommes nombreux à regretter la disparition de l'Avantime, mais la question est toujours la même : combien d'entre nous été prêt à l'acheter ?


C'est vrai que nous en parlons tous et peut d'entre nous sont preneurs.
Il est vrai que le budget d'un tel engin elimine naturellement nombre d'entre nous. :cry:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Dernière édition par Thierry le Ven 16 Jan, 2004 11:01; édité 1 fois
megcab a écrit:
Nous sommes nombreux à regretter la disparition de l'Avantime, mais la question est toujours la même : combien d'entre nous été prêt à l'acheter ?

Perso j'étais intéressé (presque un cabrio, mais beaucoup plus habitable), mais le rapport finition/prix m'a refroidi !


J'ai lu que Matra avait finalement été acheté par Pininfarina : info ou intox ???

Si c'est vrai, est-ce uniquement le bureau d'études ou aussi le site de production ?


Oui matra a été racheté par pinin, les bureaux d'études a Romorantin et Trapes, ainsi que le circuit d'essai (me rappelle plus le nom!).
_________________
C576
F8Q*730 Powered
Citation:
Nous sommes nombreux à regretter la disparition de l'Avantime, mais la question est toujours la même : combien d'entre nous été prêt à l'acheter ?

moi si mais j'aurai attendu 2 an ou 3
avoir un avantime à 24 ans çà le fait pas lol :lol:

j'adore trop ce concept et la ligne :roll:

l'équipement n'était juste pas tt à fait au niveau par rapport à une laguna ou autre :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
J'espère vraiment que le concept va ressurgir très vite parce que ça a été un beau gachi ce lancement.

Je suis sûr qu'il y a une vraie clientèle pour un modèle de ce type mais pitié Monsieur Renault plus de précipitations ::satan::
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
Citation:
J'espère vraiment que le concept va ressurgir très vite parce que ça a été un beau gachi ce lancement.
moi aussi, mais s'il pouvait en faire un un peu plus petit çà m'arrangerait ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Dim 18 Jan, 2004 01:01
Ben si l'avantime était encore produit j'aurais signé à la place de la mégane Estate/Grantour... :cry: :cry: :cry:


Sauter vers: