Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] Poste radio sur r14 (1983)

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum car j'ai besoin d'aide.
Pour les connaisseurs de Renault 14.
La mienne date de 1983, elle a passer 3 générations à vrai dire.

Bref, ça fait 2ans que je roule avec, et je commence à en avoir plus que mare dans les bouchons de me faire chier lol
Alors je farfouille, et je trouve un emplacement pour le poste.
J'ouvre le livret du vehicule et effectivement, emplacement pour poste et également emplacement pour enceinte, juste en face du frein à main.

A l'epoque, pleins de choses étaient en option, par exemple, mon grand-père n'avait pas jugé necessaire de prendre l'option "feu de recul" je n'ai donc pas le feu blanc quand je recul.
J'en viens à me demander, si il y a quand même les branchement pour le poste ou pas ?
Et si c'est possible un poste de maintenant avec une telle voiture !?


Et enfin pour finir, je n'ai pas d'entenne mais il y a la petite base sur le toit.
J'immagine qu'il va faloir en acheter une !?

J'attend vos réponses.
Merci
Dernière édition par Sway le Sam 05 Mai, 2012 09:05; édité 2 fois
Alors pour l'antenne il va te falloir acheter l'antenne avec son support carrosserie et tirer le cable jusqu'à l'autoradio.

Pour le branchement il faut que tu tire un plus permanent et un plus APC.
Si tu ne trouve pas de plus APC tu peux brancher ton poste directement sur un plus permanent sauf que ton autoradio ne va pas s'éteindre quand tu retire la clé de la voiture :wink:

Pour la masse cela ne devrait pas poser de probleme pour en trouver une derriere le TDB :wink:


PS: une ou deux petites photos de la Mamie :?: :mrgreen: :mrgreen:
Hihi, merci scenictouplein, mais c'est du russe pour moi tous ça lol

Pour les photos si tu veux je t'en ferais.
Pour tirer les cables c'est facile ou c'est mieux de le faire faire dans un garage ?
Classic ou Renault ?
renault man
Administrateur
Message Dim 06 Mai, 2012 18:05
Sur une voiture de cet aĝe, ce ne doit pas être très difficile, tout est facilement accessible.
Maintenant, si tu veux le faire faire, n'importe qu'elle garage fera l'affaire.

Ils ne seront pas plus formés chez Renault qu'autre part vu l'âge de la voiture. Perso, je le ferai moi même, vu que ce n'est pas une opération très difficile 8)
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 07 Mai, 2012 07:05
C'est effectivement une opération assez simple, donc l'occasion de commencer à bricoler, ce qui te servira toujours un jour ou l'autre.....

plus APC, c'est un plus après contact: il n'est alimenté que quand tu as mis le contact avec le clé :wink:

http://audiomobile.online.pagespro-orange.fr/autoradio.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: