Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] Un bruit sourd et important s'échappe de ma 106xn...

Bonjour tout le monde !
J'ai besoin de vos lumières avant d'amener titine chez le garagiste. Et oui, jeune demoiselle novice, c'est ma première voiture, donc je n'y connais absolument rien.
Je vous explique :
Hier soir, je sors d'un concert et là, bien evidemment, une queue interminable pour sortit, tout était bloqué de partout.... ma voiture en 1ère, prete à démarrer pour me dépecher de sortir de ce m****** ! ;)
Pendant environ 15minutes ma voiture tourne donc sans avancer et d'un coup, à l'arrière de mon vehicule (je n'avais toujours pas bouger d'un milimètre) un énorme bruit sourd (style une grosse moto) se met à sortir de mon véhicule et entrainant une perte d'accélération. Ce n'est qu'arrivée vers les 70km que le bruit diminu.
Est ce que cela vient du pot d'échappement et que dois je faire ?
Par avance merci !!! :prie:
Josette

infos : 106 xn essence, 1994
70km/h????

A mon avis c'est l'échappement!!! :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 08 Fev, 2009 13:02
Un bruit comme ça à l'arret et à l'arrière ne peut être que l'échappement .

Si tu te penche sous ta voiture tu dois avoir l'échappement qui est peut être tombé . :wink:

Simple question qui n'a rien à voir avec le sujet : Comment es tu arrivée ici sur planète renault ? :pense:
Merci pour vos réponses ca m'aide déjà bien !!! :)
Pour ce qui est de ma présence ici, c'est tout simplement car dans ma famille on a que des renaults et mon ami a aussi une renault, donc instinctivement je me suis rendue ici !! ... sans me rendre compte que j'avais une peugeot ! :tourni:
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 08 Fev, 2009 13:02
Ce n'est pas un soucis d'avoir autre chose que des renault ! :wink:
je viens de regarder et il y me semble que c'est cassé...

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/photo-044,c59e7e..eb91f874f5c.jpg.html
Dernière édition par Josette le Dim 08 Fev, 2009 17:02; édité 1 fois
c'est simple : quand tu appuies sur le bouton "répondre" juste en dessous des smileys il y a une ligne de texte "insérer une image : Mes images béta" il suffit de cliquer dessus et de suivre les instructions.


(depuis le temps que c'est marqué béta faudra peut être enlever cet additif qui n'apporte rien)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 08 Fev, 2009 17:02
Oui il est coupé, et surtout ne roule pas comme ça , il va se couper complètement et tomber avec les risques que cela comporte .

Donc dès demain direction ton garage préféré . :wink:
Merci pour tes conseils Tomi, je vais aller chez mon garagiste !
A ton avis, faut tout changer ? :( :bluecry:
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 08 Fev, 2009 18:02
Juste le silencieux arrière d'après la photo . Ensuite il faudrait examiner le reste de la ligne. Mais la principal fuite vient du silencieux ( la dernière partie de l'échappement qui sort à l'arrière de la voiture ) . :wink:
Message Dim 08 Fev, 2009 18:02
Merci Tomi pour ta rapidité !!!
Je reviendrai donner le verdict du garagiste, si ca peut aider quelqu'un d'autre !


Sauter vers: