Bonsoir,
Perso je me suis egalement rendu aux worldseries, le dimanche uniquement !
On devait se retrouver avec un pote venant de nantes , moi de paris , et l'on a opté pour un lever très matinal ! Résultat , garé à 7h30 le matin, quasiment pas un chat, au moins arrivé pépère sur le circuit, tour des stands qui commencaient à ouvrir
8h pétante, passage devant le stand Renault F1 Team et visionnage des premiers tours du grand prix en direct
Après mise en place sur la tribune au dessus des stands, et là.... le drame
Des trombes d'eau s'abattent sur le circuit, mais à vous dégouter de venir sur un circuit
Du coup les qualifs des FR 3.5 V6 furent assez "sportive"
Ensuite tout s'enchaine, pas de temps mort, et ça c'est vraiment le plus terrible !
- Course des Formule Renault 2.0
- Véhicules historiques avec les barquettes alpine et un pilote de la 5 Alpine turbo totalement déchainé !!
- Show R25 avec un speaker déchainé !
- Défilé véhicules historiques grandioses allant de la 4CV dans tous ses étants à une collection d'alpine A610 et de spider saute vent ou pare brise assez impressionante, en passant par l'estafette, la R21 turbo ou la Clio Williams jusqu'à la Mégane II RS , tout ça sous fond musical et retour du soleil !
- la pause casse croute n'a de pause que le nom
- défilé aérien de la patrouille de france (en version mauvais temps comme qu'ils ont dit
)
- reprise des festivités à donf avec la finale FR3.5 ou le pilote français qui avait la pole à mal gérer l'assèchement de la piste
- le challenge moto/megane trophy
- la finale megane trophy (ou un francais a gagné
)
- la pescarolo/les barquettes Alpine et la moto
- etc , etc....
Malheureusement pour nous, on a décidé de ne pas tenter le diable pour rentrer et on a préférer "assurer" le retour en ne restant pas tout à fait jusqu'à la fin mais sans le moindre remord, vu que tout a fini dans le soleil, la douceur et la bonne humeur !
Avec tout ça la Clio Safety Car aura énormément tourné (au moins on l'aura admirée), mon pote était bien content que j'ai pensé à amener des bouchons pour les oreilles , et moi j'étais bien content qu'il ait pris la peine de prendre 2 parapluies
On était de véritables gamins, on en a bien profité, faudrait que ça continue car franchment sur le coup, je crois que Renault à fait fort avec les worldséries, et il l'a fait bien