Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] rigidifier une caisse

:D bonjour voila je posséde une safrane 2.2td,mais celle çi a subit un choc a l'avant droit qui a était super bien réparé.
Mais suite a 2 pare-brise casser coup sur coup (et n'ayant aucun impact) je pense que la caisse doit bouger, on me conseille donc une barre anti-rapprochement pour rigidifier la caisse, de plus l'emplacement est prévu. :)

ou puis-je trouver cette barre? :pense:

Merci d'avance a tous.

Cordialement
_________________
sebR18
Je pense que cela doit pouvoir se trouver dans une boutique de tuning ou de cometition automobile. Mais j'ai peur que pour une Safrane, cela soit tres dur a trouver.
Reste à en fabriquer une sur mesure.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Sam 23 Juin, 2007 08:06
Salut,

S'il y a une déformation de la caisse, il ne faut pas prendre les mesures existantes pour fabriquer une barre, mais trouver les cotes théoriques ce qui aurait pour effet lors du montage de faire reprendre les cotes d'origine à la caisse.
Peut-être, peux tu quand même trouver chez Renault en regardant si par hasard des versions poussées de la Safrane n'étaient pas pourvues d'origine de ce dispositif.

A+
:D merci a vous chers amis d'avoir répondu
je me suis renseigner dans les boutiques de tuning(comme je le pratique moi même) mais il n'en ont pas pour safrane mais je pense aller voir chez renault car comme je l'ais dit l'emplacament est prévu(peut etre pour une version v6) je me rappelle que sur certaine version de la mégane b64 il y en avait une

sinon si vous avez des idées je vous en remerçie
:D :D
_________________
sebR18
Je sasi qu'en compétition au refait toute les soudures de la caisse, mais cela suppose un travail et un désossage complet.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Sam 23 Juin, 2007 10:06
oui c'est exact mais en compet ils enlévent tout ce qie est inutile voila surtout pourquoi il renforce les soudures. en ce qui me conçerne, j'ai regardais car je pensais a une soudure mal faite ou un point casser, mais non tout et ok et je ne voie aucun signe de torsion au niveau du bloc avant

ou alors peut etre un défaut au niveau du par-brisesinon je la fabriqueait moi même :D
_________________
sebR18


Sauter vers: