Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] problème pompe lucas sur f8Q?

bonjour voici mes symptomes:
le vehicule est un 4X4 aro avec moteur f8q ;ca a commencé lorsque le moteur ne voulait plus s'arreter . J'ai donc roulé avec 1000 km en le faisant caler pour stopper le temps que je commande une électrovanne . .Peu avant que je la change j'ai remarqué un probléme qui se manifesta ponctuellement : plus rien dans la pédale d'accélérateur alors que j'essaye de redémarrer a bas régime en seconde ! le moteur monte plus dans les tours ;je rame, le véhicule ne s"élence plus, puis ca repart comme avant aprés quelque temps . Cela arrive quelques fois et plus du tout pendant environ une semaine. Ca reprends de plus belle avec la nouvelle electrovanne ... maintenant le probléme a l'air constant . J'ai essayé de remonter l'ancienne électrovanne pareil . le moteur ne monte dans les tours que pied au plancher . Le ralentis devient trop bas et cale . Je suis obligé d'accélerrer a fond pour avancer .
Question=
j'ai remarqué sur l'ancienne électrovanne que le cahoutchouc est percé et endommagé : est il possible qu'un morceau meme petit soit partis dans la pompe et l'obstrue partiellement ? a quel niveau?
Quelles opérations puis je tenter avant de remplacer la pompe ? merci pour vos réponses.
bonhoure sylvain a écrit:
j'ai remarqué sur l'ancienne électrovanne que le cahoutchouc est percé et endommagé : est il possible qu'un morceau meme petit soit partis dans la pompe et l'obstrue partiellement ?

Il y a de très forte possibilité que ce soit cela la panne. Cette panne arrive dans 70% des cas après que la piston de l'électrovanne d'arret ce perce.

bonhoure sylvain a écrit:
a quel niveau?

Bien souvent dans un canal de la tête hydraulique de la pompe. Démontage de la pompe en pièces à l'établi obligatoire :-?
bonsoir réponse fulgurante merci je ne connais pas techniquement les pompes mais l'electrovanne a l'air de se trouver du coté sortie de pompe donc direction injecteur est ce que je ne peux pas tenter de démonter au départ des quattres tuyaux d'injecteur ? vous dites que le morceaux se trouve a un tel endroit qu'il faut déposer la pompe ?
Démonter les tuyau ne denera rien.

C'est une panne connu dans le monde des diselistes :wink:
est ce valable de la démonter ou vaut il mieux la remplacer faut il refaire la distribution
bravos pour vos réponses rapides et pro c'est pas croyable a cette heure ci bravo et au plaisir
bonhoure sylvain a écrit:
est ce valable de la démonter ou vaut il mieux la remplacer

Tout dépend de votre budget. Une pompe de la casse ne coute pas chère mais généralement on en a pour notre argent...

bonhoure sylvain a écrit:
faut il refaire la distribution

Normalement toute courroie de distribution doit être remplacer. Après tout dépend de kilométrage ou de l'age de l'actuelle.

bonhoure sylvain a écrit:
bravos pour vos réponses rapides et pro c'est pas croyable a cette heure ci bravo et au plaisir

Au pire j'aurais répondu demain :wink:
Je pourrais démonter la pi et l'emmener chez un dieseliste pour vérifier les canaux de la téte hydrolique (couteux? ) ; j'immagine qu'on ne s'aventure pas comme ca dans une pompe a injection ca a l'air d'etre de l'orlogerie ? ca vaut peut etre pas la peine de chercher a la réparer ? a votre avis dans ce cas il faut changer la pompe ? et c'est ma dernière question pour aujourd'hui et encore merci
vraiment si j'avais eu connaissance du probléme qui a l'air courant j'aurais changé bien avant l'electrovanne par précaution (20 euros + cinq minutes ) ca c'est trés con comme situation
Message Jeu 12 Juil, 2007 08:07
bonhoure sylvain a écrit:
Je pourrais démonter la pi et l'emmener chez un dieseliste pour vérifier les canaux de la téte hydrolique (couteux? )

En régle générale, une révision complète de pompe injection coute dans les 650€ H.T.

bonhoure sylvain a écrit:
si j'avais eu connaissance du probléme qui a l'air courant j'aurais changé bien avant l'electrovanne par précaution

Avec des "SI", je serais riche :mrgreen:


Sauter vers: