Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] Pneus pour remorque (equivalence)

Bonjour,

J'ai une vielle remorque en parfait état mes les pneus sont fortement craquelés. Je cherche à les changer, mais impossible de trouver par quoi je peux les remplacer.

Ce sont des GoodYear 600*12

D'avance merci pour votre aide
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Salut

A mon avis les jantes doivent être dans le même état que les pneus, non ?
et du 12 pouces c'est plus très courant.

Le mieux est de mesurer l'entre-axe de tes vis de serrage des jantes (mesure en diagonale en passant par le milieu de la roue)
et d'acheter des pneus sur jante pré-monté.

Le plus courant est du 130mm d'entre-axe, mais le 115mm est courant dans les petites remorques.

Regarde chez feuvert et norauto, parfois ils ont des roues toutes prêtes au rayon accessoires remorque.

Après faut vérifier que la nouvelle roue passe bien dans le garde boue et ne frottera pas en charge.

@+
_________________
Good morning Professor Falken, Shall we play a game ?
bah c'est la mon soucis. Faudrait des roues dont le diametre est le meme que celui d'aujourd'hui (pour les gardes-boues). Par contre niveau largeur, y'a tout ce qu'il faut.

La remorque fait 120 de large sur 220 de long (enfin la partie utile).

Et meme si les pneus sont "sec", le reste est en etat impeccable car elle a toujours couchée au garage....

Que signifie le 600 ? de 600*12...

Merci à tous
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Message Lun 19 Mar, 2007 17:03
Bonjour à toi,

voila le lien du site de michelin avec les adresses et numéros. Je pense que chez Michelin ils doivent avoir ce genre de pneus.

http://www.michelin.fr/fr/groupe_france/contact.jsp
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv


Sauter vers: