Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] [Super 5] probléme voyant de batterie et accélération

Bonjour a Tous :)

voici mon premier message et c'est un probléme . . . :-?

Ma voiture :Super 5 Gtl 1.4
Année: 1987
kilométrage : environ 170 000

Mon probléme :

Depuis 2 semaines et demi environ mon voyant de batterie clignoté ,rien ne se passé donc j'ai laisser ainsi jusqu'a hier matin ou mon altérnateur (les charbon pour être plus précis mon lachés).
Impossible de redémarrer donc batterie a plat sans doute ...
j'ai donc changé le régulateur hier et le voyant de s'allume plus ,
Appart entre deux vitesses et quand je suis a moin de 1500 T moteur chaud.

Hier j'ai dû ausi changer le petit bout de charbon au milieu de la tête de delco car il était bloquer par le ressort et cassé dedans donc il ne touché pas le rotor...
je l'ai changé et donc je ne sais pas de quoi pourrais venir ces nouveau clignotement qui me fond un peux peur sur la route .....

Voila pour mon probléme de voyant.


Pour l'accélération j'avoue que je n'y comprend quasiment rien ...
je roule tranquillement et d'un seul coup la voiture se stop dans son accélération et ne veux plus monter,je m'arréte sur le côté ,éteint le moteur et puois redémare directement et là elle roule impeccable....
Serais-ce un probléme liée au cable d'accélératuer ou au carburateur (un zénith32)

Merci de vos réponse .(désolé si le sujet a déjà était traité)
pour ton pb d'alternateur,si le régulateur est neuf et que le voyant s'allume toujours c'est que l'induit est hs (ça se refait)
pour le pb de coupure moteur,peut-être une prise d'air (alimentation d'essence, semelle de carburateur...)
Message Ven 22 Juin, 2007 20:06
Bon alors il y'a du nouveau :)

cette aprem ce fut changement des mase et hop plus de voyant qui s'allume .

Mais mon autre probléme persiste . . . sur place jaccélére pour arrivé a 2000 tours je ne bouge pas la péale et le compte tour passe de 2000 a 2500 T est vis versa . . . aprés rédémarage nickel surement mon carbu qui merde :S


Sauter vers: